Cap a écrit :theconnected a écrit :Moins d'un mois après avoir acheté l'auto j'ai posé un ampli 4 ch pour driver un set de components à l'avant et un sub de 10 pouces. C'est effectivement "Night and day difference". L'ampli du radio OEM est vraiment mauvais. Par contre je ne suis pas entièrement satisfait, j'avais le même setup dans mon ancien auto en plus d'un radio pioneer et le son était bien meilleur que ce que j'ai en ce momment.
Merci pour les précisions
C'est certain que le son va être meilleur avec un meilleur HU. J'espère seulement être suffisamment satisfait avec mon premier move. De toute façon, l'ampli et le sub serait quand même acheté/installé si j'y allais avec un nouveau HU. C'est pas perdu. Je veux dire que ça les prendrait pareil
Tant qu'à faire, un petit update de mon côté aussi
J'ai installé mon ampli 4 channels. Par contre, je n'ai pas installer le Alpine KTP-445u que j'avais acheté, j'ai changé d'idée pour un Kenwood un peu plus gros qui doit se connecter à la batterie car de toute façon, j'avais déjà un fil à passer jusqu'à la batterie pour un sub underseat... Le gros avantage par contre du power pack Alpine est qu'il s'alimente à même l'alimentation du HU, ce qui en fait une installation on ne peut plus simple. Je vais p-e l'installer dans le STi d'un de mes amis, sinon il sera à vendre.
Donc:
- Petit ampli Kenwood KAC-M3004
- Kicker Hideaway 11HS8.
"Night and day difference", mais disons que le jour est nuageux
On ne peut pas avoir des miracles avec le 6.2 et les h-p stock
Mais c'est quand même une bonne amélioration sur beaucoup de facteurs, ça a atteint mes attentes réalistes:
Assez de puissance, sans distorsion, un son beaucoup plus clean.
De la dynamique et de la présence, Les woofers oem des portes, côté basse ~100-150hz, je les trouve correct.
Avec le sub underseat, j'ai de la basse en masse à mon goût

le Kicker 11HS8 me satisfait entièrement

Au final, c'est au niveau de la définition mid, mid-high qu'il y a une carence.
Ça me fait penser au son Bose
Basses et hautes, peu de mid.