L'hiver approche...

les 10cm qui nous relient au sol...

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DanB
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Message par DanB »

Dazz a écrit :Les résultats d'une dimension à l'autre peut varier, moi je parle de 195/65R15 sans clou. Sur le continent Européen, les Nokian sont jamais SUPER bien quoté sans pour autant faire partie des pires, là je parle des survey et non de mon opinion. Pour ma part je suis rendu à mon 3e set de Hakka1 sans clou mais j'ai envie d'aller essayer autre chose cette hiver sur la Legacy. C'est vrai que les Toyo ont les flanc mou mais les dernnières générations semble c'être amélioré et j'ai pas essayé les G02+.

Aller voir sur le site de L'ADAC, dans la section Tests (à gauche) ensuite fiez-vous aux images ou utiliser Google pour traduire. Plusieurs site de pays nordic ne parle que de l'ADAC comme référence...

Désolé, mais moi les pneus à clous pour Montréal - Rive-sud je voie pas l'utilité, ça prend des pneus à slush ... c'était mon opinion :wink:
Je viens d'aller faire un tour sur l'ADAC. Ils ont essayé le WR. On parle ici du 4 saisons de Nokian. Ce n'est pas leur vrai pneu d'hiver. Mais ce pneu se débrouille si bien qu'il est souvent utilisé dans les comparaisons. Dire que c'est le pneu le moins hivernal de Nokian!

Pour les clous, j'avais à l'occasion à aller à Montréal avec l'auto de la compagnie et j'en m'ennuyais royalement de mes Hakka 1 avec EcoStud. Ça n'arrêtait pas de patiner. Et les Hakka n'ont pas de problème à évacuer la slush, comme la majorité des pneus avec une semmelle en pointe de flêche.
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Dazz
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Message par Dazz »

Chu bien d'accord avec toi, faut toujours faire attention aux Survey, faut savoir bien les analyser et les décortiquer. Pour ce qui est du Guide de l'auto, svp parle moi pas de cette gagne de plouk :wink:

Moi aussi j'ai connue les Hakka10 dans le temps ça s'appelait Nokia et non Nokian et j'ai même eu les Hakka1 en 1995 quand c'était supposément tous nouveau en amérique, alors t'inquiète, moi aussi je connais très bien Nokian :wink:

D'ailleurs pour les Michelin, je déteste cette marque, moi aussi j'en n'ai déjà eu sur l'impreza de 1997-2000 pis je m'éttais promis de jamais acheter de Michelin à nouveau, mais parraît qu'ils se sont amélioré énormément.

J'essaie pas de te contredire, c'est juste que ça pose à réfléchir, je reçoit des infos à gauche est à droite et je fait une synthèse et je la partage avec vous...
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Dazz
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Message par Dazz »

Ce qui me fait un peu chier de Nokian c'est que c'est comme le vin (Français & Italien), ils nous envoies ce qui se vend le moins là-bas, les restant de batch, mais sont pas les seuls à faire ça :x

Pour ce qui est du Survey de L'ADAC, faut pas oublier que:
1- j'ai parlé de pneus studless (sans clou) sont quand même mieux quoté dans le studded (2e ou 3e je crois)...
2- que le survey date de l'hiver 2003
3- que le WR était le seul pneu d'hiver sans clou disponible l'an passé là-bas car le HakkaQ c'est du passé pour eu et que le RSi était nouveau.

Pis que je vais peut-être me laisser tanter par le RSi, dépend du prix...

D'ailleurs le Hakka1 s'appel maintenant le Nordman :roll:

Je sais pas ou tu as passé à Montréal, mais à 80% du temps on roule sur l'asphalte ici... alors les chances que ça glisse sont de 20%....
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Message par DanB »

Dazz a écrit :Je sais pas ou tu as passé à Montréal, mais à 80% du temps on roule sur l'asphalte ici... alors les chances que ça glisse sont de 20%....
Surtout au centre-ville, mais même en dehors du centre-ville, j'ai pogné de la glace. Et je suis prêt à sacrifier un peu du 80% de sec pour le 20% de glisse parce que j'atteinds beaucoup plus souvent les limites d'adhérence dans les conditions hivernales, un petit coup d'accélérateur ou de frein et on a atteind la limite d'adhérence...
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Message par shaggy »

bon ya quelqu'un qui peux avoir des deals sur les pneu, on pourrait faire des group buy il me semble que c'est le temps..

