Je viens d'aller faire un tour sur l'ADAC. Ils ont essayé le WR. On parle ici du 4 saisons de Nokian. Ce n'est pas leur vrai pneu d'hiver. Mais ce pneu se débrouille si bien qu'il est souvent utilisé dans les comparaisons. Dire que c'est le pneu le moins hivernal de Nokian!Dazz a écrit :Les résultats d'une dimension à l'autre peut varier, moi je parle de 195/65R15 sans clou. Sur le continent Européen, les Nokian sont jamais SUPER bien quoté sans pour autant faire partie des pires, là je parle des survey et non de mon opinion. Pour ma part je suis rendu à mon 3e set de Hakka1 sans clou mais j'ai envie d'aller essayer autre chose cette hiver sur la Legacy. C'est vrai que les Toyo ont les flanc mou mais les dernnières générations semble c'être amélioré et j'ai pas essayé les G02+.
Aller voir sur le site de L'ADAC, dans la section Tests (à gauche) ensuite fiez-vous aux images ou utiliser Google pour traduire. Plusieurs site de pays nordic ne parle que de l'ADAC comme référence...
Désolé, mais moi les pneus à clous pour Montréal - Rive-sud je voie pas l'utilité, ça prend des pneus à slush ... c'était mon opinion
Pour les clous, j'avais à l'occasion à aller à Montréal avec l'auto de la compagnie et j'en m'ennuyais royalement de mes Hakka 1 avec EcoStud. Ça n'arrêtait pas de patiner. Et les Hakka n'ont pas de problème à évacuer la slush, comme la majorité des pneus avec une semmelle en pointe de flêche.