Radio aftermarket WRX 17
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Radio aftermarket WRX 17
Bonjour les pros!
Qui pourrait me conseiller une place pour changer mon radio d'origine? Faut que mes trucs au volant fontionnent et je sais que ça prends des adaptateurs ici et là...
Merci beaucoup
Qui pourrait me conseiller une place pour changer mon radio d'origine? Faut que mes trucs au volant fontionnent et je sais que ça prends des adaptateurs ici et là...
Merci beaucoup
Pourquoi j'ai été chercher le bonheur dans une secte alors que j'avais de la bière dans le frigo...?!
Homer Simpson
Homer Simpson
- Cap
- Scooby FREAK
Re: Radio aftermarket WRX 17
Ça aiderait de savoir dans quel coin
Sinon, tu peux le faire toi-même... si tu veux pas te faire charcuter tes harness d'origine...

Sinon, tu peux le faire toi-même... si tu veux pas te faire charcuter tes harness d'origine...

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
-
- Rookie
Allo! Je suis à Longueuil...
Je connais strictement rien dans les fils et toute la poutine du radio...
Les HP d'origine sonnent la bouette, faut probablement les changer...
Ça prends-tu un ampli?
C'est quoi les bidules que ça prends pour que mes commandes au volant fonctionnent?
Bref, j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaît!
Je connais strictement rien dans les fils et toute la poutine du radio...
Les HP d'origine sonnent la bouette, faut probablement les changer...
Ça prends-tu un ampli?
C'est quoi les bidules que ça prends pour que mes commandes au volant fonctionnent?
Bref, j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaît!
Pourquoi j'ai été chercher le bonheur dans une secte alors que j'avais de la bière dans le frigo...?!
Homer Simpson
Homer Simpson
- Cap
- Scooby FREAK
Si t'es pas trop pressé, c'est à dire attendre quelques semaines, je suis en train de passer à travers tout ça:
A) augmenter la qualité sonore en gardant le radio 6.2 (simplicité, look oem)
- ampli
- haut-parleurs
- Sub
- traitement de portes
Statuer sur le rendement obtenu (qui est déjà une grosse amélioration, travail en cours)
Et si encore insatisfaction... passer à l'étape suivante.
B) changer le HU et tout ce que ça prend
- je suis déjà en train de monter la liste que ça prend pour un Pioneer AVH-4200NEX
A) augmenter la qualité sonore en gardant le radio 6.2 (simplicité, look oem)
- ampli
- haut-parleurs
- Sub
- traitement de portes

Statuer sur le rendement obtenu (qui est déjà une grosse amélioration, travail en cours)
Et si encore insatisfaction... passer à l'étape suivante.
B) changer le HU et tout ce que ça prend
- je suis déjà en train de monter la liste que ça prend pour un Pioneer AVH-4200NEX
Capone
-
- Rookie
Bonjour Capone
Oh que oui je vais t'attendre...
Je vais aller voir ton pionner avh, cela m'intéresse!
Merci!
Oh que oui je vais t'attendre...
Je vais aller voir ton pionner avh, cela m'intéresse!
Merci!
Homer Simpson
Homer Simpson
- Cap
- Scooby FREAK
Good!
en attendant, tu peux toujours faire un minimum de "sound deadening" dans tes portes
C'est une étape un peu longue et emmerdante. C'est largement documenté sur les internets.
1.
Le minimum serait de couvrir la zone autour du trou du haut-parleur et la tôle derrière pour éliminer les vibrations potentielles avec du stuff de damping, genre "Dynamat". Aussi, tu peux toujours spotter des endroits ailleurs ou la tolle pourrait faire du rattle et appliquer un petit patch.
Tiens, une de mes portes:

Moi je me suis fais venir du Noico: (excellentes reviews et moitié moins cher que Dynamat Xtreme)
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Noico-80-mi ... ~N&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
en attendant, tu peux toujours faire un minimum de "sound deadening" dans tes portes

C'est une étape un peu longue et emmerdante. C'est largement documenté sur les internets.
1.
Le minimum serait de couvrir la zone autour du trou du haut-parleur et la tôle derrière pour éliminer les vibrations potentielles avec du stuff de damping, genre "Dynamat". Aussi, tu peux toujours spotter des endroits ailleurs ou la tolle pourrait faire du rattle et appliquer un petit patch.
Tiens, une de mes portes:

Moi je me suis fais venir du Noico: (excellentes reviews et moitié moins cher que Dynamat Xtreme)
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Noico-80-mi ... ~N&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
Capone
-
- Rookie
Wow... Merci du truc...
J'ai déjà commandé sur ebay! Je ne ferai pas les portes pour le moment... Je risque de changer les haut parleur...
T'as l'air pas mal minutieux, c'est une (rare) belle qualité!
J'ai déjà commandé sur ebay! Je ne ferai pas les portes pour le moment... Je risque de changer les haut parleur...
Homer Simpson
Homer Simpson
- Cap
- Scooby FREAK
C'est certain que moins souvent tu pop tes doors card, mieux c'est pour qu'il reste tight et sans éventuels rattles.matin008jb a écrit :Wow... Merci du truc...
Oui minutieux, parfois trop... disons que je m'applique.

Nouvellement divorcé, ça laisse du temps pour les fantaisies

Capone
- silverf0x
- Top Shape
Shit tu t'es gâter Cap...Morel c'est pas d'la bouette !
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- Cap
- Scooby FREAK
I knowsilverf0x a écrit :Shit tu t'es gâter Cap...Morel c'est pas d'la bouette !

