Changement de moteur JDM
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Changement de moteur JDM
Bonjour il faut que je change le moteur de ma Outback 2005 2.5i (automatique) et je me penche vers des moteurs jdm..
Un garage m'a fortement conseillé de changer la timing belt, la pompe a eau et d'autres composantes importantes du nouveau moteur jdm (qui est bien sûr usagé).
Ma question est : est-il vraiment plus sécuritaire de changer tout cela ou bien un simple swap serait suffisant?
Mes trois options :
2300$ - Moteur et installation
2600$ - Moteur, timing belt et installation
3200$ - Moteur, installation et une liste de trucs remettant le moteur à neuf.
Que feriez-vous?
(Je tiens à préciser que j'aimerais bien rouler au moins 5 ans avec)
Merci!
Un garage m'a fortement conseillé de changer la timing belt, la pompe a eau et d'autres composantes importantes du nouveau moteur jdm (qui est bien sûr usagé).
Ma question est : est-il vraiment plus sécuritaire de changer tout cela ou bien un simple swap serait suffisant?
Mes trois options :
2300$ - Moteur et installation
2600$ - Moteur, timing belt et installation
3200$ - Moteur, installation et une liste de trucs remettant le moteur à neuf.
Que feriez-vous?
(Je tiens à préciser que j'aimerais bien rouler au moins 5 ans avec)
Merci!
- Shirako
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Re: Changement de moteur JDM
Le moteur qu'il propose est un 2l n/a. Cest pas la meme puissance, env. 120ch.
En plus tu doit garder ton intake et le transferer sur ton nouveau moteur.
La timing gear d'un 2l et 2.5l est pas la même, pas mal sur que certains sensors sont différents. Jconnais un gars qui la fait sur son forester 2001, mais pour ton année, je sais pas exactement si c'est straight forward.
J'avais pensé à ca moi aussi pour mon forester 2007 mais jai changer d'idée quand j'ai pensé au trouble d'avoir a trouver les pièces d'un 2l n/a.
Essaye de trouver un 2.5 used ou rebuild le tiens si tu est motivé, car les prix que ta, tes dans la meme fourchette de prix d'un moteur remis a neuf.
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En plus tu doit garder ton intake et le transferer sur ton nouveau moteur.
La timing gear d'un 2l et 2.5l est pas la même, pas mal sur que certains sensors sont différents. Jconnais un gars qui la fait sur son forester 2001, mais pour ton année, je sais pas exactement si c'est straight forward.
J'avais pensé à ca moi aussi pour mon forester 2007 mais jai changer d'idée quand j'ai pensé au trouble d'avoir a trouver les pièces d'un 2l n/a.
Essaye de trouver un 2.5 used ou rebuild le tiens si tu est motivé, car les prix que ta, tes dans la meme fourchette de prix d'un moteur remis a neuf.
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- huck_this
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Re: Changement de moteur JDM
Quoi la différence entre un USDM et JDM dans le même cylindré?
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- Shirako
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Re: Changement de moteur JDM
92mm bore, pcv sur l'intake et non sur le block, coolant temp. sensor est différent, doit etre permuté, le connecteur du knock sensor est différent aussi.huck_this a écrit :Quoi la différence entre un USDM et JDM dans le même cylindré?
Le headgasket, ouf. Certain disent que tu peut utilisé celui d'un wrx (ej205) par contre il n'a pas la meme epaiseur, faudrait voir avec un fournisseur de headgasket.
Sinon, la timing belt, pompe a eau, support moteur c'est la même chose qu'un ej253.
Si ta les avcs sur ta voiture, tu auras un check engine/cut a 4000 rmp a moins que tu ailles gosser dans ecu flash et que tu désactive tes avcs.
Pour les cam gear et crank gear ils sont différents entre un 2l vs 2.5, par contre si ta un ej253, prends un ej203, ca semble fonctionner sans changer les gear. Cest plus quand ta un ej201-202 que ce problème semble survenir.
Si tu vas avec un ej203, oui change la timing belt, pompe a eau et les idlers, extrêmement important. Commande toi un kit sur rockauto, ca sera moin chere, Gates idéalement.
Btw magasine tes prix pour le swap. Je sais pas qui te propose ses prix la, je trouve ca chère pas mal pour un moteur a 700$.
