L'hiver approche...

les 10cm qui nous relient au sol...

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Hawk
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Message par Hawk »

finito...tab%&*k a écrit : Pour ceux qui veulent voir de quoi ca a l'air des semperit je posterai des images demain je suis le fournisseur des c'est pneu qui a mon avis sont equivalents au hakka1 en lateral mais qui sont superieur a celui-ci en traction ,en freinage, niveau sonore meme a clou et en plus y'a 50 % plus de clous que sur un hakka1.

les clous sur le semperit vont jusqu'a un pouce et demi du centre et repartie sur 4 ranges de clous jusqu'a l'epaulement comparer a n'importe lequel pneu sur le marche qui on generalement 2 ranges de clou a l'epaulement.
Yan, si c'est ceux que j'ai vu chez toi quand je suis aller chercher les 712,

ça semble assez débile comme pneu et pour le prix versus le Nokian :wink:
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finito...tab%&*k
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Message par finito...tab%&*k »

Oui c'est ceux la. Les prix seront postes dans 2 semaines.
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wipe
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Message par wipe »

y en a qui ont déjà entendu parler ou essayé ca:?

http://greendiamondtire.com/concept.html" onclick="window.open(this.href);return false;
BlueNight
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Message par BlueNight »

quelqu'un a deja essayé ces tires ?

NOKIAN HAKKAPELIITTA RSi
http://www.nokiantyres.com/release_en?id=636921" onclick="window.open(this.href);return false;
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struk
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Message par struk »

Avez-vous vue le petit nouveau de yokohama

http://www.yokohamatire.com/TireIntro.asp?TireID=51" onclick="window.open(this.href);return false;

Intéressant....
--Struk--
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Swatch
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Message par Swatch »

wipe a écrit :y en a qui ont déjà entendu parler ou essayé ca:?

http://greendiamondtire.com/concept.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Très populaire au Vermont (c'est fabriqué là après tout ;) ), mais jamais vu ça au Québec. Le concept est intéressant, mais il faut garder en tête que c'est un pneu remoulé à la base. Du pour et du contre. Je serais curieux d'essayer ça :idea:
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BenRs
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Message par BenRs »

Eric a écrit :
BenRs a écrit :j'aimerais savoir où acheter des Hakka2 dans les dimensions 155/70ou80/13?
Encore Mike ou autre part?

merci!
http://www.pneusgounod.com/ Tres bon service, pis t'as un rabais si t'est membre du club.
Le rabais est de combien de %?

merci
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Message par Agamemnon »

struk a écrit :Avez-vous vue le petit nouveau de yokohama

http://www.yokohamatire.com/TireIntro.asp?TireID=51" onclick="window.open(this.href);return false;

Intéressant....
J'ai eu ça l'hiver passé... et probablement encore cet hiver...
Bon pneu en général... surtout dans la neige et la slush.
Mou mais pour mon setup.
God Bless!!!
Il y a un côté Obscure à une Wagon... Mouhahaha!
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DanB
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Message par DanB »

wipe a écrit :j'ai présentement des nokian hakka 1 et je pensais aux toyo observe GO2 plus..... ils sont très biens cotés mais je vois jamais les nokians dans leurs études.... je suis satisfait de mes nokians mais je suis intéressés par les microbits dans les toyos.... ca doit aider sur chaussée glacée.... quelqu'un en a déjà essayé?

commentaires?
Il n'y a rien qui accote les Nokian, ça finit là!

Les Toyo, ça ne m'a jamais épaté. Le design remonte déjà à plusieurs années (on a failli se tuer avec ça plusieurs fois en allant au cégep). Leur tenue de route est vague et le pneu a tendance à se déformer (la structure radiale se casse).

Moi, Toyo, ça ne m'a jamais impressionné.
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DanB
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Message par DanB »

tech a écrit :eh puis les blizzak not good enough for awd???
Les Blizzak ont une bonne première couche de gomme, mais la deuxième est dure. Et le problème, c'est que, puisque la première gomme use vite, on se retrouve rapidement sur la gomme dure! Aussi, selon les modèles, la traction sur la neige peut laisser à désirer. Aussi, leur durabilité est nettement moindre que les Nokian.

Nokian, rien d'autre.
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DanB
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Message par DanB »

wipe a écrit :J'attends toujours des commentaires sur les Toyo et leur procédé de Microbits.... pis tant qu'à y être, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui utilisent des pneus cloutés l'hiver.... Ok c'est excellent sur la glace et la neige compactée mais qu'en est-il par rapport à la conduite sur chaussée asphaltée ou peu enneigée... bruit, handling, freinage...etc... Ca vaut tu vraiment la peine si la majorité de la conduite se fait sur asphalte? Merci de vos commentaires... :wink:
Nokian sont les leaders en ce qui concerne les pneus cloutés. Ils utilisent le système EcoStud qui rend le pneu plus silencieux, qui réduit l'usure des clous et qui permet aussi une meilleure adhérence sur le sec.

