Ma location WRX 2015 WRB manuelle arrive a terme dans 4 mois... C'est ma 2ieme WRX, j'ai eu un 2011 et un 2015. Je loue mes voitures 3 ans en moyenne.
Mon 2011 j'ai vraiment triper... au début. Ça partait en fou a 3000RPM mais il y avait pas de jus a partir de la 4ieme vitesse. Et le plastique cheap, les rattles... la tenue de route a été un gros BOF pour moi et la transmission manuelle était digne d'un tracteur. Mais je l'ai quand même aimée.
Sur le 2015, l’intérieur est vraiment mieux. C'est pas un Volks mais il y a eu un major upgrade et beaucoup moins de bruits de plastiques dur, surtout l'hiver. La puissance est beaucoup plus linéaire, j'aime le twin scroll turbo (même si c'est un baby turbo), ça pousse a partir de 2000RPM (Torque)... La tenue de route est franchement meilleure que sur mon 2011, ça colle vraiment bien la route et le feeling du volant est super. En plus la consommation de gaz est pas pire, je fais du 8-9 l/100 dans mes rides au travail avec un peut de plaisir

J'ai le goût de m'enligner sur un autre WRX et c'est la que j'ai besoin de vos avis.
J'ai 42 ans, je fais Saint-Jean sur Richelieu - centre ville de Montréal 4-5 fois semaine pour mon travail et la manuelle avec une clutch stiff, je suis pus capable dans le trafic. Jamais j'aurais pensé poser la question:
L'automatique CVT au jour le jour ça l'air de quoi? Je veux dire, que j'ai toujours juré par un manuel pour mes autos, ça serait un gros move pour moi... en plus je trouve qu'une CVT c'est la pire des transmission pour quelqu’un qui aime conduire. MAIS... j'ai déjà essayé un GTI DSG et j'ai vraiment aimé le feeling de la double clutch. J'ai aussi lu beaucoup de review sur la CVT de la WRX et ça dit que ça feel pas comme une CVT du tout... C'est une CVT mais qui réagit pas mal comme une double clutch. C'est vrai?
Un GTI DSG me tente aussi mais ça manque de jus et je suis accro au AWD de Subaru. Je sais qu'on a plus les hivers d’antan mais disons que je me trouve des excuses pour sortir faire des commissions des qu'il y a 2cm de neige... because FUN

Ou p-etre que je suis du pour un Legacy 3.6 mais je veux pas perdre le feeling sport de la petite voiture fun fun a conduire.
On lance le débat?
Merci a tous!