La raison pour laquelle l'allure de vos phares se déteriore avec les années c'est que la couche protectrice appliquée à l'usine s'est usée / oxidée. Le polycarbonate est un plastique de nature poreux est dois etre sceller pour conserver son allure lustré. Pour une restauration qui dûre il faut tout dabord enlever completement la couche de " clear " endommagée par méthode de ponçage , du même coup on élimine les imperfection ( chips et égratignures ). Parfois je commence même avec un papier aussi aggressif que du 320 pour en venir à bout ( Ça dépends du manufacturier ).
Par la suite on rafine peu à peu 500-800-1000-1500-3000 et ensuite 2 compounds à polissage différents.
On termine le tout avec un scellent de type hardcoat appliqué la main ou par l'entremise d'un pistolet à peinture.
Une restauration de qualité me prends en moyenne 3 heures et ce avec de l'équipement spécializé.
La même job à la main serait une vrai punition du genre à genoux dans l'coin pour 3 jours

Y'a plusieurs produits dit " miracle " sur le marché mais en bout de ligne ils ne font que hydrater un plastique qui est déssecher et oxider. Ça ne règle pas le probleme à long terme.
Comme dit l'expression anglaise " you can't polish a turd "



Cool de voir que des gens entreprennent de rajeunir leurs lumières. La vision en conduite nocturne c'est important.
