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Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : mer. juin 22, 2011 9:43 am
par turboost
Bon voici mon projet

mon rutilant 2.5ts 02 que j'ai acheté à 148 500km que j'étais suposer rouller un peu sur la piste et de rouller dans l'chemin a chaque jour sans mettre trop d'argent dessu...


Mais ma premiere journée de track de la saison s'est terminé très rapidement il y as plus d'un mois à 150 500km = 5 tours de track à ste-croix et le moteur as grippé (surement bearing de rod)

il flacottais seulement un peu a froid avant et il tirrais très bien ... pas manqué d'huile et pas surchauffé ... ya juste chié en tours...

donc voila je me ramasse avec un char pétté ....j'ai bien essayé de me trouver un 2.5 n/a pour sauver quelques $ mais stie ils sont pas achetable pis pas sur que j'ai le gout de payer 1200$ pour un moteur n/a de marde qui risque de rechier dans 2000km....

donc grace a foxtrot501 il m'a dégoté un suberbe STI V2 donc le projet commence = ON SWAP

Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : mer. juin 22, 2011 10:01 am
par turboost
coté poutine à l'entours du moteur et nouveaux cossins relié au swap jme suis ramassé un paquet de bon deal grace a plusieurs personnes bien smat !

-downpipe 3po catless + ligne 2 3/4 avec reso et lance patate au bout
-j'ai callé sur ebay un turbo timer et du exhaust wrap pour un gros 40$ avec le shiping :mrgreen:
-un de mes chum avais une bov turbosmart = 10 piasse :mrgreen:
-sylvain b ma donné un hood scoop = vu que je coupe dans les dépenses jcoupe mon hood de ts :twisted:
-histoire de surveiller la popote , afr gauge,water temp,oil presure,boost,
-pis jme suis gaté , jvais avoir le cul dans un pti sparco torino = merveilleux
-pis ben d'autre cossin du genre pompe walbro 255,surement une clutch exedi ou bully , custon air intake etc etc


bon assez jasé vla quelques photos


l'engin
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le lance patate
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la fameuse bov a 10 piasse :mrgreen: turbosmart type1
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mon super AUTO timer (au lieu de turbo timer) qui fait tant jaser (copie de ebay....si y marche c'est tant mieu a 15 piasse ca vaut la peine d'essayer pis le wrap bah c'est du wrap
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le rack a fesse
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pour finir tout au long du swap je remercie tres souvent ceux qui m'aident peut importe la facon

donc ici je laisse place a des remerciments

foxtrot501 merci pour l'aide,les pieces,les connaissance,tes outil et ton garage
sylvainb merci pour la chevre a moteur et le hood scoop
jakefenton2 merci pour l'aide
fredythemachine merci pour le bon deal sur les pieces

Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : mer. juin 22, 2011 10:05 am
par turboost
pour savoir ou j,en suis dans le projet lundi le 20juin on as sortit le moteur et ce soir le 22juin on commence le fillage avec foxtrot501 et jakefenton2

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jsuis donc ben content de voir ca vide... la j'ai encore plus hate d'y instaler ceci :arrow:

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Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : mer. juin 22, 2011 10:09 am
par shark_22
nice :twisted: , continue d'updates ca!

tu garde tu la meme tranny?

Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : mer. juin 22, 2011 10:59 am
par turboost
shark_22 a écrit :nice :twisted: , continue d'updates ca!

tu garde tu la meme tranny?

wep jvais etre doux avec...

j'aurais pus avoir une tranny poutine lachute 4.44 lsd mais bon le budjet me le permet pas

Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : jeu. juin 23, 2011 10:36 pm
par huck_this
Pff!!! Pas un autre 4!!! :roll: :lol: H6 Simonac!!!

Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : ven. juin 24, 2011 8:39 pm
par turboost
inquiete toi pas huck_this j'ai ait checké mais je trouvais rien pis le seul que j'aurais pus avoir est pas complet...

j'aurais vraiment aimé ca

update

la walbro est posé
le wiiring commence demain matin
faut jperce mon hood de ts pour visser une trappe de wrx dessu
trouver le moyen de fitter mes gauges

pis ca me prend une soudeuse ou un subframe... tres pas cher

Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : ven. juin 24, 2011 8:42 pm
par shark_22
turboost a écrit :inquiete toi pas huck_this j'ai ait checké mais je trouvais rien pis le seul que j'aurais pus avoir est pas complet...

j'aurais vraiment aimé ca

update

la walbro est posé
le wiiring commence demain matin
faut jperce mon hood de ts pour visser une trappe de wrx dessu
trouver le moyen de fitter mes gauges

pis ca me prend une soudeuse ou un subframe... tres pas cher

je te conseil fortement le crossmember, sans farce :wink:

Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : ven. juin 24, 2011 10:52 pm
par Dan the man
Je pensais pas que mon bon vieux V2 aurais une autre chance!!!
Pis cest mon exhaust!!! Pis la poutine 4:44 tu devrais pas passer a coter...est presque flambette!!!:wink:

Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : sam. juin 25, 2011 7:35 am
par Dan the man
Si jamais il te pogne une idée de vendre tes fogs et ton rack,laisse moi le savoir!!!:wink:

Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : sam. juin 25, 2011 8:39 am
par turboost
haha je saivais pas qui etais a toi avant le gc ! mes fog j'les garde ca y donne du charme d'avoir 4 gros seins dans l'devant lollll

pour la tranny je sais elle m'interesse beaucoup c'est juste le budjet qui manque ...le swap etais pas prévu donc je coupe a des place .... en espérant pas avoir de problemes majeurs lié a ca (clutch tranny diff....avec 100hp de plus j'espere que ca va toffer)


pour le subframe je check ca je sais tres bien que la VRAI metode serais de le remplacer au complet mais l'idée de le notcher et de le renforcir me stresse pas pentoute et me ferais sauver une demi journée de job + un enlignement + le cout de la piece (donc je sauve genre 300$ + du temps)

Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : sam. juin 25, 2011 2:28 pm
par Dan the man
Le moteur marchais A1 quand je l'ai vendu a Frank, prend pas une goute d'huile!! Côté puissance, cest comme un wrx usdm mais pas mal plus tough(close deck) les derniers chiffres sul dyno etait 227 hp...pas si mal pour un moteur de plus de 15 ans!!!:lol:

Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : dim. juin 26, 2011 10:15 am
par turboost
jsuis content de t'entendre dire ca c'est reconfortant lolll

update
haha merci jakefenton2 pour la photo
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hier ca as un peu avancé des nouveau problemes se sont créé mais réglé rapidement


en résumé
-le wiring est pas mal toute demellé
-panne à huile du v2 changé (jetais pas suposé la changer mais en deposant le moteur un clou ou une bolt as percé la panne :evil: )
-le probleme du subframe avant est résolu .... fredo est suposé me descendre un subframe de sti 04 de mtl pas cher ! (merci a celui qui me le vend et merci a fredo pour le lift de piece et bien sur merci a foxtrot501 pour ses nombreux contact :smt003)
-j'ai aussi enlevé toute les "/$?%$*%(%?$ de toles qui recouvrent le manifold... j'ai tu pas le gout que ca fasse des rattle rendu dans l'char
-2 , 3 cossin a gauche et a droite
- et le meilleur pour la fun HOW TO: couper un hood pour instaler une trappe de wrx histoire de sauver quelques 100$

1-prendre des mesures et tracer des lignes
2-on coupe
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3-ouuuuuuu un trou , mais on laisse de la place pour se visser dans les renfort en dessou
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4-resultat à 90% fini

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normalement lundi j'instale le subframe et je rentre le moteur dans l'trou :banana:

Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : mar. juin 28, 2011 12:41 pm
par turboost
BIG UPTATE

apres une esti de grosse journée a sacrer,suer,varger,cogner,wrencher = le sti v2 est dans l'trou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


premiere etape instaler le subframe de sti 04

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ensuite avant de remettre le moteur dans le trou il y avais des bolt cassé sur le turbo ..... essaye de demancher ca IMPOSSIBLE damn obligé de demancher le turbo pour aller le porter dans un garage equipé de torches

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mais bien sur le turbo ne voulais pas se laisser demancher si facilement.... ostie ca as pris 1h00-1h30 demancher le caliss de turbo
les 3 sur 4 bolt qui le retien on strippé tellement qu'elles etais maganné

commen je les ait démanché..... un ti coup de grinder ici,un trou la,un coup de punch ici ,un cou de grinder,un ti trou,un ti coup de punch (et ce pendant 1 heure)
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BONNNNN un coup le turbo réparé et réinstalé sur le moteur j'ai pus commencer l'instalation (qui n'allais pas si bien aller que ca.....)


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le pourquoi que ca as vraiment chié a instaler le moteur = quand j'ai demonté le 2.5 n/a un des 2 stud pour la transmission dans le bas au lieu de rester apres le moteur s'est completement dévissé ...mais y sort pas l'autre coté il acotte dans le cardant donc il obstru le trou pour le nouveau stud donc empeche le moteur de s'acoupler a la tranny= on as fucké 30 min a swigner le moteur et a sacrer jusqu'a temps que j'y repense et que je l'enleve



bien sur un autre probleme arriva = un suport a moteur avais été inversé de coté donc ne fittais pas sur le subframe = j'ai changé ca en place couché a terre avec le moteur a moitié dans l'trou et le char PAS sur des chandelles (une chance que jsuis pas gros)

mais bon voici le resultat et je suis bien content que ca avance


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Re: Projet crachoir daily de course version 2.0

Publié : mar. juin 28, 2011 11:21 pm
par LePoisson
Lâche pas la patate mon turboost...


C'est ÇA un swap... plein d'imprévues !


Je remercie encore Sylvain_B d'avoir faite mon wagon il y a 3-4 ans...Travail digne de Dieu...