Sierra's 1JZ VVTI WRX wagon ! The ultimate drift wagon !!

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sierra116
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par sierra116 »

Oui son frere m'a envoyer l'annonce Craigslist !!
Mais bon avec le taux de change c'est pas tres avantageux...


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sierra116
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par sierra116 »

Petit update,
J'attend des nouvelles d'un contact pour mon 1JZ VVTI :)

Le crossmember arriere est commencé:
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J'ai mes hubs de 240sx, ils sont a la machine shop avec mes knuckle et mes disques arrières pour se faire modifier et créer un beau pain de Nissan-baru.
J'ai deja des disques DBA4000 a l'arriere alors je vais les faire driller 5x114 pour pouvoir les installer sur les hubs Nissan, ensuite je met un spacer adapter qui reviens a 5x100 vù que j'ai au dessus de 20 mags de drift 5x100.

engine bay shavé du support de pitch-stop mount:
Image

J'ai mon kit de transmission complet; R154, bellhousing JZ, flywheel, clutch, pressure plate, release hub, fourchette, slave cylinder.
Image
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J'ai juste bien hâte d'avoir le moteur pour commencer a fitter ca dans l'engine bay mais que veut concertrer mon énergie sur le crossmember arrière avec le Diff R200 pour finir ca avant l'hiver.

Comme ca il restera seulement le crossmember avant a modifier :)
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par shark_22 »

nice des updates :thumbsup:
tu utilise le ecu oem?
Fonction over fashion
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sierra116
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par sierra116 »

Ouep ECU stock ! J'ai meme un contact pour le faire chipper, alors tout stock je peut monter a presque 300whp :)


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Louch
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par Louch »

As-tu peser le 1JZ vs le V7 avec leur transmission respective? Je suis curieux de savoir quelle est la différence entre les deux. D'après moi le 1JZ est plus lourd (6 cyl, block en fonte), mais la transmission doit être plus légère (0 diff vs 2 diff).
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Message par sierra116 »

Non j'ai jamais comparer mais ca peut etre interessant !!

1jz gte +/- 550 lbs
R154 avec clutch 135lbs

Alors environ 685 lbs pour le kit.

VS

Moteur STI : ??? 400lbs avec turbo flywheel et tout.... Peut-etre plus

6 vitesses 200lbs

Donc oui la 6 vitesse pese presque 100lbs de plus que la R154 (5 vitesses), ce qui va presque compenser pour le poid du 1JZ
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par AlCo »

pourquoi pas un v8 ... LS metton ... meme poid meme torque, le 1/3 du prix ... pas de lag !
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par sierra116 »

Hahahaha j'me demande qui a convaincu Nic de mettre un V8 dans le FRS.....

C'est vraiment pas le 1/3 du prix sauf !

Stock c'est pas super cher mais pour le fitter dans le trou c'est pas donner; ca prend un intake, une panne a huile relocalisation d'alternateur, etc.

Et t'a pas un LS t'a un LQ9 qui a une base en fonte....

Bref j'y ai penser j'ai fait mes recherches et le V8 m'interessait moins que le JZ.


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Message par sierra116 »

Il est temps pou un update :)

Knuckes arrière fabriqués et moteur acheté !!

KNUCKLES

J'ai laissé mes knuckle avec les hub et des hub de 240sx S14 a un machiniste sans trop savoir comment m'y prendre alors je lui ai fait confiance puisque l'offset du disque avec le knuckle est assez important. J'aimait mieux aussi repercer mes disque de wrx en 5x114 puisque j'ai deja des DBA 4000 et avec l'offset je ne savait pas quoi acheter qui aurait fait là...
J'ai été extremement surpris du travail fait et surtout a un prix quasi ridicule pour un tel travail ! Image

Le hub S14 est une replique exacte de celui de subaru il a même ajouter du materiel pour que ca soit parfait.
Hub subaru:
Image
Hub S14 machiné:Image
Résultat final avec les hubs pressés et les disques (je sais mes backplate font dur lol)Image

Même les cardans fit parfaitement dans les knucle ils entre pas en contact avec rien alors aucune modifications nécessaires.

