Page 1 sur 3
Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 1:23 pm
par Shirako
Salut msc
Jai un petit problème, je viens d'acheter des mags pour la Kia à ma sœur, et j'ai pas vérifier le hub bore... Je me demande si il y a un adaptateur qui peut régler mon problème.
67.1mm hub bore
56.1mm wheel bore
J'ai fouiller sur le net, tout ce que j'ai trouver c'est des centeric rings pour des mags qui ont 67.1mm de bore pour les mettre sur un hub 56.1mm.
Si vous avez des inputs j'apprécie !
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 4:36 pm
par Cap
Je ne m'y connais pas assez pour te répondre avec certitude
mais si ça se fait, mon
feeling est que ça va ressembler à des spacers d'une bonne épaisseur!
Pas certain que ça soit viable (si ça se fait) pour le prix et le changement d'offset
En tout cas je suis curieux de savoir.

Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 6:13 pm
par alakazoo22
Ça te prends juste des rings de centrage avec ton diamètre à celui de tes mags.
Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 6:24 pm
par Cap
alakazoo22 a écrit :Ça te prends juste des rings de centrage avec ton diamètre à celui de tes mags.
ça a l'air de quoi?
un cone?
Et la roue accote quand même comme il faut sur la surface plate du hub?
Je ne comprends pas du tout
J'aimerais voir un exemple... comme je m'y connais peu ça m'intéresse

Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 7:08 pm
par alakazoo22
Aller sur Google et marquer
hub centric rings, aller dans image. C'est le rings noirs soit en plastic ou en aluminium. J'ai toujours eu ça sur mes roues depuis 10 ans +. Ça permet aussi de centrer ta roues sur le hub et non center la roues avec les lug nuts.. ce qui est pas génial. .
Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 7:11 pm
par alakazoo22
Quand ta des mags autres que oem.. tu as pas vraiment le choix d avoir cà. Enkei feront pas des roues juste pour subaru ou juste pour ford parce que d une marque à l autre les hub change de diamètres.
Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 7:53 pm
par Cap
Oui, comme les miens. Mes roues aftermarket ont besoin de center ring.
J'ai googlé et les exemples que je vois vi-vite sont les cas classiques comme moi.
Mais quand t'as le trou de ta roue plus petit que le center "bore" de ton hub, comme demandé:
Shirako a écrit :
67.1mm hub bore
56.1mm wheel bore
J'ai fouiller sur le net, tout ce que j'ai trouver c'est des centeric rings pour des mags qui ont 67.1mm de bore pour les mettre sur un hub 56.1mm.
ça existe un adaptateur?
Et ça a l'air de quoi (ma curiosité)?
Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 8:03 pm
par subbydgm
+1
C'est ça le problème. Il a des mags avec centre bore 56.1 mais sur l'auto c'est 67.1. D'après moi, ce ne sont pas des mags aftermarket mais plus des mags oem d'une autre compagnie que Kia (genre Subaru c'est 56.1 justement)
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de solution à part peut-être ''shaver'' le centre du mag ($$???). Sinon c'est des revendre et d'en trouver d'autres.
Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 8:14 pm
par alakazoo22
Ha j'ai mal lu.. a part mettre des spacer customs jvoie pas comment
Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 8:18 pm
par Cap
subbydgm a écrit :+1
C'est ça le problème. Il a des mags avec centre bore 56.1 mais sur l'auto c'est 67.1. D'après moi, ce ne sont pas des mags aftermarket mais plus des mags oem d'une autre compagnie que Kia (genre Subaru c'est 56.1 justement)
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de solution à part peut-être ''shaver'' le centre du mag ($$???). Sinon c'est des revendre et d'en trouver d'autres.
Ça reviendrait un peu à ce que je pensais... que le mieux serait de les revendre je suppose
Sinon y'a peut-être des adaptateurs (un peu comme ceux qui convertissent ex: 5x100 à 5 x 114.3) mais ils auraient alors une fichue épaisseur...

et le prix avec j'imagine

Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 8:21 pm
par Cap
alakazoo22 a écrit :Ha j'ai mal lu.. a part mettre des spacer customs jvoie pas comment
ou changer le char.
"chérie faut que tu t'achètes un Subaru... ton KIA fitte pas su les mags"

Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 8:45 pm
par Shirako
Cap a écrit :alakazoo22 a écrit :Ha j'ai mal lu.. a part mettre des spacer customs jvoie pas comment
ou changer le char.
"chérie faut que tu t'achètes un Subaru... ton KIA fitte pas su les mags"

Je l'aime Ben celle là hahahah!
Voilà ce que j'ai récupéré, si ça peu vous aider.
Ce sont des form720, gtf3 je crois. Il étais sur un sti 2014.
Jvais voir comment je peut faire fitter ça, ça sent le machinage!
J'ai lu sur des forums de bmw que les gars avait des genre de spacers réducteur pour utiliser des vieux mags qui ont des bore plus petit. Jvais continuer les recherches. Aumoin ca a dlaire d'exister.
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Re: Hub bore adapter
Publié : lun. avr. 17, 2017 9:58 pm
par Cap
Je te confirme que ce sont bien des 720Form GTf3.
C'est exactement mes roues.
18x8, Flow formed, et42, @18.6 lbs.
Par contre, quand tu parles de machinage, j'ose espérer que tu ne parles pas de toucher au roues.
Y'a pas beaucoup de viande après ça, faudrait pas fragiliser la roue
Pour les spacers réducteur, ça va diminuer beaucoup le offset (il n'est pas agressif mais tu pars pareille de et42), j'imagine mal quelque chose en bas de 25mm pour que ça soit "solide"
Le KIA est-il apte à prendre mettons et22 pour 8po?
Et la soeur, est-elle apte à assumer cette soudaine déportation des roues?

Re: Hub bore adapter
Publié : mar. avr. 18, 2017 12:01 am
par Shirako
Cap a écrit :
Je te confirme que ce sont bien des 720Form GTf3.
C'est exactement mes roues.
18x8, Flow formed, et42, @18.6 lbs.
Par contre, quand tu parles de machinage, j'ose espérer que tu ne parles pas de toucher au roues.
Y'a pas beaucoup de viande après ça, faudrait pas fragiliser la roue
Pour les spacers réducteur, ça va diminuer beaucoup le offset (il n'est pas agressif mais tu pars pareille de et42), j'imagine mal quelque chose en bas de 25mm pour que ça soit "solide"
Le KIA est-il apte à prendre mettons et22 pour 8po?
Et la soeur, est-elle apte à assumer cette soudaine déportation des roues?

Merci pour la confirmation, je viens de vérifier, les gtf3 ont un hub bore de 71mm. Donc mon problème est régler. 71mm --->67mm.
Je pensait à me machiner des spacers réducteur, j'ai accès à un cnc alors c'étais possible... J'aurai jamais toucher au roues, sacrilège!
Pour la déportation, on va voir ça quand ils seront installées. À suivre. Désolé j'aurai du vérifier avant de poster, j'ai pas pensé. J'ai automatiquement inferé que c'étais 56mm comme Subaru.
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Re: Hub bore adapter
Publié : mar. avr. 18, 2017 7:49 am
par huck_this