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Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : ven. sept. 26, 2014 5:22 pm
par olivier_20
Je suis un peu confus avec vos trucs la !! :S

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : ven. sept. 26, 2014 7:48 pm
par eMK
Moi aussi, mais pour avoir vu le forester de dahu ya un an quand j'ai acheté des mudflaps, il est écoeurant!

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : sam. sept. 27, 2014 2:14 am
par olivier_20
eMK a écrit :Moi aussi, mais pour avoir vu le forester de dahu ya un an quand j'ai acheté des mudflaps, il est écoeurant!
Hehe c'est vrai qu'il est beau son Fozz !! Mais je suis confus par rapport au joint de colonne (u-joint ?) et le pitch bone ?.... Il me semble que sa prend juste le rack du STi 2004 pis sa fit direct sous un forester non ?

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : sam. sept. 27, 2014 2:18 pm
par DAHU
olivier_20 a écrit :
eMK a écrit :Moi aussi, mais pour avoir vu le forester de dahu ya un an quand j'ai acheté des mudflaps, il est écoeurant!
Hehe c'est vrai qu'il est beau son Fozz !! Mais je suis confus par rapport au joint de colonne (u-joint ?) et le pitch bone ?.... Il me semble que sa prend juste le rack du STi 2004 pis sa fit direct sous un forester non ?
Oui pour la crémaillère, mais pas si tu enlèves les subframes spacers. Et si tu aimes ta hauteur tel, t'aurais pas le choix. Sinon tu tripperas pas autant...

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : sam. sept. 27, 2014 2:19 pm
par DAHU
Et merci pour les bons mots! Le fozz se porte bien.

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : mar. sept. 30, 2014 1:56 pm
par olivier_20
DAHU a écrit :Oui pour la crémaillère, mais pas si tu enlèves les subframes spacers. Et si tu aimes ta hauteur tel, t'aurais pas le choix. Sinon tu tripperas pas autant...
Ok si je comprends bien, si je veux garder ma hauteur actuel , le best serait d'enlever les spacers du sub-frame et de remplacer le #5 ici bas du fozz pour un plus court de STi ?
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Pis c'est tu ça que tu en a 2 chez vous ? des fois que tu en aurais un de trop !

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : mar. sept. 30, 2014 2:10 pm
par DAHU
Oui, je l'ai stock ici... Mais ça se trouve facilement.
Pas si évident à comprendre, mais enlever les spacers ne droppe pas plus ta voiture. Le strut donne la hauteur. Et tu auras plus d'angle dans tes bras, tout en étant à ta hauteur. Ça vaudrait vraiment la peine. En la distance entre ton hood ( chassis ) et le subframe va diminuer. Alors, le splitter forester deviendra trop long. Et le support arrière ( pitch bone ) sera aussi trop long.

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : mar. sept. 30, 2014 4:42 pm
par olivier_20
J'ai fini par sortir mon gallon...(en avant)
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Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : mar. sept. 30, 2014 5:13 pm
par olivier_20
Je comprends bien la pour les spacers :facepalm: , le moteur va se trouver a remonter un peu dans le chassis donc le pitch bone (FXT) va devenir trop long et le caoutchouc du splitter va s'écraser sur le tmic... pas été facile mais j'ai compris !

Et autres question sur le fameux Bumpsteer , la si j'ai environ 14'' de l'aile jusqu'au hub : c'est quoi la réaction du char quand il y a bumpsteer ? parce qu'il me semble que mon fozz se comporte très bien, c'est sur que les bosses sont amortie plus vite/raide qu'avec les suspensions oem mais sa donne pas de coup dans le volant... merci encore pour les éclaircissements , j'ai fini après :D

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : mar. sept. 30, 2014 5:59 pm
par DAHU
rendu-là faut comprendre la géométrie de la suspension... Mais en gros, quand tu écrases la voiture le toe cherche à ouvrir ( ou fermer quelqu'un corrigera ) Même si tu alignes à zéro toe, quand les bras de suspensions vont s'écraser en appui, ton camber va passer au positif et ton toe va ( ouvrir ou fermer )

Le côté extérieur ( roue ) de la table devrait toujours être plus bas que celui intérieur ( chassis ) et surtout en appui ( fort virage )

Le bumper steer que je vivais à l'époque, je le sentais surtout dans grand virage, comme si tu sens le roulis du véhicule dans le steering. Ce qui amène au Roll Steer...lol fait du google.

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : mar. sept. 30, 2014 6:46 pm
par olivier_20
DAHU a écrit :...lol fait du google.
Haha ! oui j'ai googlé déjà mais la je veux plus me casser la tête , je vais suivre vos conseils j'enlèves les spacers, change le joint, le pitch pis le rubber du splitter... merci et bonsoir !

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : mar. sept. 30, 2014 6:50 pm
par Shirako
En avant y a pas de toe. Cest juste en arriere.
Y a un ajustement possible sur les tierod mais essayer d'atteindre le zero est pas necessaire tant quil est ds les specs de tolerance. Parcontre quand on enleve ces spacers, je crois pas que les valeurs d'alignement d'origine sont encore effectives vu que la geometrie a changer...

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : mer. oct. 01, 2014 2:57 am
par GL 2003
olivier_20 a écrit :
DAHU a écrit :...lol fait du google.
Haha ! oui j'ai googlé déjà mais la je veux plus me casser la tête , je vais suivre vos conseils j'enlèves les spacers, change le joint, le pitch pis le rubber du splitter... merci et bonsoir !
Pas juste enlever le Rubber, ça prend un splitter de wrx 02-03 (stock tmic) ou un d'un STI version 7 ;) si STI tmic installer)

Une parti de cette discussion devrait être transféré de le côté mécanique pour pas polluer le treadwear à Dahu ;)

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : jeu. nov. 20, 2014 11:17 am
par DAHU
Je m'y habituerai jamais. un peu d'air froid et le turbo devient fou! les clous veulent tout arracher!

J'ai faite une trouvaille... Faire une ride avec le tail arrière pas fermé au complet ( mal clanché ) le son dans l'habitacle est plutôt sympathique et terrifiant! Moi qui boudait un peu le rumble, je viens de renouer!

Re: 2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : jeu. mai 21, 2015 9:51 am
par L'Frisé
Alors de ton coté il se passe quoi cet été??? ;-)