277lb.pi devrait être amplement suffisant pour tirer ça.dewra a écrit :Dommage qu’il ne l’annonce pas avec un 6 cyl.
C’est beau 260 hp pour un 2.4 mais pour remorquer 5000lb ça prend de la cylindrée à mon avis.
Le 2.4 va avoir mal à tête avec la petite famille qui monte dans le Nord avec la roulotte piné et le coffre sur le toit !
Ascent 2019
Modérateur : Modérateurs
- Kolia
- Tonton
Re: Ascent 2019
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
Je me demande comment les gaskets de tête vont tenir le coup avec 5000lbs au cul et le truck full top avec la famille. À suivre.dewra a écrit :Dommage qu’il ne l’annonce pas avec un 6 cyl.
C’est beau 260 hp pour un 2.4 mais pour remorquer 5000lb ça prend de la cylindrée à mon avis.
Le 2.4 va avoir mal à tête avec la petite famille qui monte dans le Nord avec la roulotte piné et le coffre sur le toit !
The H6 whore!!! 

- Kolia
- Tonton
Bah c’est quand même moins agressif qu’un STi 2.5 a 300lbpi.
C’est plus une question de capacité de refroidissement et de freinage.
Je dirais même risque qu’avant ! Lol
Faudrait voir si y’a pas des demande particulières dans le manuel. Exemple mon Nissan XTerra c’était pas d’overdrive avec une remorque pour garder les rpm haut pour que l’alternateur fournisse assez de charge pour les lumières et freins électriques.
Perso, je tire toujours avec du super pour me donner une petite marge extra.
Faudrait voir si y’a pas des demande particulières dans le manuel. Exemple mon Nissan XTerra c’était pas d’overdrive avec une remorque pour garder les rpm haut pour que l’alternateur fournisse assez de charge pour les lumières et freins électriques.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
c’était pas d’overdrive avec une remorque pour garder les rpm haut pour que l’alternateur fournisse assez de charge pour les lumières et freins électriques.Kolia a écrit :Bah c’est quand même moins agressif qu’un STi 2.5 a 300lbpi.

Avec de la résistance (5000lbs au cul) les pressions dans les cylindres vont augmenté car le piston ne se déplace pas aussi vite qu'allège. Alors le points le plus faible entre le tête moteur et le bloc c'est le gasket de têtes.
Fouette un STI avec 5000 lb attaché au cul voir. Pense pas que le moteur survivra pas autant. Déjà qu'ils sont à la limite avec les ringlad qui craque.....allège.
The H6 whore!!! 

- Kolia
- Tonton
Le manuel était clair que c’était pour l’alternateur. TC ouvert, tu chauffes assez vite.
La pression sera pas si terrible. Tant que tu knock pas.
Le 2.0T du Accord sort le même couple de 1500 à 4000 rpm. Subaru a 20% plus de cylindrée pour se donner de la marge.
Je ne serai pas inquiet.
La pression sera pas si terrible. Tant que tu knock pas.
Le 2.0T du Accord sort le même couple de 1500 à 4000 rpm. Subaru a 20% plus de cylindrée pour se donner de la marge.
Je ne serai pas inquiet.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Rookie
Mon point est plutôt que des 4cyl turbo sont proposés par les constructeurs pour afficher des cotes de consommation basse et des puissances élevées.
Ces petits moteurs sont pas conçus pour remorquer. Le couple et la puissance se sont pas livrés de la même façon qu’un moteur de plus grosse cylindrée de puissance comparable.
C’est comme Ford avec leur ecoboost disponible uniquement dans les f150. Ils le proposent pas dans f250/350 car ils savent que ceux qui achètent ça travaillent pour vrai VS la plupart des f150 qui servent à aller faire l’épicerie.
Ça prendrait au moins le 3.6 ou autre moteur non turbo dans le Ascent... mon avis.
Ces petits moteurs sont pas conçus pour remorquer. Le couple et la puissance se sont pas livrés de la même façon qu’un moteur de plus grosse cylindrée de puissance comparable.
C’est comme Ford avec leur ecoboost disponible uniquement dans les f150. Ils le proposent pas dans f250/350 car ils savent que ceux qui achètent ça travaillent pour vrai VS la plupart des f150 qui servent à aller faire l’épicerie.
Ça prendrait au moins le 3.6 ou autre moteur non turbo dans le Ascent... mon avis.
- Kolia
- Tonton
Ascent 2019
Le moteur se fou du type de charge honnêtement. Au pire il étouffera.
Le 2.4T sera plus flexible, plus économique que le 3.6 qu’il remplace.
Les 250/350 sont conçus pour tirer 20,000lb. Les motorisations sont appropriée.
Le F150 avec le 2.7T tire 7,600-8,500lb.
C’est pas les turbo de WRX 2002 qui pouvait pas décoller avec une charge pcq la compression était à 8:1.
Au pire tu stall le TC le temps de spooler le turbo et tu auras tout le couple nécessaire.
Je comprend la perception. J’aime beaucoup mon 5,3l dans le Tahoe. Mais en usage courant, la méthode exacte utilisé entre la pédale à gas pis les roues sur la sphat’ n’est pas super importantes.
Fait un essai routier pis pine ta propre roulotte et tu vas voir si le package te fait.
Le seul bémol que je vois avec ces petites cylindrées turbo, c’est le manque de freins moteur.
Le 2.4T sera plus flexible, plus économique que le 3.6 qu’il remplace.
Les 250/350 sont conçus pour tirer 20,000lb. Les motorisations sont appropriée.
Le F150 avec le 2.7T tire 7,600-8,500lb.
C’est pas les turbo de WRX 2002 qui pouvait pas décoller avec une charge pcq la compression était à 8:1.
Au pire tu stall le TC le temps de spooler le turbo et tu auras tout le couple nécessaire.
Je comprend la perception. J’aime beaucoup mon 5,3l dans le Tahoe. Mais en usage courant, la méthode exacte utilisé entre la pédale à gas pis les roues sur la sphat’ n’est pas super importantes.
Fait un essai routier pis pine ta propre roulotte et tu vas voir si le package te fait.
Le seul bémol que je vois avec ces petites cylindrées turbo, c’est le manque de freins moteur.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
Le problème c'est les Amarikin. Si c'est 2.5ltr et moins, c'est une machine à coudre. Leurs mentallité c'est ''No replacement for Displacement'' Outback/Tribeca made in U.S.A, alors ça prends un V6 pour les vendres!
WRC sont rendu à 1.6ltr. Une des raison pq Subaru ne sont plus là! Innovation de moteurs. Plusieurs sort des HP/couple avec un 1.6. Même moi j'y songe virer gazeux avec le VW 1.4Ltr. Aussi éfficace que mon 1.9ltr TDI
1.4 ltr Power 138bhp at 5000rpm; Torque 184lb ft at 1500-3000rpm
1.9 ltr TDI 100nhp @ 4,000 rpm 177 lbf⋅ft@ 1,800–2,400 rpm
Alors oui, avec le temps la technologie change. Au moins Subaru ont déniaisé et ont finalement innové côté moteur.

