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Re: Swap H6?

Publié : jeu. juil. 30, 2015 5:17 pm
par Mantafelix
Je parle avec le proprio... j'en suis rendu a dealer le prix et comment on va faire le transfert samedi matin.

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Re: Swap H6?

Publié : jeu. juil. 30, 2015 5:29 pm
par shark_22
ohh yeah!

il y a de bonne infos ici si jamais tu la pas déja vu
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... 0&page=104" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Swap H6?

Publié : jeu. juil. 30, 2015 5:43 pm
par Mantafelix
Je vais lire ca relax ce soir. Merci

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Re: Swap H6?

Publié : jeu. juil. 30, 2015 9:38 pm
par Mantafelix
Bon... je ramasse mon donor samedi matin.

J'ai dealer ca a 850... la voiture roule bien, y'a juste un délai entre les changements de vitesse, peut-etre un manque d'huile.

Je vais la rouler pendant 2 mois le temps de préparer mon OBS et en même temps voir comment le H6 vire et s'il consomme.


Je vous tiens au courant!

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Re: Swap H6?

Publié : sam. août 01, 2015 3:33 pm
par Mantafelix
C'est fait... petits problèmes de misfire intermittent, pas super plaisant. Alors, j'ai dealer ca a 700 et je suis parti avec!

La tranny glisse un peu, mais c'est minime... roulable en masse pour 2 mois sans trouble.

Quand je rempli la tank a gas, je suis juste capable de remplir par coup de 1-2 litres a la fois... y'a un moyen de régler ca ghetto pour pas trop me faire chier avant le part-out?


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On va faire rouler le bloc numéro un dans le Outback avant de faire le swap... comme ca on va savoir si on a un trouble par après.

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Re: Swap H6?

Publié : sam. août 01, 2015 9:52 pm
par Mantafelix
Le moteur missfire en load en dessous de 2300-2400 rpm... en haut de ca, il vire merveilleusement bien. Sur le cruise a 110 a 2500rpm, j'ai descendu chez moi sans buckage ou miss.

Je pense a 1 ou 2 coils qui sont fatigués... vous avez d'autres hypothèses?

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Re: Swap H6?

Publié : dim. août 02, 2015 7:44 am
par jproy12
Je commencerais avec les sparkplugs, vue que c'est le moins chère et facile, ensuite filtre à air, après tous sa les coils pack :)

J'avais eu ce problème sur ma LGT, et c'étais effectivement un coil pack

Re: Swap H6?

Publié : dim. août 02, 2015 7:48 am
par Mantafelix
C'est des coils on plug sur un H6... c'est la même job chiante de les sortir pour faire les plugs que de jouer avec. C'est sur qu'on va faire le tour, au moins l'ancien proprio m'a donné 6 coils used... m'a gosser pour faire marcher ca.



Je me demande si la lecture du rpm se fait pas sur les coils justement... parce que desfois quand je pèse sur l'accélérateur, la vitesse monte, mais pas le rpm. Ca fait aucun sens.

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Re: Swap H6?

Publié : dim. août 02, 2015 8:40 am
par huck_this
as-tu un CEL? Vérifie TOUT les fils et connecteur pour du vert de gris! :wink: Les vieux subaru même si les connecteur sont "scellé", ils ne sont pas toujours! :facepalm:

Commence par les gros connecteurs entre la couette du firewall/moteur! ensuite dirige toi vers les connecteur de sensor. Comme JP a dits, sparkplug aussi.

160 000km = timing belt. As-tu l'historique des réparations?

Re: Swap H6?

Publié : dim. août 02, 2015 9:11 am
par Mantafelix
Pas de CEL... pas vrai, heater front o2 bank 1 sensor 1. Le heater marche pas sur un des o2 avant. Mais pas de CEL de missfire... donc je peut pas savoir c'est lequel qui est chié.

Je vais faire le tour de la couette et des connecteurs.

La voiture a 190000 kilos mais le moteur vient d'un junkyard... je pensait qu'on avait pas besoin de se casser la tête a cause que c'est une timing chain.

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Re: Swap H6?

Publié : dim. août 02, 2015 9:31 am
par Mantafelix
Mais c'est sur que tout ce qui doit être fait sur le moteur, sera fait... même que je vais refaire les gaskets/seals a grandeur. La seule chose que je ne toucherait pas c'est les rings et les bearings.

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Re: Swap H6?

Publié : dim. août 02, 2015 9:04 pm
par shark_22
nice!
le premier moteur a sauté?
non ta pas de probleme avec la timing chain, mais change/vérifie ce que Jp et huck ont dit

Btw; J'ai un shortblock remonte a neuf de R 2006 si jamais tu as des probleme!

Re: Swap H6?

Publié : dim. août 02, 2015 9:14 pm
par Mantafelix
Le moteur original a frappé un bloc de glace sur la panne a huile et il c'est vidé... le gars de qui je l'ai acheté a acheté le char sauté et avec son fils mécano chez subaru, il ont planté un bloc de cour a scrap dedans. Le monsieur voulais s'en servir comme beater d'hiver, mais la tranny glisse pis il était tanné de se casser la tête pis dépenser de l'argent faque il l'a mis a vendre.

Je vais faire le tour de tout ca... pis pour ton short bloc, je garde ca en tête.

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Re: Swap H6?

Publié : lun. août 03, 2015 9:49 am
par huck_this
Test de compression/leak down pour savoir la santé des pistons/rings. Le reste c'est pas si grave.

C'est comment le H4 donne des coups qui fait tout sauté. Les harmoniques tues c'est moteur là, mais personne me crois! :wink:

Re: Swap H6?

Publié : lun. août 03, 2015 10:30 am
par Mantafelix
Compression et leak down garanti... je fait ca en réglant mon trouble d'allumage.

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