Page 1 sur 2
Pour éclairer tout le monde sur le OFFSET!
Publié : dim. févr. 24, 2008 2:34 pm
par RSR
Comme c'est une question qui reviens souvent, je me suis dit que ça vaudrait peut-être la peine de faire un Sticky avec ce sujet...

Plus vous avez de
OFFSET positif, plus votre roue rentre dans l'aile

Plus vous avez de
OFFSET négatif, plus votre roue sort de l'aile.

Publié : dim. févr. 24, 2008 4:40 pm
par homer09
ouais, RSR, corrige ton post et rajoute ça:
http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp
et ça aussi:
http://www.tirerack.com/tires/Spec.jsp? ... ageLocQty=
expliqué ici:
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... ctionwidth
résumé ici:
RIM WIDTH RANGE: Largeurs de roues sur laquelle fitte la dimension de pneu donnée
MEASURED RIM WIDTH: Largeur de roue standard pour la dimension de pneu donnée
SECTION WIDTH: Largeur maximum du pneu (le chiffre important pour verifier la clearance sur l'auto)
OVERALL DIAMETER: Hauteur du pneu. À garder le plus proche possible des pneus d'origine pour conserver une lecteur de vitesse precise sur l'odometre.
NOTE: tous les dimensions ici sont dependantes du model de pneu!
Publié : lun. avr. 14, 2008 1:51 pm
par j
Je trouve que le dessin de Tirerack est plus clair:
Mais c'est juste mon opinion par contre...
J
Publié : jeu. août 14, 2008 8:05 am
par mas_oyama
chuis en retard, je sais, mais juste une idée comme ca, ca serait bon que tu edit ton premier post et que tu marque le range d'offset qu'on dois mettre sur nos Subby... je suis jamais sur... je crois que c'est +48 minimum? et le maz, c serait quoi?
Publié : jeu. août 14, 2008 9:24 am
par Kolia
Le max offset va dépendre de la taille de ton pneu. Tu veux pas frotter sur ta suspension.
Publié : jeu. août 14, 2008 9:59 am
par mas_oyama
ok. mais j'imagine qu'il faut pas t'ailles trop loin, tu veux pas que les tires dépassent des ailes, c'est illégal

Publié : jeu. août 14, 2008 10:58 am
par Kolia
mas_oyama a écrit :ok. mais j'imagine qu'il faut pas t'ailles trop loin, tu veux pas que les tires dépassent des ailes, c'est illégal

La tu parles du oiffset minimum...
C'est encore fonction du pneus.
Ah pis ça change le handling aussi. Pour moi, ça compte plus que le rub potentiel!
Re: Pour éclairer tout le monde sur le OFFSET!
Publié : dim. juil. 24, 2011 5:29 am
par Nabob
Justement je regardait des mags gold pour mon Wrx. Si je comprend bien mon offset est de +53 et les mags que je regarde sont de +44 sa veut dire qu'il sortirait encore plus des ailes que les mags d'origine? Mais de combien de différence a l'oeil? Perceptible ou non de +53 a +44?
Re: Pour éclairer tout le monde sur le OFFSET!
Publié : jeu. août 30, 2012 6:37 pm
par Alex1967
ouin même chose pour moi je regarde pour des TSW nurbergring 17'' 8'' 5x100 mais avec un offset de 45... je connais pas vraiment sa donc quelqu'un peu me dire si sa causerais un problème ou si ça aurait un look bizarre. (wrx 2012 offset 53)
Re: Pour éclairer tout le monde sur le OFFSET!
Publié : ven. août 31, 2012 7:59 am
par STI40
À se moment la, sur un sti 2011, c'est quoi le plus large possible

Re: Pour éclairer tout le monde sur le OFFSET!
Publié : ven. août 31, 2012 8:09 am
par Theblackpearl
Nabob a écrit :Justement je regardait des mags gold pour mon Wrx. Si je comprend bien mon offset est de +53 et les mags que je regarde sont de +44 sa veut dire qu'il sortirait encore plus des ailes que les mags d'origine? Mais de combien de différence a l'oeil? Perceptible ou non de +53 a +44?
Ils sortiraient de 9mm de plus donc pas une trop grosse difference
Re: Pour éclairer tout le monde sur le OFFSET!
Publié : mar. avr. 16, 2013 8:35 pm
par lauzon_819
ya un gard qui a mags avec pneu tout est neuf pour 1100 mais j pense sa fite pas 18*9.75 +20 avec du 235/40/18 sa va tu fiter sur ma 2013 wrx sedan
Re: Pour éclairer tout le monde sur le OFFSET!
Publié : mar. avr. 16, 2013 8:59 pm
par foxthrot
Theblackpearl a écrit :Nabob a écrit :Justement je regardait des mags gold pour mon Wrx. Si je comprend bien mon offset est de +53 et les mags que je regarde sont de +44 sa veut dire qu'il sortirait encore plus des ailes que les mags d'origine? Mais de combien de différence a l'oeil? Perceptible ou non de +53 a +44?
Ils sortiraient de 9mm de plus donc pas une trop grosse difference
Pas nécessairement, ça dépend de la largeur du mags. Un mags de 8" de large est 25mm de plus large qu'un 7", donc 12.5mm de chaque côté. Si tu part d'un mags de 7" de large avec un offset de +53 à un mags de 8" de large avec un offset de +44, tu as le 9mm de plus additionné au 12.5mm, donc 21.5mm de plus vers l'extérieur, ça c'est juste le mags, il faut aussi tenir en compte la largeur du pneu que tu mets sur le mags avec la hauteur. Si tu passe du 215/45/17 à du 235/45/17, ton pneu est plus large et plus haut. Si tu reste dans la même largeur de mags et même dimensions de pneu, oui tu va sortir 9mm. Le offset est mesuré en millimètre
Re: Pour éclairer tout le monde sur le OFFSET!
Publié : mar. avr. 16, 2013 9:02 pm
par foxthrot
Et encore, est-ce que tu va rouler suspension stock ou pas, ça peu faire la différence entre frotter dans les ailes ou pas, pis si tu prend un mags trop large avec un offset trop grand, tu peu frotter sur la suspension. Y a beaucoup a prendre en considération. Pas juste le offset.
Re: Pour éclairer tout le monde sur le OFFSET!
Publié : mar. avr. 16, 2013 9:05 pm
par foxthrot
Ce site également est très bon pour te donner la différence:
Willtheyfit