Page 3 sur 6

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : mar. nov. 22, 2016 1:57 pm
par jefars
J'aimerais pouvoir acheter un truc comme cela, mais qui programme comme les 2017

Image

Avec EcuTek p-e?
ou
MoTeC ?

http://www.ft86speedfactory.com/ecutek- ... DSVv7LhDRY" onclick="window.open(this.href);return false;
RaceROM BRZ offer the customer the following features:
Traction Control

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=86034" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.brz-parts.com/ecutek.html" onclick="window.open(this.href);return false;
• Custom Traction Control - Much less intrusive than factory traction control

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : ven. déc. 09, 2016 8:26 am
par jefars
Plus d'info sur le Traction Control:


BRZ - FRS *2013 VS 2017*

Image

Image

Image

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : ven. déc. 09, 2016 8:43 am
par jefars
======================================================


BRZ - FRS *2013*: OWNER MANUAL


Image

Image = (TRC) Traction Control OFF

Image = (VSC) Vehicle stability control OFF

TRAC (contrôle de traction)
Aide à maintenir la puissance motrice et à empêcher les roues motrices de tourner
Lors du démarrage du véhicule ou de l'accélération sur des routes glissantes

Contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Aide le conducteur à contrôler le patinage en cas de déviation brusque ou de rotation
Sur les surfaces de chaussée glissantes

Si seul le système TRAC est désactivé (Mode 2), le TRAC se réactive automatiquement lorsque la vitesse du véhicule est d'environ 50 km/h.
Si les systèmes (TRAC) et (VSC) sont désactivé (Full OFF)
La réactivation automatique ne se produira pas lorsque la vitesse du véhicule augmente.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : ven. déc. 09, 2016 11:41 am
par Kolia
Le diff tout seul a-t-il un le forme de lock ?

Pcq full open sur la piste, c'est tout un défis ! Interdiction de grimper sur les vibreurs !

Re: Le Projet

Publié : lun. déc. 12, 2016 7:52 am
par jefars
Kolia a écrit :Le diff tout seul a-t-il un le forme de lock ?

Pcq full open sur la piste, c'est tout un défis ! Interdiction de grimper sur les vibreurs !
Le différentiel Torsen LSD* est muni d'un "torque sensing".
*(torsen limited slip differential)
https://www.youtube.com/watch?v=JEiSTzK-A2A" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : lun. déc. 12, 2016 8:42 am
par Kolia
Torsen c'est excellent jusqu'au moment où une roue décolle du sol. Quand la résistance tombe à zéro, un Torsen va ouvrir à 100%.

C'est un diff presque parfait en toutes conditions, super durable, mais pas bon en piste quand tu veux monter sur les vibreurs.

Garde ca en tête quand tu la poussera à la limite avec les contrôles actif éteint.

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : lun. déc. 12, 2016 9:15 am
par jefars
Merci du conseil :D

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : mar. déc. 20, 2016 11:41 am
par jefars
Un peu d'histoire:

http://www.quebecfrs.com/forums/photos- ... hoto-6599/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : mer. févr. 15, 2017 8:04 am
par jefars
Bon et bien je viens de faire une follerie... :roll:

Je vous laisse un indice:
Image

J'avais trouvé le setup parfait pour cette été, Je vais devoir recommencer :lol:

pour ceux que ça intéresse:
Image

OEM Distance between Front Tire and Fender = 17mm
OEM Distance between Rear Tire and Fender = 24mm

Combo XXR 17x8.25 +35 & 225 Tire
Distance between Front Tire and Fender = perfect Flush
Distance between Rear Wheel and Fender = 7mm (With wheel spacer 7mm = perfect / 3mm max without long Stud)

WHEN LOWERED 1"
+2mm Front Distance (between Tire and Fender)
AND
+5mm Rear Distance (between Tire and Fender)

