Salut,
Je viens de faire le service D sur mon outback 2.5i 2015 (100 000 km).
On a aussi changer ma batterie et freins arrières.
Avant d'y allez j,ai mentionné au concessionnaire que le véhicule partait mais avec un peu d'hésitation depuis qu'il fait sous 0degré. On a changez la batterie (et tout ce qui viens avec le service D).
Je pensais que ça allait régler tout.
he bien non, le démarrage est encore hésitant. Ça démarre quant même mais pas avec aplomb!
Hier au démarrage le moteur cherchait son gaz, j,ai du donner une peut d'accélérateur.
Si je ferme le véhicule et redémarrer quelque temps après ça marche, donc je pense pas que c'est la batterie.
Avez-vous des solutions? j'ai un nouveau rendez-vous mardi prochain mais on semble un peu clueless
Pas déjà le démarreur a changer?
Merci de vos opinions d'experts pour un problème surement simple.
démarrage plus long - outback 2015
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
démarrage plus long - outback 2015
Lucifer
- Kolia
- Tonton
Re: démarrage plus long - outback 2015
Difficile de diagnostiqué sans connaître ta procédure exacte. Vidéo ?
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby Accredited
Je fait comme j,ai toujours fait, (c'est un cvt):
pied sur le frein, clé dans ignition, on tourne et 1-2 seconde plus tard ca part.
mais la ca prend plus de temps (je tiens toujours la clé pour démarrer. 1-2 tours de plus du démarreur et des fluctuations RPM comme si il avait de la misère a prendre son gaz.
Je viens de faire changer la batterie
pied sur le frein, clé dans ignition, on tourne et 1-2 seconde plus tard ca part.
mais la ca prend plus de temps (je tiens toujours la clé pour démarrer. 1-2 tours de plus du démarreur et des fluctuations RPM comme si il avait de la misère a prendre son gaz.
Je viens de faire changer la batterie
Lucifer
- Kolia
- Tonton
1-2 secondes c’est pas énorme.
Essaye de faire une pause à ON et écoute pour la pompe à essence. Quand elle aura montée sa pression, lande le démarreur. Si ça part rapidement comme avant, c’est possiblement le régulateur de pression d’essence qui s’en va.
Essaye de faire une pause à ON et écoute pour la pompe à essence. Quand elle aura montée sa pression, lande le démarreur. Si ça part rapidement comme avant, c’est possiblement le régulateur de pression d’essence qui s’en va.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby Accredited
Merci je vais écouter voir,
à
a noter que lorsque le véhicule est un peu chaud (ayant roulé il y a moins de 2 heures, ça part bien.)
Certain matin pas froid au-dessus de zéro, ça part bien.
Le régulateur dont tu parles est-il affecté par la température, comme la batterie pourrait l’être?
Comme c'est un problème intermittent, je veux diagnostiquer le plus de chose avant de me représenter au dealer mardi soir. Ils vont démarrer le char mercredi matin 6 décembre pour voir, mais s'il faut en haut de 0C çà risque de bien démarrer, comme ce matin. Ils ont pas l'air a savoir quoi faire d'autre.
La char a seulement 3 ans! et 100 000 km mais ca ca rien avoir avec le démarrage, je le démarre le mème nombre de fois par semaine que quelqu'un qui travaille a 2 km de chez lui, moi c'est juste que je fais 60 km allez et 60 km retour par jour.
Je soupçonne leur batterie neuve?
J,ai aussi rempli le réservoir de gaz super pour pas me faire dire que le gaz était pas bon
Merci,
à
a noter que lorsque le véhicule est un peu chaud (ayant roulé il y a moins de 2 heures, ça part bien.)
Certain matin pas froid au-dessus de zéro, ça part bien.
Le régulateur dont tu parles est-il affecté par la température, comme la batterie pourrait l’être?
Comme c'est un problème intermittent, je veux diagnostiquer le plus de chose avant de me représenter au dealer mardi soir. Ils vont démarrer le char mercredi matin 6 décembre pour voir, mais s'il faut en haut de 0C çà risque de bien démarrer, comme ce matin. Ils ont pas l'air a savoir quoi faire d'autre.
La char a seulement 3 ans! et 100 000 km mais ca ca rien avoir avec le démarrage, je le démarre le mème nombre de fois par semaine que quelqu'un qui travaille a 2 km de chez lui, moi c'est juste que je fais 60 km allez et 60 km retour par jour.
Je soupçonne leur batterie neuve?
J,ai aussi rempli le réservoir de gaz super pour pas me faire dire que le gaz était pas bon

Merci,
Lucifer
- Kolia
- Tonton
Un régulateur de pression défectueux ne tiendra pas la pression dans les lignes sur plusieurs heures. Genre le matin.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
Une chose que j'ai remarqué avec les Subarus. Quand il y a un changement drastique de température et/ou, humidité, on dirait le ECU est perdu. c'est à dire, il prends les paramètres dernièrement utilisé.
Alors entre, on est start, on dirait le ECU n'a pas eu assez de temps de faire un refresh avec de nouveau donnée capté par les capteur vers l'ECU. On dirait le refresh rate sur l'ECU est très lents.
Alors ce que je faisais pendant le temps que ça jouait entre le zéro, je laisais la clé à on pendant 5 secondes. Ça démarait mieux.
Alors entre, on est start, on dirait le ECU n'a pas eu assez de temps de faire un refresh avec de nouveau donnée capté par les capteur vers l'ECU. On dirait le refresh rate sur l'ECU est très lents.
Alors ce que je faisais pendant le temps que ça jouait entre le zéro, je laisais la clé à on pendant 5 secondes. Ça démarait mieux.
The H6 whore!!! 

- Kolia
- Tonton
Il n’est pas exclu que l’ECU laisse le moteur tourner à vide pour réchauffer les chambres à combustion avant d’injecter.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
Cam timing/crank timing. Si il n'y a pas de signal, ça part pas. Alors, oui ça prends quelque tour puisque le ECU répère le position du cam et crank. Une fois repéré, il inject et donne feu et VROOOMMMM!
The H6 whore!!!