moi je me prendrais bien des Nokian pour cette hiver mais avant de les acheter je veux savoir si ya un group buy qui va s'organiser :?
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Message par patoubeau »

moi quand j'ai acheter mon auto il était sur des Nokian WR, donc comme je les ai je vais les aseyer. Le gars avant moi a fait 75 000 km en hiver avec ca, donc il a du aimer ca. Je verrai
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Message par gizmo666 »

shaggy a écrit :bon ya quelqu'un qui peux avoir des deals sur les pneu, on pourrait faire des group buy il me semble que c'est le temps..

moi je me prendrais bien des Nokian pour cette hiver mais avant de les acheter je veux savoir si ya un group buy qui va s'organiser :?
on a un rabais du club chez pneu gounod
penses pas que tu vas avoir + bas avec un group buy (pour les pneus nokian)
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Message par Swatch »

shaggy a écrit :bon ya quelqu'un qui peux avoir des deals sur les pneu
Lui :arrow: http://www.montreal-subaru-club.com/php ... post&u=462
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Message par Dazz »

J'ai appelé Denis chez Gounod à matin, ça donne pas grand chose de l'appeler avant la semaine prochaine, Yé pas encore prêt...
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Message par Caron »

Hey Dazz, c'est pour laquelle des bagnoles les pneus?

Moi aussi je crois être dû pis je crois bien que exit les studs. Ça fait maintenant 3 ans que je roule sur des clous pis, ben t'a raison à montréal ça ne vaut pas la peine. De plus je ne suis pas assez intelligent pour rouler avec trop de traction. T'sais, quand tu perds le contrôle avec un 4 pattes avec des clous tu rvoles loin ;)

Pour changer le sujet un peu, est-ce que certains d'entre vous seront tenté par des 185 au lieu des 195 ou 205?
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Message par gizmo666 »

moi je roules sur des hakka1 non clouté
excellent dans la neige...
sur la glace bof...
mais ca rajoute du challenge a la conduite :roll:

j'me demandes si les hakka Q aurait pas ete mieux pour montreal et les environs (parce que oui y'a de la glace... maudite pluie verglacante)
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Message par Dazz »

Caron
Officiellement c'est pour la Legacy 2004 car la Legacy 1998 roulait sur du 14po (Hakka1) et puisque j'ai gardé mes mags RS99 j'ai livré la Legacy98 sur les pneus d'hiver, par contre que ce soit pour la Legacy ou l'Impreza, je roule sur la même dimension alors ça change pas grand chose. D'ailleurs je pense de + en + aller vers les Hakka RSi donc je vais probablement mettre les ancien Hakka1 (sans clou) sur la Legacy et les RSi sur l'Impreza question de faire des tests. Disons que ma conduite est beaucoup moins ... sportive avec mon Titanic pis je vais toujours travailler avec l'Impreza. La Legacy sert plutôt au transport de troupe :D

Gizmo
Les HakkaRSi remplacement maintenant le HakkaQ, le HakkaQ est encore disponible ici pour écouler le stock et il est moins chère que le RSi. Par contre le nouveau RSi semble être beaucoup plus évolué est serait meilleurs pour évacuer la slush que le Q.

Mais ça reste une question de choix personelle 8)
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Message par DanB »

gizmo666 a écrit :moi je roules sur des hakka1 non clouté
excellent dans la neige...
sur la glace bof...
mais ca rajoute du challenge a la conduite :roll:
Je crois que le Hakka 1 a été conçu pour rouler avec des clous et qu'on se fiait sur ceux-ci pour s'occuper de la glace, alors qu'un pneu comme le Hakka Q ou le RSI sont lamellé pour la glace puisqu'ils ne peuvent avoir de clous.
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Message par wipe »

Caron a écrit : Pour changer le sujet un peu, est-ce que certains d'entre vous seront tenté par des 185 au lieu des 195 ou 205?
Pourquoi tu demandes ça?... Moi ma brighton roule sur du 185 (au lieu de 195) l'hiver et c'est une règle de base pour moi.... l'hiver, on roule sur moins large possible = meilleure traction.
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Caron
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Message par Caron »

wipe a écrit :
Caron a écrit : Pour changer le sujet un peu, est-ce que certains d'entre vous seront tenté par des 185 au lieu des 195 ou 205?
Pourquoi tu demandes ça?... Moi ma brighton roule sur du 185 (au lieu de 195) l'hiver et c'est une règle de base pour moi.... l'hiver, on roule sur moins large possible = meilleure traction.
C'est parce que, bien qu'en théorie c'est une meilleure idée, bien peu d'entre nous ne roulons sur du 185 l'hiver. Je me trompe? Quels serait les inconvénients reliés à cette option?
Dernière modification par Caron le jeu. sept. 02, 2004 2:07 pm, modifié 1 fois.
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