Avis aux intéressés, le Hakka 4 utilise des clous carrés spécialement orientés qui augmentent encore l'adhérence. Selon la compagnie, ils sont disponibles ici en commande spéciale.

http://www.nokian.com/passengercars_pro" onclick="window.open(this.href);return false; ... PELIITTA+4

Pour ceux qui préfèrent les pneus sans clous, Nokian vient de lancer les RSI

http://www.nokiantires.com/newsite/tire" onclick="window.open(this.href);return false; ... ?id=53&w=1
http://www.nokian.com/passengercars_pro" onclick="window.open(this.href);return false; ... LIITTA+RSi
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DanB
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Message par DanB »

Swatch a écrit :
wipe a écrit :y en a qui ont déjà entendu parler ou essayé ca:?

http://greendiamondtire.com/concept.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Très populaire au Vermont (c'est fabriqué là après tout ;) ), mais jamais vu ça au Québec. Le concept est intéressant, mais il faut garder en tête que c'est un pneu remoulé à la base. Du pour et du contre. Je serais curieux d'essayer ça :idea:
Fabriqué ici aussi, à Rimouski, et disponible ici. Je ne sais pas ailleurs au Québec où c'est disponible.

http://www.technopneu.com/remoulage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.technopneu.com/remoule.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Le fabricant des ces pneus distribue aussi des pneus neufs, Goodyear entre autres, et il disait que le taux de retour sur les pneus remoulés était la moitié de celui sur ses pneus neufs! J'ai plusieurs amis qui roulent là-dessus et qui en sont satisfait, mais ça dépend aussi de nos exigences. En tous cas, l'usine ne suffit pas à la demande, c'est bon signe...!

Fait intéressant, les pneus remoulés avec la traction du Hakka 2 étaient disponibles avant même l'arrivée du Hakka 2 par ici!
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Message par DanB »

Parlant de pneus d'hiver, j'ai une Legacy SE avec des 16 pouces. Est-ce qu'il y en a qui ont mis du 15 pouces sur ces autos?

Au garage, ils ont mis des roues de 15 pouces Subaru dessus et le caliper avant était proche de la roue. Ça passe serré. J'aimerais savoir s'il y en a qui ont eu des problèmes avec ça (roches ou glace qui vient se prendre entre la roue et le caliper)

Aussi, doit-on protéger le moyeu?
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Dazz
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Message par Dazz »

Pourquoi pas faire un p'tit tour sur le site de TireRack, selon les survey le Dunlop Winter Sport M3 est bien quoté dans la catégorie sans clou.
Dunlop Winter Sport M3
Image

Ça fait un bout que je fouille de l'autre coté du continent en essayant de décodé la langue des pays Nordic ainsi que l'allemand. Le Michelin Pilot Alpin PA2 semble faire l'unanimité avec le Goodyear Ultra Grip 6 (non disponible ici). Le Dunlop M3 étant la majorité du temps 3e.
Michelin Alpin PA2 (A2)
Image

Les résultats d'une dimension à l'autre peut varier, moi je parle de 195/65R15 sans clou. Sur le continent Européen, les Nokian sont jamais SUPER bien quoté sans pour autant faire partie des pires, là je parle des survey et non de mon opinion. Pour ma part je suis rendu à mon 3e set de Hakka1 sans clou mais j'ai envie d'aller essayer autre chose cette hiver sur la Legacy. C'est vrai que les Toyo ont les flanc mou mais les dernnières générations semble c'être amélioré et j'ai pas essayé les G02+.

Aller voir sur le site de L'ADAC, dans la section Tests (à gauche) ensuite fiez-vous aux images ou utiliser Google pour traduire. Plusieurs site de pays nordic ne parle que de l'ADAC comme référence...

Désolé, mais moi les pneus à clous pour Montréal - Rive-sud je voie pas l'utilité, ça prend des pneus à slush ... c'était mon opinion :wink:
Outback 2012

Image Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!
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Message par DanB »

En fait, je crois que les crampons comme tels des Toyo tordent beaucoup. Aussi, c'est inexcusable qu'ils aient un problème si fréquent d'intégrité structurale.

Quant aux évaluations et survey, faut faire attention. Par exemple, dans le Guide de l'auto, de la façon dont était conçu leur essai, le meilleur pneu d'hiver aurait été... un slick! Sur disons 10 points évalués, dans 9 cas, un pneu d'été aurait été meilleur. De mémoire, sur 100 points, 10 étaient reliés à la performance dans les conditions hivernales (toutes confondues).

Pour ma part, la performance en conditions hivernales est primordiales, parce que les limites d'adhérence sont facilement atteintes, contrairement au sec où c'est beaucoup plus rare (en conduite normale).

J'ai converti bien des gens aux Hakka, qui ont essayé différents pneus. Ils sont rendus comme moi, il ne magasine plus leur pneus d'hiver : ce sont des Hakka et rien d'autre...

J'ai eu des Michelin 2 hivers. J'ai joué de la pelle en masse avec ceux-ci. Ça a été une délivrance le 3e hiver quand j'ai dû changer de pneus et que j'ai mis 4 Hakka (Hakka 10 dans le temps). Depuis, je suis en Hakka à chaque hiver.
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