Pour agrémenté le tout j'ai un kit complet de bushing en urethane pour la suspension.
Image

MOTEUR

Donc 1JZ VVTI des shop jdm, il est vraiment très clean et c'est meme pas la moitié du prix d'un moteur STI :lol:

J'ai testé la transmission sur le moteur pour etre sur que tout arrive bien et verifier que j'ai le bon demarreur.
Image

Et j'ai meme fait un test fit dans l'engine bay !
C'est fait pour aller la ! :)

Sur cette photo le moteur est assis sur le crossmember, et on voit qu'il est beaucoup trop haut vers le devant du hood.
ImageImage

Alors j'ai dévissé le crossmember et je l'ai descendu d'environ 2 pouces. Placé comme ca j'ai pu mettre le hood sur l'auto et il touchait pas au moteur, je vais donc devois descendre la cremalière de 2 pouces et faire de l'espace dans le crossmember !
ImageImage

Le shifter doit reculer d'environ 6po pour arriver dans le trou, je vais le faire allonger c'est une job assez courante !
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Beaucoup de fabrication en vue !!!!
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par lanthierwrx »

Beau travail félicitations !!
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par Louch »

Belle job!

Je suis impressionner par les hub, on dirais des OEM!

Pour la crémaillère: Fait attention au bumpsteer et au Ackerman en changeant la position du rack.

Le bumpsteer: tu le veux toujours près de 0. Si t'en a trop, c'est comme si tu donnais des coup de volant à chaque bosse. Le rayon de ta tie-rod doit matcher celui de ton control arm.

Pour le ackerman: Sur une voiture de rue et de piste, tu roule un peu d'ackerman pour maximiser l’adhérence des roues intérieur et extérieur du virage. En drift, les gars roulent idéalement pas d'ackerman pour plus de stabilité à full lock.

Tu peux toujours te faire fabriquer des spacer de tie-rod custom pour compenser la position du rack, de tes control arms et de tes knuckles modifiés.
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par sierra116 »

Oui exactement Louch !!

Je doit modifier les knuckle avant pour aussi descendre l'encrage des tie rod de 2po ou plus. Ce qui va beaucoup réduire le bump steer.

Comme celui là:
Image
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par sierra116 »

Le projet avance tres bien !!

Le crossmember avant est pratiquement fini et les supports a moteur sont fait !
Image
Image
La crémalière a descendu de 1 pouce, c'est moins que je m'attendais alors ca va bien aller pour modifier les knuckle avant.

J'ai acheté un radiateur de SR20 vu que les sorties sont mieux alignés pour le 1jz.
J'ai un intercooler mishimoto top mount que je vais mettre en arriere de la grille, donc le piping d'intercooler sera très court.
Image
Image
Le radiateur est un peut trop proche du moteur je ne peut pas mettre les fan electriques desssus, alors je vais avancer le rad un peu dans le support.

Le support a transmission est commencé et je commence aussi a faire les supports pour le differentiel arrière !

J'ai mon kit de clutch que je suis en train d'installer Image
J'attend une commande sur Driftmotion pour les bolt de pressure plate et le pilot bearing pour remettre la transmission au moteur.

Ca avance très bien ! Avec un rythme comme ca c'est sur que ca roule au mois de Mars :) :)

Une fois le moteur en place et le tout solidifié je vais commencer a m'attaquer au fillage !!
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quickshift
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par quickshift »

props pour les pucks de hockey comme support a moteur ;)
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sierra116
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Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par sierra116 »

quickshift a écrit :props pour les pucks de hockey comme support a moteur ;)
hehehe 8) j'ai fait mes devoirs, et les puck de hockey sont en caoutchouc vulcanisées a très haute densité. ça ne peut pas fondre et ça ne ramollit pas avec la chaleur, c'est conçu pour les changement de température et ça à la même dureté que le meilleur uréthane ! alors a 99 cent chaques, pourquoi s'en passer :P





PS: update du premier post
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