Quels pneus choisir?
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Je viens d'aller chez Robert Bernard, où on m'a fortement recommandé des X-Ice.. sauf si j'ai l'intention de faire plus de 160km/h 
En gros, le gars l'a essayé à la fin de l'hivers passé à Tremblant, sur un Golf. Il a essayé dans la neige, la glace, la slush.. et ils comparaient avec d'autres marques.
Il semblerait que c'était vraiment le pneu qui était le meilleur toutes catégories confondues.
J'ai été le voir lui et les Yoko F721. Just en passant ton doigt, tu sens que le grain de la gomme mort plus dans le Michelin. Le design du pneu semble être meilleur pour évacuer la neige..
Je pourrais avoir, posé + balancés + taxes, les Michelin à 819.44$ et les Yoko à 786.42$
BTW, ils ont des roues d'hivers pour Subaru 16" @ 58$..

En gros, le gars l'a essayé à la fin de l'hivers passé à Tremblant, sur un Golf. Il a essayé dans la neige, la glace, la slush.. et ils comparaient avec d'autres marques.
Il semblerait que c'était vraiment le pneu qui était le meilleur toutes catégories confondues.
J'ai été le voir lui et les Yoko F721. Just en passant ton doigt, tu sens que le grain de la gomme mort plus dans le Michelin. Le design du pneu semble être meilleur pour évacuer la neige..
Je pourrais avoir, posé + balancés + taxes, les Michelin à 819.44$ et les Yoko à 786.42$
BTW, ils ont des roues d'hivers pour Subaru 16" @ 58$..
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite
Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
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moi je trouve que la gomme des michelin a d'l'air cheep et ya moins epais de materiel se qui fait qui vont durer moins longtemps.
nous ont vends beaucoup de toyo g-o3 ,tres agressif pis sa ressemble beaucoup a L'ancienne géneration de g-o2
ya pas vraiment de mauvais pneus dans tes choix ya juste des supérieur au autres question durabilité et tenue de route
mais sa reste un choix personnelle je croit.
pis oublies pas...durabilité=moins adhérant
moins durable=plus adherant.
personnellement je vais essayer pas de clous j'avais du hakka 1 clous
et je vais tester les g-o3 cette hiver
nous ont vends beaucoup de toyo g-o3 ,tres agressif pis sa ressemble beaucoup a L'ancienne géneration de g-o2
ya pas vraiment de mauvais pneus dans tes choix ya juste des supérieur au autres question durabilité et tenue de route
mais sa reste un choix personnelle je croit.
pis oublies pas...durabilité=moins adhérant
moins durable=plus adherant.
personnellement je vais essayer pas de clous j'avais du hakka 1 clous
et je vais tester les g-o3 cette hiver

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Toyo Canada. TU peux pas les manquer...DomSKIbuM a écrit :GO-3?? sond dans kelle section sur leur site web, g pas vu ca? Car, je viens de revérifier, et ya juste sur le site de Toyo Japan k'il y a un G30, pas pas de 03 et ce modele est pour leurope selement selon le site?
http://www.toyocanada.com/products/Broc ... ter_FR.pdf
Kolia
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Merci Kolia, mais j'dois vraiment etre aveugle, car je ne voit toujours pas le G03!Kolia a écrit :Toyo Canada. TU peux pas les manquer...DomSKIbuM a écrit :GO-3?? sond dans kelle section sur leur site web, g pas vu ca? Car, je viens de revérifier, et ya juste sur le site de Toyo Japan k'il y a un G30, pas pas de 03 et ce modele est pour leurope selement selon le site?
http://www.toyocanada.com/products/Broc ... ter_FR.pdf
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J'ai lu les réponses de tous et je ne sais pas pourquoi personne ne parle de Blizzak! J'ai essayé des hakka sur mon Acura Integra et j'ai été un peu déçu des performances. J'ai eu ensuite des Brigestone Blizzak WS-50, et j'ai vraiment aimé. Je suis revenu de Québec un dimanche soir et il neigeait à plein temps à Québec. Y'avait env. 2 à 3 cm de neige dans la voie de gauche sur la 20 et je roulais env. 110 peut-être un peu plus et l'auto gardait le cap sans jamais sentir le derrière de l'auto perdre l'adhérence. Il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'une traction seulement. Vous pouvez aussi aller voir sur le site de TireRack, ils ont fait des essais sur des pneus d'hiver et c'est fou de voir les résultats Blizzak vs les autres marques. C'est sur que les Blizzak usent très vite.
Pour conclure, je regarde aussi pour des remplacant à mes Pirelli 210 Snowsport (c de la m....de, il seraient encore bon pour un hiver mais je n'en veux plus sur ma voiture) et je crois que ca va se jouer entre: Michelin X-Ice (mais j'hésite beaucoup avec Michelin, mettons que ce n'est pas ma marque favorite) Toyo Observe G-02 plus, Brigstone Blizzak WS-50 ou Goodyear Ultra Grip Ice. Mais aucun de ces choix semblent faire l'unanimité.
P.S.: Pour Drizzt, j'ai été voir les Michelin au Costco et dans le 205/55-16 il les vendent 823.53 tout inclus (valve, montage, etc) moins un rabais de 60$ pour du 16" jusqu'au 7 nov. (il faut te trouver une carte si t'en as pas).
Pour conclure, je regarde aussi pour des remplacant à mes Pirelli 210 Snowsport (c de la m....de, il seraient encore bon pour un hiver mais je n'en veux plus sur ma voiture) et je crois que ca va se jouer entre: Michelin X-Ice (mais j'hésite beaucoup avec Michelin, mettons que ce n'est pas ma marque favorite) Toyo Observe G-02 plus, Brigstone Blizzak WS-50 ou Goodyear Ultra Grip Ice. Mais aucun de ces choix semblent faire l'unanimité.
P.S.: Pour Drizzt, j'ai été voir les Michelin au Costco et dans le 205/55-16 il les vendent 823.53 tout inclus (valve, montage, etc) moins un rabais de 60$ pour du 16" jusqu'au 7 nov. (il faut te trouver une carte si t'en as pas).
Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais bien les décélérations trop rapide.
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Merci.. mais je vais aller dans le Semperit cloutéBretteux a écrit :J'ai lu les réponses de tous et je ne sais pas pourquoi personne ne parle de Blizzak! J'ai essayé des hakka sur mon Acura Integra et j'ai été un peu déçu des performances. J'ai eu ensuite des Brigestone Blizzak WS-50, et j'ai vraiment aimé. Je suis revenu de Québec un dimanche soir et il neigeait à plein temps à Québec. Y'avait env. 2 à 3 cm de neige dans la voie de gauche sur la 20 et je roulais env. 110 peut-être un peu plus et l'auto gardait le cap sans jamais sentir le derrière de l'auto perdre l'adhérence. Il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'une traction seulement. Vous pouvez aussi aller voir sur le site de TireRack, ils ont fait des essais sur des pneus d'hiver et c'est fou de voir les résultats Blizzak vs les autres marques. C'est sur que les Blizzak usent très vite.
Pour conclure, je regarde aussi pour des remplacant à mes Pirelli 210 Snowsport (c de la m....de, il seraient encore bon pour un hiver mais je n'en veux plus sur ma voiture) et je crois que ca va se jouer entre: Michelin X-Ice (mais j'hésite beaucoup avec Michelin, mettons que ce n'est pas ma marque favorite) Toyo Observe G-02 plus, Brigstone Blizzak WS-50 ou Goodyear Ultra Grip Ice. Mais aucun de ces choix semblent faire l'unanimité.
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