Je suis content que tu connaisses ça

J'ai beaucoup lu et c'est pas mal Morel qui me donnait la signature, le genre recherché.
Au début je regardais pour Focal mais j'tais pas certain de mon écoute et les reviews disaient souvent que les highs étaient souvent agressives, que ça nécessitait du tuning.
Right out the box, je préférais la réputation des tweeters précis mais doux de Morel.
Ceux que j'ai acheté, c'est les Tempo Ultra 602 (component).

J'ai failli aller vers les Morel Virtus au-dessus... mais je me suis soudainement rappeler que ce n'était qu'un WrattleX

Et les tempo ultra représente peut-être un meilleur ratio q/p.
Pour l'arrière qui est presque pas nécessaire, j'ai mis des Morel Maximo 6 coax (leur entrée de gamme)
Et comme ampli, j'avais commencé avec petit ampli 4x50W bien honnête mais ma jambe a pris dans le tordeur et j'ai décidé d'upgrader l'ampli pour JL xd400/4v2 (4x75W) à un TRÈS bon prix et j'ai eu la chance qu'il y ait une erreur d'inventaire car au même moment, il y a eu un Alpine PDX-F4 4x100W, au même prix qui est passé

Pour un ampli de classe D, le Alpine PDX-F4, joue dans les plate-bandes des classes a-b

Ses reviews sont plus qu'excellente...
Son certificat de test ne donne que 113W rms/canal (bcp sont chanceux avec des 122-127W) mais j'ai hâte de voir.
Pour le moment, je suis en train de finir mes portes.
Capone
- Cap
- Scooby FREAK
J'ai terminé mes 4 portes.
Je suis encore sur l'ampli 4x50W rms et c'est dé-bi-le la "mid-basse" qui sort des portes
Mon petit sub est maintenant timide (il ne remplit vraiment que son rôle que d'aller en bas de 80-100hz)
C'est fou comment une bonne installation est payante en mid-bass.
J'ai donc, avec le radio oem bs 6.2
- petit ampli
- Upgrade de tous les haut-parleurs
- Petit sub underseat Kicker 11HS8 maintenant moins essentiel mais qui ajoute quand même sa part.
On parlera pas d'un "bon système de son" (à cause du radio) mais clairement de quelque chose de très acceptable. Ça, d'origine, et jamais je n'aurais eu l'idée de changer. Je crois honnêtement que c'est pas loin du HK à mon souvenir, là
(surtout que c'est le dsp qui fait le reste du travail pour le HK)
Je vais essayer de brancher mon ampli Alpine PDX demain.
Puis le Pioneer 4200NEX dans quelques semaines.
Je pense que dans ma cantine de l'an prochain, je vais transférer mon stock et en profiter pour brancher en "active" mes component avant avec un DSP.
Un Audison bit one

Je suis encore sur l'ampli 4x50W rms et c'est dé-bi-le la "mid-basse" qui sort des portes

Mon petit sub est maintenant timide (il ne remplit vraiment que son rôle que d'aller en bas de 80-100hz)
- petit ampli
- Petit sub underseat Kicker 11HS8 maintenant moins essentiel mais qui ajoute quand même sa part.
On parlera pas d'un "bon système de son" (à cause du radio) mais clairement de quelque chose de très acceptable. Ça, d'origine, et jamais je n'aurais eu l'idée de changer. Je crois honnêtement que c'est pas loin du HK à mon souvenir, là

Je pense que dans ma cantine de l'an prochain, je vais transférer mon stock et en profiter pour brancher en "active" mes component avant avec un DSP.
Un Audison bit one

Capone
-
- Scooby Accredited
Par pure hasard tu n'aurais pas un systeme d'orgine Harmon Kardon ??Cap a écrit :J'ai terminé mes 4 portes.
- petit ampli
On parlera pas d'un "bon système de son" (à cause du radio) mais clairement de quelque chose de très acceptable. Ça, d'origine, et jamais je n'aurais eu l'idée de changer. Je crois honnêtement que c'est pas loin du HK à mon souvenir, là(surtout que c'est le dsp qui fait le reste du travail pour le HK)
Un Audison bit one
Les adapteurs semblent tous fonctionner et etre assez simple quand on a un systeme de base...mais avec le HK semblerait que l'AMP fuck vraiment toute la patente..
- Cap
- Scooby FREAK
Non-non, c'est la bouette 6.2.Mr.Blackrock a écrit : Par pure hasard tu n'aurais pas un systeme d'orgine Harmon Kardon ??
Les adapteurs semblent tous fonctionner et etre assez simple quand on a un systeme de base...mais avec le HK semblerait que l'AMP fuck vraiment toute la patente..

En effet, pas facile d'upgrader le HK.
En même temps, t'es vraiment insatisfait du HK?
Même si c'est pas le meilleur système de son d'auto au monde, il est quand même excellent pour le WRX. Balancé (dsp) pour cette voiture.
Fais des recherches sur NASIOC, y'en a sûrement qui ont fait des choses... et leurs avis là-dessus.
Mais perso, moi, je ne crois pas que je chercherais à améliorer le système HK mais plutôt l'acoustique de l'auto. Au pire, si t'es pas satisfait après, l'upgrade d'insonorisation n'est pas perdu!
Capone