Fin de location WRX WRB 2015... whats next?

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Simon_WRX
Rookie

Message par Simon_WRX »

Salut la gang,

Ma location WRX 2015 WRB manuelle arrive a terme dans 4 mois... C'est ma 2ieme WRX, j'ai eu un 2011 et un 2015. Je loue mes voitures 3 ans en moyenne.

Mon 2011 j'ai vraiment triper... au début. Ça partait en fou a 3000RPM mais il y avait pas de jus a partir de la 4ieme vitesse. Et le plastique cheap, les rattles... la tenue de route a été un gros BOF pour moi et la transmission manuelle était digne d'un tracteur. Mais je l'ai quand même aimée.

Sur le 2015, l’intérieur est vraiment mieux. C'est pas un Volks mais il y a eu un major upgrade et beaucoup moins de bruits de plastiques dur, surtout l'hiver. La puissance est beaucoup plus linéaire, j'aime le twin scroll turbo (même si c'est un baby turbo), ça pousse a partir de 2000RPM (Torque)... La tenue de route est franchement meilleure que sur mon 2011, ça colle vraiment bien la route et le feeling du volant est super. En plus la consommation de gaz est pas pire, je fais du 8-9 l/100 dans mes rides au travail avec un peut de plaisir :-)

J'ai le goût de m'enligner sur un autre WRX et c'est la que j'ai besoin de vos avis.

J'ai 42 ans, je fais Saint-Jean sur Richelieu - centre ville de Montréal 4-5 fois semaine pour mon travail et la manuelle avec une clutch stiff, je suis pus capable dans le trafic. Jamais j'aurais pensé poser la question:

L'automatique CVT au jour le jour ça l'air de quoi? Je veux dire, que j'ai toujours juré par un manuel pour mes autos, ça serait un gros move pour moi... en plus je trouve qu'une CVT c'est la pire des transmission pour quelqu’un qui aime conduire. MAIS... j'ai déjà essayé un GTI DSG et j'ai vraiment aimé le feeling de la double clutch. J'ai aussi lu beaucoup de review sur la CVT de la WRX et ça dit que ça feel pas comme une CVT du tout... C'est une CVT mais qui réagit pas mal comme une double clutch. C'est vrai?

Un GTI DSG me tente aussi mais ça manque de jus et je suis accro au AWD de Subaru. Je sais qu'on a plus les hivers d’antan mais disons que je me trouve des excuses pour sortir faire des commissions des qu'il y a 2cm de neige... because FUN :-)

Ou p-etre que je suis du pour un Legacy 3.6 mais je veux pas perdre le feeling sport de la petite voiture fun fun a conduire.

On lance le débat?

Merci a tous!
Cap
Scooby FREAK

Re: Fin de location WRX WRB 2015... whats next?

Message par Cap »

Salut Simon_WRX,

Parait-il que la clutch du 2018 serait plus tendre?
À vérifier.
Sinon, j'ai lu et vu des reviews disant les mêmes choses sur la CVT du WRX. Pas une DCT, certe, mais un comportement bluffant.

Perso, c'est certain que mon prochain est un 2018 ou 2019, l'été prochain.
Mais je vais rester manuel... avant que ça disparaisse complètement du paysage. :?
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

*tousse* *tousse* Ti-Père...

Hehe.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Ca doit etre un GROS move en effet. Tu as plus de courage que moi d'aller vers Auto. Je resterai le dernier des mohican avec mon stick shift!

Selon ton message. il semble que ce que ca te prend c'est une Golf R DSG..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Vbas
Scooby Maniac

Message par Vbas »

Cap a écrit :Parait-il que la clutch du 2018 serait plus tendre?
À vérifier.
J'suis passé dans un concessionnaire la semaine passée et la clutch des 2018 est définitivement plus molle que celle de mon 2015. Ça commence à ressembler à la tension sur des clutch d'auto compact style mazda 3, civic, etc. et je déteste ça.

Pour ce qui est de la CVT, je l'ai essayé en 2015 avant de commander mon manuel et j'ai été agréablement surpris. On est très loin des CVT de Nissan de première génération. Tu as des gears de simulées et différents modes de conduite qui modifient le nombre de vitesses et la sensibilité de la pédale à gaz.
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Ah les clutch « potentiomètre ». C’est weird au début mais on s’habitue rapidement.

Le TL était bizarre au début (multiplate) le Civic aussi. Maintenant je n’y pense plus. Je ne vois pas ça comme un obstacle si l’alternative est une boîte automatique !

En passant, DSG dans le traffic c’est pas toujours agréable.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

DSG dans le traffic c'est crissement weird. Même au stop c'est weird.
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

J'ai essayer la CVT sur des 2015 lors de leur lancement sur la track, a Toronto et bien que c'est definitivement plus performant sur une track, le delais de decollage m'avais gosser par rapport a la manuelle. Sur le quart de memoire c'est pret d'une seconde de PLUS une CVT :(
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Maligne a écrit :DSG dans le traffic c'est crissement weird. Même au stop c'est weird.
Tellement! Mon MK6 je faisais pas mes stop commes il faut parce que sinon le temps qu'il se resynchronise c'est quand meme long. A moin de droper en 1 manuellement bien avant de faire le stop.
En plus il y a un bon délais quand on pèse sur le gas quand on est arrété.
Sinon à part ça c'est plaisant

Peux etre la MK7 a été amélioré. Laclutch dans les GTI esttrès légerte peux etre un bon compromis. C'est moins gossant dans le traffic qu'une clutch lourde.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Je sais que je suis fatiguant avec mes Honda, mais là DSG du TLX P-AWS est vraiment bien. Torque converter pour les décollages souples puis sa lock rapidement en mode dual clutch.

FWD donc pas super motrice dans la neige, mais ça pivote en basouelle avec le P-AWS !

Drôle de feeling de caller 5 downshift en rentrant dans un rond point pis que la voiture change de gear une fois, blip pis te donne ton Power tout en douceur !

La SH-AWD avec la foutue boîte ZF 9 vitesses j’étais pas capable. Pas smooth du tout.

Pis pcq c’est nous autres pis nos gars de track qui on programmes le ESP, tu te bat pas avec la machine pour glisser. Au pire, tout sera à off quand à off.

Édit: la DSG est une Honda. Pas une affaire de supplier...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

La DSG6 sur mon R 2016 est pas si weird. Ça doit être une question de power band, mon Alltrack c'était weird oui. Quand elle part en 2ieme avec 170hp c'est ordinaire mais avec le 300hp+ de mon R (il est pas stock) partir sur la 2ieme pas de trouble.
Golf RRRRrrrrr 2016
Répondre