2 pots avant avec 2 pots arrière?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Kolia
Tonton

Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par Kolia »

On va mettre de quoi de clair a propos des freins. Vous aurez JAMAIS un setup qui va pas fader sur la piste.

Pour ceux qui me connaissent pas, j'ai travailler 2 ans chez Ferrari F1 a Maranello en Italie (saisons 2003 et 2004).

Et même en formule un, les freins carbone-carbone ne tough pas la run et les pilotes doivent travailler pour les préserver le temps d'une course complète et éviter de fader en dedans d'un tour.

En d'autres mots, même avec un budget illimitée pis des matériaux de l'espace, les freins fadent sur une piste.

Perdez pas tout votre temps et argent la dessus. Gérer ses freins, ça fait parti du pilotage.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Impreza__RS
Scooby FREAK

Message par Impreza__RS »

Je suis bien d'accord avec toi! Mais pour environ 500$, je peux avoir des calipers plus performant, plus beau, plus léger et tout aussi durable que ceux qui sortant d'usine sur mon auto.

Et de toute façon, même avoir l'argent, je ne crois pas que j'irais avec les Brembo présentement. C'est beaucoup trop pour mon usage, ça coute plus cher à l'entretient et ça limite les choix de mag. Surtout que mon auto va peser environ 1300kg avec un plein d'essence, soit moins de 150-200 kg de moins qu'une WRX ou STI stock. Donc beaucoup moins dure sur les freins.

Ce qui vas surement arriver, c'est que si les roues barres beaucoup trop facilement à l'arrière, je vais p-t devoir acheter les 4 pots plus tôt que je pensais. Sinon y'a toujours mes pads Nissan OEM à l'arrière moins agressif qui peuvent balancer le tout et/ou la prop. valve ajustable. Sauf que je suis pas sure si ça fera pas juste les faires surchauffer à cause des pads pas assez agressif.

Et y'a-til une différence entre un brake booster de STI versus un de RS, question feeling, parce que j'ai ça qui traine chez moi ?

Et travailler en F1, ça du être génial :wow:
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

booster, feeling oui, performance non, certain les enleves juste pour enlever des kg, mais ou cèst dur sur les mollets
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Répondre