(Lowered 1" with 2x Rear wheel spacer 10mm = 2mm Distance Front & Rear (between Tire and Fender)
or 2x Rear XXR wheel 17x8.25 +25
Additionnal Info:
Wheel:
(OEM size info)
Tire size: 215/45R17 87W
pressure: 35 psi (240 kPa, 2.4 kgf/cm2 or bar) (Spare=60 psi)
Wheel size: 17 × 7J, Offset: +48mm, BoltPattern: 5x100, Hub Bore: 56.1mm
Wheel nut torque: 89 ft•lbf (120 N•m, 12.2 kgf•m)
OEM 17" wheel & tire combo= 41.4 lbs. (Wheel only 20.1lbs)

FR-S Rocket Bunny Fender flares :
40mm plus large a l'avant. (Comme les 22B :mrgreen: )
Et
65mm plus large a l'arrière. (40mm + spacer de 25mm)

Pour les Specifications des Dimensions (Si on compare avec un GC8/22B/911):
GC8 Dimensions L:4365 x W:1690 x H:1390mm
22B Dimensions L:4365 x W:1770 x H:1390mm (La 22B avait des fender flares de 40mm wider)
FR-S Dimensions L:4234 x W:1775 x H:*1285mm & 1260mm
:arrow: FR-S **R.B. Dimensions L:4234 x W:1905 x H:1260mm
:what: Sur papier c'est mieux qu'une GT3 :monkey:
*(Véhicule non chargé et suspension OEM 2013, la version TRD et STI drop de 25,4mm = 1260mm)
*(Véhicule à vide, 1425 mm avec antenne)
**(R.B.=Rocket Bunny)

Si on compare avec la 911 classic(1964–1989) & GT3(1999-2005)
911 Dimensions L:4290 x W:1700-1780 x H:1310-1300mm
GT3 Dimensions L:4435 x W:1770 x H:1275mm
2013+ 911-GT3 Dimensions L:4545 x W:1852 x H:1269mm (475-500HP)

(Note: la 911 Classic avait ~200hp, la 911-T ~300HP et la GT3 ~350-400HP)

:what:

Je me demande si j'ai fais un bon move de commander ça (les FRS OEM est deja une super voiture, moin longue, moin haute & plus large que la porsche) :S
(Note2: Les fender flares de 911 = front: ~9 inch (230mm) & Rear: ~11 inch (280mm) )
ps: je n'ai pas a m’inquièter pour pour mes bearing de roues :lol:

Ça permet de rouler du 265/40/17 & jusqu'a 295/30/18 (si on passe dans le 18pouces)

Front: XXR 17x10 +20 & 265 Tire (oem=17 +40 wider = 57mm & 265-215 = 50/2=25 &48-20 = 28 &25+28 = 53mm donc a 4mm du perfect flush)

Rear: XXR 17x10 +20 & 265 Tire + Spacer (oem=24 +65 wider = 89mm - 53 = 36mm du perfect flush :looking: ) avec un spacer de 25mm il reste 11mm du perfect flush :thumbsup:

avec les XXR 527:
Front with 17x (8.5@10=9.75) +25 & 255 Tire = 14mm du perfect flush (17oem@19drop)
Rear with 17x (8.5@10=9.75) +25 & 255 Tire + Spacer 25mm = 21mm du perfect flush (24oem@29drop)

Re: Le Projet

Publié : mer. févr. 15, 2017 9:07 am
par bobbey
Kolia a écrit :Torsen c'est excellent jusqu'au moment où une roue décolle du sol. Quand la résistance tombe à zéro, un Torsen va ouvrir à 100%.

C'est un diff presque parfait en toutes conditions, super durable, mais pas bon en piste quand tu veux monter sur les vibreurs.

Garde ca en tête quand tu la poussera à la limite avec les contrôles actif éteint.

honetement, je n'ai pas vu un si grand désavantage au torsen quand je saute sur les vibreurs sur la lotus.. mais je ne peux que comparer une autre lotus avec un open diff et une géométrie de suspension différente, elle ca parait pas mal!

le fait qu'il n'y ai aucune sway bars sur les 2 lotus aide peut être la rapiditée auquel le torsen se reprend? il faut que je mette ma go pro pour regarder mes roues arrière!

