Compromis HPS et HP+ In between...

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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DAHU
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par DAHU »

rtb98 a écrit :Vous suggéré quoi pour mon WRX 2015 ?

Lapping occasionel en semi-slic.

je veux pas de bruits ! mais la poissière je peux vivre avec.

Rapport qualité prix ?
Ya pas de miracle, jamais tu feras les deux... si tu trouves un compromis, ça sera à chier en ville et à chier sur la track.

Sinon Hawk HP+ mauvais en ville et mauvais sur la track...
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par rtb98 »

Merci de cassé mon party l'ami ! (joke) lol

ok, si j'me trouve uns et de pad que je vais changé à chaque fois, mes disques vont tu tuffé un set de pad agressif dememe ?

Dans l'Agressif on parle de quoi comme pad vu que les HP+ semble soso.
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par DAHU »

Agressif, cest dans le genre que ça prend les ceintures pour te garder sur ton siège pendant le freinage. Idéalement, c'est 2 set de pneus et deux sets de pads. Ce qui scrappe les disques, c'est de rouler les pads race à froid en ville... Sur la piste à chaud, ça sera moins pire. J'ai déjà fait l'erreur de garder mes pads race en ville entre deux sessions de lapping... bad call, les plaquettes ferodo se sont usée bcp trop vite. Regarde pour les race compound, Hawk, Ebc ou Ferodo.
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par rtb98 »

ok cool ! merci du feed back.

Comme mentionné je regarde pour rouler des yoko 048 en 245/40/17.

Pense tu que je devrais en mettre derrière aussi ?

Et tu pense que les disques d'origine peuvent tenir le coups un bout avec des plaquettes de ce genre ?

merci ben !
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par DAHU »

rtb98 a écrit :ok cool ! merci du feed back.

Comme mentionné je regarde pour rouler des yoko 048 en 245/40/17.

Pense tu que je devrais en mettre derrière aussi ?

Et tu pense que les disques d'origine peuvent tenir le coups un bout avec des plaquettes de ce genre ?

merci ben !
Avec des brembos ou 4-2 pots c'est pas trop long changer. Oui en arrière aussi. Les disques vont prendre en masse le pad race. Si tu comptes faire bcp de lapping. envisage le gros setup ;-P
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par rtb98 »

Négatif !

Subaru à décidé de pas mettre de brembo ou 4 pot sur les WRX !

j'ai des Caliper générique ...

merci des infos.

je magasine.

Meme si ca prendrais 45 minutes changé ca et posé les slic c'Est corect pour moi.
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par shark_22 »

si tu va sur la track une fois de temps a temps, les hp+ peuvent faire la job, c'est pas si pire pour la conduite de tout les jour, mais ca crie et fait de la poussiere.En autox, je les aime bien, mais en lapping je trouve qu'il en manque un peu mais c'est un bon compromis.

si tu veux aller sur la track a chaque semaine, j'irais avec un pad plus race et les changer quand tu sort de la piste.

Pour le pneux, j'irais avec un pneux de rue de performance vs les a048.Voir des rs3,etc!
J'avais les a048 avant pour la track et j'ai pas aimer, les rs3 est bien meilleur et tu as pas les désagrements du r compound
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par silverf0x »

rtb98 a écrit :Négatif ! Subaru à décidé de pas mettre de brembo ou 4 pot sur les WRX !
Je confirme que les pads OEM sont moins tough que les pads OEM de (exemple) WRX 2007, mais me semble avoir entendu d'un representant de Subaru Canada (ou peut-etre ici?) que les calipers de 2015 sont en fait, theoriquement, meilleur que les 4pots..
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par rtb98 »

Ok cool merci,

j'ai jasé avec un gars qui lappais un WRX 265 avec freins stock et apres 5-6 minutes ca comencais à etre mou.
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par silverf0x »

^^ Yé bon!! Je toffais a peine un tour a Sanair :lol: Mais bon j'étais pas doux
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par rtb98 »

as tu lappé avec ton nouveau 2015 ? avec les RE760 ?
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par silverf0x »

J'ai fait quelques tours avec le miens au Subifest mais rien de plus, pas assez pour tester les brakes comme il faut.

Par contre j'ai tester en masse les WRX et STI 2015 l'an dernier (au lancement canadien) et je pouvais faire fader les brakes de la WRX en dedans d'un demi tour si j'ai sauvage le moindrement.
Par contre la STI: WOW c'est une autre game!!
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par DAHU »

4 pots et brembot, pour le switch des pads c'est plus agréable.., du lapping avec re760 lol, en 7 minutes les pneus seront en gallette.
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par rtb98 »

DAHU a écrit :4 pots et brembot, pour le switch des pads c'est plus agréable.., du lapping avec re760 lol, en 7 minutes les pneus seront en gallette.
Ouai, j'me doutais bien haha ! mais peut etre qu'il avait un feedback réel.

Pas pour rien que je me cherche des semi-slic !
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par DAHU »

rtb98 a écrit :
DAHU a écrit :4 pots et brembot, pour le switch des pads c'est plus agréable.., du lapping avec re760 lol, en 7 minutes les pneus seront en gallette.
Ouai, j'me doutais bien haha ! mais peut etre qu'il avait un feedback réel.

Pas pour rien que je me cherche des semi-slic !
Semi-slick, ou des pneus que dans ta tête ils seront fini après la séance.

Pour avoir lapper avec des Hoosier, je peux dire que c'était plaisant, mais j'ai préféré le Re70 pour le plaisir de drifter... à ne pas confondre avec le re 760 hehe
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