salut tout le monde je crois pas etre le seul a avoir entendu dire que les moteurs de sti 2.5 sont pas fiable ya tu du monde ici qui en ont exploité et qui sont capable de dire si c juste des oui dire ou si c vrai si vous en avez déja sauté un c quoi qui a brisé dedans j'en ai un pas mal monté et je me demande a quoi m'attendre
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fiabilité sti 2.5litre
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fiabilité sti 2.5litre
Fait des recherches sur le site c'est un sujet surexploite
Présentement en Volvo mais de retour bientôt
- christ_himself
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Re: fiabilité sti 2.5litre
j'allais dire la meme chose que steph
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Re: fiabilité sti 2.5litre
ca répond tout de meme pas a ma question pis ya vraiment trop de page et de titre différent pour faire une recherche valable sur le site
- christ_himself
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Re: fiabilité sti 2.5litre
post ta question dans la bonne section dasn technique moteur tu va avoir plus de reponse
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Re: fiabilité sti 2.5litre
Tu peux lire çagrandchrist a écrit :salut tout le monde je crois pas etre le seul a avoir entendu dire que les moteurs de sti 2.5 sont pas fiable ya tu du monde ici qui en ont exploité et qui sont capable de dire si c juste des oui dire ou si c vrai si vous en avez déja sauté un c quoi qui a brisé dedans j'en ai un pas mal monté et je me demande a quoi m'attendre
sti usdm 2004
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http://www.importtuner.com/tech/impp_11 ... index.html
Il a l'air monté avec des meilleurs pistons/rod/bearing (forgé?) que stock donc il devrait être ben solide... mais tout dépend du chauffeur précédent. Mais est-ce que le changement de piston/rod/bearing a été fait suite à un bris du moteur?
Mais sinon de ce que j'ai pu lire avec le temps, les "défauts" principaux de compagnie sur les 2.5t sont
- Le filtre à huile dans la ligne qui alimente le turbo qui peut boucher (aucune idée s'il y en a sur un STi 2004 mais je crois que c'est arrivé plus tard, avec les WRX 2.5L)
- Le tuning de l'ordi pour passer les normes anti-pollutions qui fait que le char continue à runner en closed-loop trop longtemps avant de faire le switch en open-loop quand le load monte, ce qui le fait runner momentanément trop lean pour le boost. (Ça ça vient du link ci-haut) Ton char doit avoir un pro-tune avec les modifs qu'il a, donc surement pas un problème. Tu pourrais toujours logger un peu pour monitorer, t'assurer qu'il knock pas (surtout si le tune a été fait il y a longtemps/ailleurs et qu'il est aggressif).
IMO la meilleure solution si tu veux pas que ton char saute, ça prend un tune "conservateur" pour le setup (pas pousser le turbo au max boost qu'il est possible de donner et même chose avec le timing), un bon entretien et un chauffeur qui bat le char avec modération! Je suis vraiment pas un expert en mécanique mais ça marche bien jusqu'à présent pour mon char.
Sinon oublie pas qu'à fouiller sur les forums tu vas tomber sur un concentré des histoires d'horreur (personne fait de thread quand sont char va bien!)
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Re: fiabilité sti 2.5litre
Pour les filtres dans la ligne d'huile, je confirme qu'il y en a sur les STI 2004. L'autre point faible majeur, c'est les pistons qui ne sont pas forgés.NastyJay a écrit :Tu peux lire çagrandchrist a écrit :salut tout le monde je crois pas etre le seul a avoir entendu dire que les moteurs de sti 2.5 sont pas fiable ya tu du monde ici qui en ont exploité et qui sont capable de dire si c juste des oui dire ou si c vrai si vous en avez déja sauté un c quoi qui a brisé dedans j'en ai un pas mal monté et je me demande a quoi m'attendre
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http://www.importtuner.com/tech/impp_11 ... index.html
Il a l'air monté avec des meilleurs pistons/rod/bearing (forgé?) que stock donc il devrait être ben solide... mais tout dépend du chauffeur précédent. Mais est-ce que le changement de piston/rod/bearing a été fait suite à un bris du moteur?
Mais sinon de ce que j'ai pu lire avec le temps, les "défauts" principaux de compagnie sur les 2.5t sont
- Le filtre à huile dans la ligne qui alimente le turbo qui peut boucher (aucune idée s'il y en a sur un STi 2004 mais je crois que c'est arrivé plus tard, avec les WRX 2.5L)
- Le tuning de l'ordi pour passer les normes anti-pollutions qui fait que le char continue à runner en closed-loop trop longtemps avant de faire le switch en open-loop quand le load monte, ce qui le fait runner momentanément trop lean pour le boost. (Ça ça vient du link ci-haut) Ton char doit avoir un pro-tune avec les modifs qu'il a, donc surement pas un problème. Tu pourrais toujours logger un peu pour monitorer, t'assurer qu'il knock pas (surtout si le tune a été fait il y a longtemps/ailleurs et qu'il est aggressif).
IMO la meilleure solution si tu veux pas que ton char saute, ça prend un tune "conservateur" pour le setup (pas pousser le turbo au max boost qu'il est possible de donner et même chose avec le timing), un bon entretien et un chauffeur qui bat le char avec modération! Je suis vraiment pas un expert en mécanique mais ça marche bien jusqu'à présent pour mon char.
Sinon oublie pas qu'à fouiller sur les forums tu vas tomber sur un concentré des histoires d'horreur (personne fait de thread quand sont char va bien!)
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Re: fiabilité sti 2.5litre
Les histoires d'horreurs ont les entends plus souvent que les belles histoires. Les pistons lachent le plus souvent, le reste semble assez fiable. Ton moteur est forgé, s'il a bien été monté tu devrais faire un bon boutte.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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Re: fiabilité sti 2.5litre
Exact: c'est rare que quelqun start un topic du genre: yes! mon moteur va encore bien depuis 4 ans, aucun problemes, je suis très content!DAHU a écrit :Les histoires d'horreurs ont les entends plus souvent que les belles histoires. Les pistons lachent le plus souvent, le reste semble assez fiable. Ton moteur est forgé, s'il a bien été monté tu devrais faire un bon boutte.

mais quand il est dans le garage, sauté, le gars a le temps en masse d'écrire que c'est pas fiable...
c,est pareil pour n'importe quoi sur le net.