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : mer. févr. 15, 2017 8:36 pm
par jefars
Greddy Rocketbunny instructions:
http://www.greddy.com/upload/file/rocke ... s_ver1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Video:
https://www.youtube.com/shared?ci=ps1WhYlxXiQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : jeu. févr. 16, 2017 5:01 pm
par kirch
Man, gros projet! Tu va te filmer quand tu va couper les ailes j'espère! C'est tellement de quoi que je n'aurai pas le guts de faire moi même... ben dans le fond je touches pas a la mécanique fack c'est pas une bonne raison pour moi lol.

J'ai hate de voir ca. Ca te te prendre un pas pire setup de botine... tu va mettre du quoi, 265 en arriere et 245 en avant?

Re: Le Projet "BRS-86" (FR-S/BRZ) a JeFArs

Publié : jeu. févr. 16, 2017 6:17 pm
par jefars
Oui autour de ça.

Le 265 est le plus large que l'on peut aller chercher dans le 17 pouces en respectant le 3% de diameter variance.
(265/40/17)
http://www.1010tires.com/Tools/Tire-Siz ... /265-40R17" onclick="window.open(this.href);return false;

pourquoi vouloir un pneu plus large:
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 1#p1489991" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais il y a beaucoup plus de choix dans le 255/40/17

avec des 18x11 +20 et spacer 10mm + long stud
Je pourrais aussi rouler du 295/30/18 a l’arrière mais c'est 419$ le pneu

La voiture avec les wide fender est
40mm plus large a l'avant. (Comme les 22B :mrgreen: )
Et
65mm plus large a l'arrière. (40mm + spacer de 25mm)

D'origine la voiture est déjà 10mm plus large a l'arrière.
Av:19mm et ar:29mm entre le pneu et l'aille avec un setup square(meme roue pneu au 4coins)

Donc un pneu de 20mm plus large = 10mm plus vers l'extérieur.
265-245=20mm /2=10mm

Note: OEM TRD =
Tire size: 215/40R18 (Front) et 225/40R18 (Rear)
Wheel size: 18×7 (Front) & 18x7.5 (Rear), Offset: +35mm

Le 245 fit sur du 8@9.5 max
le 255 fit sur du 8.5@10 max
le 265 sur du 9@10.5max

Je regard pour des wheels XXR 531 (ou des XXR 527)
http://www.1010tires.com/Wheels/Advance ... fsetmax=25" onclick="window.open(this.href);return false;

(Front) 17x9 +25
&
(Rear) 17x10 +20

Donc Option no1:
(Front) 245/40/17 avec 17x9 +25 en avant = 19mm du fender "perfect flush" (17oem@19drop)
(Rear) 255/40/17 avec 17x10 +20 en arrière & 25mm Spacer = 16mm du fender "perfect flush" (24oem@29drop)
ou
Option no2:
(Front) 255/40/17 avec 17x9 +25 en avant = 14mm du fender "perfect flush" (17oem@19drop)
(Rear) 255/40/17 avec 17x10 +20 en arrière & 30mm Spacer = 11mm du fender "perfect flush" (24oem@29drop)


Les prix pour ex: des toyo proxes t1 sport
215 = 189$
245 = 219$
265 = 239$

Versus oem 215/40/17 michelin primacy hp = 219$

(40$ de plus pour les 2 rear tires, c'est raisonnable)


Pour avoir une idée du look avec les XXR 531:
Image
Image
Image
Image

Re: Le Projet "FR-S" (FR-S/BRZ/86) a JeFArs

Publié : mar. févr. 21, 2017 12:46 pm
par jefars
Je me demande, Quelle couleur les Rivnuts ?

Image

Et j'ai aussi d'autre questionnement:
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 9&t=133584" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Le Projet "FR-S" (FR-S/BRZ/86) a JeFArs

Publié : mar. févr. 21, 2017 6:41 pm
par Cap
1. Rouge, si et seulement s'il s'agence vraiment bien, genre qu'on les voit pratiquement pas... mais peu probable...
2. NOIR :twisted: