Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : ven. févr. 07, 2014 3:38 pm
Même si je mettrais un thermostat flambant neuf calibré par la NASA, j'aurais pas plus de chaleur.
Pour la, on modifie la chip, la plage de la pédale, installation de pyrometer et boost gauge 0-35psi, il est setté a 32 psi.
Pis la transmission s'en viens, on a pu le choix, après 60000km, la clutch stage 3 kevlar/céramique veut pu rien savoir, pis tan qu'à débarquer la transmission, aussi ben la changer. On compare et recherche encore le meilleur deal à savoir si on la rebâtit ou on la fait descendre d'Europe.
Si je mets les montant ensemble en ajoutant une future job de body, je devrais arriver avec un char qui vas m'avoir coûté entre 20 et 22000$.
Auto - 6800$
Moteur swap et autre - 5000$
Turbo cam et injecteur - 2000$
Transmission et 2ème clutch - 2200$
Job de peinture - environ 4000$.
Côté fiabilité, j'ai fait 60000km avec depuis, j'ai embarqué sur le towing pour la pane à huile, le radiateur et le turbo, tout de ma faute.
Et je consomme 7.2l/100km, donc grossièrement, sur 60000km, j'ai sauvé 1680$ en gaz... Et la, on considère que j'ai passé d'une version à gaz qui marchait pas tan que ça a une version diesel violent...
Non, le swap se rembourse pas, mais rendu la, je me ramasse avec un char qui marche autant qu'un Sti selon mon feeling (a tester) et selon mes goûts. J'ai encore beaucoup de choses à faire sur le projet, mais je considère que je suis en train de faire les dernières modifications majeures, le reste sera plus du paufinement. Je prévoit tester la machine cet été sur le drag et en lapping, question de voir ce que ça a réellement dans le ventre.
Pour la, on modifie la chip, la plage de la pédale, installation de pyrometer et boost gauge 0-35psi, il est setté a 32 psi.
Pis la transmission s'en viens, on a pu le choix, après 60000km, la clutch stage 3 kevlar/céramique veut pu rien savoir, pis tan qu'à débarquer la transmission, aussi ben la changer. On compare et recherche encore le meilleur deal à savoir si on la rebâtit ou on la fait descendre d'Europe.
Si je mets les montant ensemble en ajoutant une future job de body, je devrais arriver avec un char qui vas m'avoir coûté entre 20 et 22000$.
Auto - 6800$
Moteur swap et autre - 5000$
Turbo cam et injecteur - 2000$
Transmission et 2ème clutch - 2200$
Job de peinture - environ 4000$.
Côté fiabilité, j'ai fait 60000km avec depuis, j'ai embarqué sur le towing pour la pane à huile, le radiateur et le turbo, tout de ma faute.
Et je consomme 7.2l/100km, donc grossièrement, sur 60000km, j'ai sauvé 1680$ en gaz... Et la, on considère que j'ai passé d'une version à gaz qui marchait pas tan que ça a une version diesel violent...
Non, le swap se rembourse pas, mais rendu la, je me ramasse avec un char qui marche autant qu'un Sti selon mon feeling (a tester) et selon mes goûts. J'ai encore beaucoup de choses à faire sur le projet, mais je considère que je suis en train de faire les dernières modifications majeures, le reste sera plus du paufinement. Je prévoit tester la machine cet été sur le drag et en lapping, question de voir ce que ça a réellement dans le ventre.