Page 1 sur 1

Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : ven. janv. 17, 2014 10:29 pm
par Gcfreak600
Salut a tous Voici mon immense projet de 2011 jusqu'a aujourdhui qui ne veut plus finir, desoler pour les nombreuses fautes d'orthographe chui pas tres bon en francais et je peut pas faire les accents du au clavier

Les composantes du projets seront inscris ici : (je dois trouver les papier du set-up j'ai pas tous par- coeur

-Lachute performance Moteur Ak2 Series Forgée
*Piston cosworth forgée
*Bielles cosworth forgée
*Crankshaft STI ej257 08 +
*Cosworth race bearing set
*Nouveau set de valve (oublier le manufacturier)
*Tmic Sti d'origine

-Turbo/exhaust
*Garret Gt28rs
*Perrin inlet hose
*Downpipe wrx sti 3"
*Sotie exhaust 3"
*Center pipe 3"
*Pompe Walbro 255L
*K&N intake
-Wrx Sti Brake Kit 2004 - 2007

En 2011 quand je me cherchais un DD(dailydrive) pas chere pour aller suivre mon cours a Maniwaki j'ai tomber sur un petit bijou de subaru (qui m'etait encore bien inconnu) de3500$

Image
y na pas l'air en si mauvais etat de cette angle la

Image

si vous regardez bien il y a un bleu plus sombre au niveau du quarter arriere (premiere erreur)

apres sa jai eu mon premier accident... Je suis sortit de route (cause de pneu vraiment fini et la pluie dans une sortie d'autoroute A13nord vers la A640 )
des que jai eu mon accident j'ai commence a chercher pour des nouvelles pieces et je suis tomber sur une strut bar jdm avec bumper avant complet+lumiere corner et j'en passe
Image

le prix de réparation était tros cher mais je me suis pas laisser abatre (desolé j'ai pas de photo de l'accident et du moteur sauté),
donc sur ce je continuais de suivre mon cours sans ramasser tros d'argent, déjà que vivre la-bas me coutais la peau des fesses dans le temps, Et c'est la que sa se produit mon moteur commence a claquer un lundi matin avant les cours donc je me pose des questions mais m'en fait pas...le lendemain mon moteur claque plus mais y veut pas accelère c'est maintenant que j'ai compris mon moteur a problème graves...je suis tomber sur Lachute Performance en recherchant sur le net et après quelque semaine de marche :P j'ai décidé d'appeler LP expliquant mon problème il me dit c'est ton Cylindre numéro 2 et 4 qui ont "Busté". Lors de mon rendez-vous avec les gars de "Lachuteperfo"
on en est venu a une entente, comme quoi que je pourrais juste livré la voiture en été.

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : mar. janv. 21, 2014 3:10 pm
par Gcfreak600
A partir de maintenant je n'est que des photos qui provienne de Lachute performance et j'ai eu leur consentement a les utilisés

Finalement le projet commença, fin automne début d'hiver je ne me souviens plus du mois précis.
Tout commença en retirant le moteur comme vous pouvez en déduire. Un vieux moteur qui a rendu l'âme avec du ver de gris
Image
Une fois le moteur retiré ainsi que la vieille transmission, ce n'est pas se qui a de plus beau je l'accorde mais il me déplaçais du point A au point B
Image
Image
sa fait vide plus de moteur et de transmission
Image

Le nouveau moteur forgé Ak2 Series avec les transmission 6 vitesse d'une Sti ver7
Image
G4 xtreme (ECU) en "background" ainsi que le filage
Image

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : mer. janv. 22, 2014 9:54 am
par Lewiz
Wow

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : mer. janv. 22, 2014 4:54 pm
par M1NUT3M4N
Ca va couter cherrr !! Mais beau projet

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : mer. janv. 22, 2014 6:34 pm
par Gcfreak600
c'est deja fait j'ai pas fini de poster dessus encore hehe

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : mer. janv. 22, 2014 6:42 pm
par simonhebert
wow nice build dude

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : jeu. janv. 23, 2014 12:42 pm
par Gcfreak600
J'ai réussi a trouver d'autres photos du projets :D

Et voilà le moteur installé avec des nouveaux "bushing" et engine mount sans oublier un beau petit "top mount Sti" tmic d'origine versions 8 si je me souviens bien. Seul truc que j'ai gardé de mon ancien moteur est l'alternateur.
ImageJe devrais faire un bon nettoyage de l'engine bay avec un bon dégraissage.

Un beau turboback 3" de Lachute perfomance.. Il gronde beaucoup mais que voulez-vous, c'est cela qui a réussi a me charmer la première fois que j'ai vue une subaru
Image
Le système est quand même police friendly, seul problème est quand je vais vers Saint-Constants et environs, disont qu'ils n'aiment pas beaucoup les char monté ou ceux qui on un exhaust de 3" et +

Je n'ai pas oublier de bien la chaussée, nouveau Mag 17" de fast wheel avec des pneus Hankook Ventus V2

Image

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : sam. févr. 08, 2014 9:56 am
par Père Foura
GC8 Love :thumbsup:

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : dim. févr. 09, 2014 6:33 pm
par Lewiz
En effet, le roussillon est très freak à ce sujet!

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : lun. oct. 13, 2014 10:34 am
par Gcfreak600
bon comme sa fait longtemp que je suis pas venu ici lol. J'avais besoin de nouveau dans la vie donc, je suis maintenant rendu avec une Brz Aozora editition qui est fort agreable a conduire mais je m'ennui de mon RS quand meme

Image

ImageImageImageImage

je l'adore c'est pus du tout la meme conduite surtout que ces RWD mais non turbo l'auto semble "vache".
Que dire de la tenue de route, sa tien juste tros bien haha.


pour ceux qui se demande ma GC est en vente cher Lachute Perfo
donc pour la liste de pieces referer vous au premier post du thread ou appeller cher lachute et demander les pieces de DAN BROWN

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : lun. oct. 13, 2014 4:16 pm
par Impreza__RS
Elle est écoeurante la version Aozora pour en avoir vu une chez Subaru Brossard :bave:

Re: Vie du 2.5 rs en Sti de Gcfreak

Publié : lun. oct. 13, 2014 8:23 pm
par Gcfreak600
je te l'accorde je n'est pas pus y resister quand je l'ai vue lol