WRC sont rendu à 1.6ltr. Une des raison pq Subaru ne sont plus là! Innovation de moteurs. Plusieurs sort des HP/couple avec un 1.6. Même moi j'y songe virer gazeux avec le VW 1.4Ltr. Aussi éfficace que mon 1.9ltr TDI
1.4 ltr Power 138bhp at 5000rpm; Torque 184lb ft at 1500-3000rpm
1.9 ltr TDI 100nhp @ 4,000 rpm 177 lbf⋅ft@ 1,800–2,400 rpm
Alors oui, avec le temps la technologie change. Au moins Subaru ont déniaisé et ont finalement innové côté moteur.
The H6 whore!!! 

- kirch
- Scooby FREAK
Jai bien hate de le voir aller sur nos routes et de pouvoir lasseiller. Je commences a me faire a lidee davoir un SUV a moi pour la famille. Madame commence a etre tannée du outback. Jessai de la convaincre au combo s4/sq5 et le ascent meutons.
Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
- huck_this
- Scooby FREAK
Tanné du Outback?!kirch a écrit :Jai bien hate de le voir aller sur nos routes et de pouvoir lasseiller. Je commences a me faire a lidee davoir un SUV a moi pour la famille. Madame commence a etre tannée du outback. Jessai de la convaincre au combo s4/sq5 et le ascent meutons.

The H6 whore!!! 

- jimmypop
- Scooby FREAK
oublie pas le paquet de prises Usb pour les kids 

Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
- kirch
- Scooby FREAK
Nah ma blonde veut pas le ascent... elle voudrait rapetisser mais il nous faut du coffre avec tout le stock qu on traine quand on descend dans le 450 voir les amis et la famille.
Mon gars est rendu a lecole... on va finir par trimballer les amis desfois aux activités ou sorties. A date les vehicule grand format ne m'interpel pas trop appart un benz G qui est hors de prix ou un srt8 qui finalement nest pas plus spacieux qu'un outback.... puis aussi hors de prix.
Être pogner a conduire un suv, il va me falloir un fun car dans lentré a prendre de temps en temps, doù le s4/sq5.
Cest beau rêver! On verra bien comment ca va finir le dossier véhicule de mon bord
Mon gars est rendu a lecole... on va finir par trimballer les amis desfois aux activités ou sorties. A date les vehicule grand format ne m'interpel pas trop appart un benz G qui est hors de prix ou un srt8 qui finalement nest pas plus spacieux qu'un outback.... puis aussi hors de prix.
Être pogner a conduire un suv, il va me falloir un fun car dans lentré a prendre de temps en temps, doù le s4/sq5.
Cest beau rêver! On verra bien comment ca va finir le dossier véhicule de mon bord
Modérateur
Kirch
Kirch
- Swatch
- Mr. Freeze
Une grosse berline au lieu d'un SUV ?
Dans un full size il y a beaucoup d'espace pour les passagers arrière et le coffre est très grand. Mais c'est seulement 5 places.
Dans un full size il y a beaucoup d'espace pour les passagers arrière et le coffre est très grand. Mais c'est seulement 5 places.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Kolia
- Tonton
Des fois c’est bon de ne pas avoir de place et d’éviter de traîner tout le monde. Lol !Swatch a écrit :Une grosse berline au lieu d'un SUV ?
Accord Sport 2.0T avec la 6MT !
Pis un reflash de Hondata !
Fait attention aux sacrifices que tu fais pour la famille Seb ! On peut se perdre dans tout ça...
Tu peux aussi louer une mini-van pour les balades dans le 450.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado