Eyesight mon review

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Fausse Couche
Scooby Maniac
Messages : 426
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 9:12 pm

Re: Eyesight mon review

Message par Fausse Couche »

Quand ca marche, Le cruise contrôl adaptatif est intéressant, l'alerte de changement de voie aussi sur l'autoroute.

En ville çà crie tout le temps pour rien.... peux être ok pour des petites villes ou des villes où les gens sont civilisés et lent (J'ai habité à Calgary un ans et là-bas je pense que ça aurait été possible). Mais dans une ville où faut pas que tu laisse 5 chars de distance et que tu suive les autres autos et faire des manœuvres un peu serré ça crie tout le temps.

Le point le plus impardonnable c'est vraiment que le cruise ne marche pas du tout autre qu'en mode eyesight. Je commence à penser que subaru veux pas que l'on ''cruise'' :lol: sur mon autre char un legacy j'ai un check engine de catalyseur et ça coupe mon cruise control (cel allumé + cruise qui flash) lol!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jimmypop
Scooby FREAK
Messages : 1135
Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm

Re: Eyesight mon review

Message par jimmypop »

bien content de pas avoir de eyesight sur mon outback alors :thumbsup:
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Eyesight mon review

Message par huck_this »

Mike Moffa a écrit :un peu decu de lire cela.. je suis une personne qui a de la difficulté à rester éveillé lors de trajet plate.. je misais beaucoup sur cette option si je changeait de vehicule.. .C'était pas un compromis, je le voulais.. mais la.. pus sur..
Pour cela plusieurs Pays ont augmenté la limite de vitesse. 100km/hr c'est trop lents et tu devients léthargique. Il y a moins d'accident depuis. Mais ici c'est payant! Surtout dans l'état policière du Québec. Sont partout ces "*"(/ là!
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: Eyesight mon review

Message par Cap »

huck_this a écrit :
Cap a écrit :Pour le peu que j'ai vu du eye sight, je n'ai pas été emballé.

En s'appuyant sur le spectre visible, y'a pas grande robustesse à espérer :?

Par contre, sur le mien j'ai le SRVD et je trouve que ça en vaut la peine. M'a sauvé 1 fois sûr d'un changement de voie sur la 15 (vers la droite, alors que je me faisais dépasser) un soir de pluie qui aurait pu mal finir...
Une autre fois je reculais et une femme s'en venait vers moi directement caché par le pillier C et pas encore dans le champ de vue de la caméra et ça m'a averti.
Sur la marche arrière c'est vraiment pratique :thumbsup:
Malheureusement avec le temps le monde se fie de trop en trop sur la technologie. C'est à dire sont moins vigilant au volant. J'en fais du millage et j'en voie des niaiseries. Plusieurs ne font plus leurs angle mort et j'ai vue souvent des close calls. Ce que le monde comprenne pas c'est pour assisté et non prendre contrôle total. De plus, je voie le monde qui ont tendance a être distrait au volant avec ces gadgets là. Texto, lire le journal etc.
Le problème que tu soulèves est réel (pas dans mon cas, je prends mes décisions comme avant mais ceci peut éventuellement m'éviter une gaffe).
Ce n'est pas la techno le problème, c'est les oreilles à 18 po du volant :?
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Avatar de l’utilisateur
gturcotte
Scooby Specialist
Messages : 185
Inscription : mar. nov. 11, 2003 3:56 pm
Localisation : Ste-Julie

Re: Eyesight mon review

Message par gturcotte »

J'ai Eyesight sur mon Outback (que j'ai depuis mars 2016) et j'en suis satisfait.

Il s'est mis à OFF seulement une fois à cause de la buée à grandeur du pare-brise. Il s'est remis en fonction dès la buée enlevée.

Pour l'intrusivité maintenant:
- Ceux qui changent de voir sur la route sans mettre le clignotant, ça va sonner. Je mets toujours le clignotant, alors ce n'est pas un problème pour moi.
- Si on colle une ligne un peut trop, ça sonne.

Je n'ai jamais expérimenté le freinage d'urgence, mais ça freine bien avec le cruise adaptatif (que j'utilise régulièrement et que j'aime).

Je prendrais cette option sans hésiter sur mon prochain Subaru.
Subaru Outback 2.5i Limited 2016.
RAM 1500 Ecodiesel Big Horn 2016.
Avatar de l’utilisateur
JF
The Ghost of the club
Messages : 712
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Smog City

Re: Eyesight mon review

Message par JF »

Est-ce que le freinage pendant une séance de cruise, les lumières arrières allument?

JF
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Eyesight mon review

Message par huck_this »

JF a écrit :Est-ce que le freinage pendant une séance de cruise, les lumières arrières allument?

JF
J'espère!
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Eyesight mon review

Message par huck_this »

Une chose que j'ai remarqué. Les voitures qui ont le dash allumé avec les DRL. Le monde n'allume pas leurs feux de position par mauvais temps. Ils devraient faire que si tu allume tes essuies glace, bien tes feux de position s'allume.

Très difficile à voir quand tu suis une voiture pale dans neige ou qu'il dépasse un 18 roue. Encore j'ai vue des close call et des accidents à cause de ceci.
The H6 whore!!! :)
Flurus
Scooby Accredited
Messages : 118
Inscription : dim. oct. 28, 2007 11:39 pm
Localisation : Laval

Eyesight mon review

Message par Flurus »

On a une Crosstrek 2015. Dans mon cas, il nous a sauvé d’un accident certain.

On roulait dans la voie de droite derrière un autobus de ville. Quand il a mi les clignotants pour débarquer du monde, je me suis tassé dans la voie de gauche. Plus loin, il y avait une madame dans une mercedes blanche qui voulait traverser la voie. Arrivé a 2-3 mètre de son hauteur, elle décide d’avancer sans jamais regarder dans notre direction. J’ai juste eu le temps de mettre mon pied sur la pédale de frein sans appuyer que les roues ont barrés. Les ABS n’ont pas embarqué sinon c’est certain qu’on lui rentrait dedans. On a du s’arrêté a quelque millimètre d’elle.

Ce que j’ai constaté du eyesight, il va sonner si tu as une distance de moins d’une demi seconde et que tu continues de t’approcher de l’auto d’en avant. Si tu roules sur la ligne, il va sonner. Met les clignotants et il ne sonnera pas.

Quand le eyesight est désactivé, l’anti-collision est désactivé aussi sinon on peut le mettre a off manuellement même chose pour l’alerte du changement de voie. Il y a un icon sur le dash qui s’allume pour t’aviser ce qui est désactivé.

Pour le cruse adaptative, il garde une distance de 2 secondes. Il fait la job comme je mi attend. Quand on active le cruse, sur le tableau de bord du milieu, il change pour un icon d’auto. Quand le cruse contrôle décide de freiner, tu as des lumières de frein qui s’allume sur l’icon et ceux de ton auto. Je l’utilise aussi dans le trafic à une voie seulement. Par contre, si tu es arrêté pendant 2 sec, le cruise se désactive.

Au début je voulais juste le cruse adaptative et maintenant je suis bien content que ca nous a sauvé de la collision et de tous les troubles avec les assurances.
Avatar de l’utilisateur
gturcotte
Scooby Specialist
Messages : 185
Inscription : mar. nov. 11, 2003 3:56 pm
Localisation : Ste-Julie

Re: Eyesight mon review

Message par gturcotte »

JF a écrit :Est-ce que le freinage pendant une séance de cruise, les lumières arrières allument?

JF
Oui, en tous cas l'icône dans le dash, alors j'imagine que oui en arrière!
Subaru Outback 2.5i Limited 2016.
RAM 1500 Ecodiesel Big Horn 2016.
Flurus
Scooby Accredited
Messages : 118
Inscription : dim. oct. 28, 2007 11:39 pm
Localisation : Laval

Re: Eyesight mon review

Message par Flurus »

gturcotte a écrit :
JF a écrit :Est-ce que le freinage pendant une séance de cruise, les lumières arrières allument?

JF
Oui, en tous cas l'icône dans le dash, alors j'imagine que oui en arrière!
Je vous confirme que oui ca allume, j’ai fait le test la nuit pour m’assurer
Avatar de l’utilisateur
JF
The Ghost of the club
Messages : 712
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Smog City

Re: Eyesight mon review

Message par JF »

D'accord, je comprends que ce soit mieux que les lumières allument, mais ça explique peut-être pourquoi sur l'autoroute je suis des gens qui ne cessent de "freiner"? Est-ce possible que ce soit ce système quand il est activé en trafic "moyen"?

JF
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Eyesight mon review

Message par Kolia »

JF a écrit :D'accord, je comprends que ce soit mieux que les lumières allument, mais ça explique peut-être pourquoi sur l'autoroute je suis des gens qui ne cessent de "freiner"? Est-ce possible que ce soit ce système quand il est activé en trafic "moyen"?

JF
C’est possiblement juste du monde avec des boîtes automatiques. Presque pas de freins moteurs maintenant si t’es pas en pente. Donc ils doivent toucher les freins pour relatif même juste un peu.

Mais sinon, les feux arrière doivent allumer au freinage, peut importe qui pèse (toi ou le chars).
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
TSS2004
Scooby Accredited
Messages : 145
Inscription : mar. oct. 12, 2004 10:40 pm
Localisation : Laval

Re: Eyesight mon review

Message par TSS2004 »

gturcotte a écrit :J'ai Eyesight sur mon Outback (que j'ai depuis mars 2016) et j'en suis satisfait.

Il s'est mis à OFF seulement une fois à cause de la buée à grandeur du pare-brise. Il s'est remis en fonction dès la buée enlevée.

Pour l'intrusivité maintenant:
- Ceux qui changent de voir sur la route sans mettre le clignotant, ça va sonner. Je mets toujours le clignotant, alors ce n'est pas un problème pour moi.
- Si on colle une ligne un peut trop, ça sonne.

Je n'ai jamais expérimenté le freinage d'urgence, mais ça freine bien avec le cruise adaptatif (que j'utilise régulièrement et que j'aime).

Je prendrais cette option sans hésiter sur mon prochain Subaru.
Je partage entièrement cet avis, j'ai une Légacy 2015 et je recommande ce système.

Vaut mieux quelques inconvénients intrusifs dans une conduite qu'un accident impliquant des voitures ou piétons. Si on peut éviter le trouble, pourquoi pas !
Répondre