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- jefars
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Re: Changement de moteur JDM
moteur JDM Turbo ou N/A ?
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
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Re: Changement de moteur JDM
Eh bien en fait j'ai trouver des moteurs de 2.5L non turbo (je ne sais pas si c'est des ej251,252, ou 253) et ceux-là coûtent entre 1300 et 1500$. Et je tiens à faire le changement dans un garage certifié et non dans un jdm shop (j'ai tellement entendu des histoires de job butcher). Donc le 2300$ vient de là, le moteur à 1500, plus l'installation 450, plus les liquides, plus les taxes.
Donc la je me demande si la timing belt, la pompe à eau et les gaskets de ce nouveau moteur vont pouvoir survivre au moins une ou deux années (j'ai l'intention de faire la job plus tard, mais làlà je suis serré côté$$) ou bien s'il faudrait réellement que je mette un nouveau kit dessus.
Merci de vos réponse!
PS : Je vais allez voir dans un autre garage apparemment je n'aurais peut-être pas de knock rod comme me disait le concessionnaire subaru. Mon moteur claque quand je monte les rpm à 3000 tours. Par contre, si je suis sur l'autoroute et que je downshift (amenant mes rpm dans les 5000-5500) il n'y a plus aucun claquement. Bizarre.
Donc la je me demande si la timing belt, la pompe à eau et les gaskets de ce nouveau moteur vont pouvoir survivre au moins une ou deux années (j'ai l'intention de faire la job plus tard, mais làlà je suis serré côté$$) ou bien s'il faudrait réellement que je mette un nouveau kit dessus.
Merci de vos réponse!
PS : Je vais allez voir dans un autre garage apparemment je n'aurais peut-être pas de knock rod comme me disait le concessionnaire subaru. Mon moteur claque quand je monte les rpm à 3000 tours. Par contre, si je suis sur l'autoroute et que je downshift (amenant mes rpm dans les 5000-5500) il n'y a plus aucun claquement. Bizarre.
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Re: Changement de moteur JDM
N/Ajefars a écrit :moteur JDM Turbo ou N/A ?
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- Shirako
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Re: Changement de moteur JDM
Si tu est serré côté $$$, swap le et fais le après, mais attends pas 1 ans...Matt Pruneau a écrit :Eh bien en fait j'ai trouver des moteurs de 2.5L non turbo (je ne sais pas si c'est des ej251,252, ou 253) et ceux-là coûtent entre 1300 et 1500$. Et je tiens à faire le changement dans un garage certifié et non dans un jdm shop (j'ai tellement entendu des histoires de job butcher). Donc le 2300$ vient de là, le moteur à 1500, plus l'installation 450, plus les liquides, plus les taxes.
Donc la je me demande si la timing belt, la pompe à eau et les gaskets de ce nouveau moteur vont pouvoir survivre au moins une ou deux années (j'ai l'intention de faire la job plus tard, mais làlà je suis serré côté$$) ou bien s'il faudrait réellement que je mette un nouveau kit dessus.
Merci de vos réponse!
PS : Je vais allez voir dans un autre garage apparemment je n'aurais peut-être pas de knock rod comme me disait le concessionnaire subaru. Mon moteur claque quand je monte les rpm à 3000 tours. Par contre, si je suis sur l'autoroute et que je downshift (amenant mes rpm dans les 5000-5500) il n'y a plus aucun claquement. Bizarre.
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Re: Changement de moteur JDM
Merci du conseil. Toutefois, si je décide de faire ça et de changer le kit complet de timing belt et pompe à eau d'ici quelques mois, on parlerais d'une job de combien?Shirako a écrit :Si tu est serré côté $$$, swap le et fais le après, mais attends pas 1 ans...
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Et avec le moteur 2.5 jdm, est-ce qu'il s'agit du même kit que celui des moteurs d'ici ou faut-il que je trouve un garagiste qui s'y connais en jdm?
Je sais, je pose beaucoup de questions, mais je m'y connais pas trop et je veux faire le bon choix

PS : Si quelqu'un ici connait une bonne place fiable et à prix raisonnable pour changer le moteur et changer le kit timing/pompe, je suis ouvert aux propositions!
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Re: Changement de moteur JDM
Il semble que cest le meme kit que les 2.5. Anyway tu trouvera pas de kit pour 2l na ici. Un garage pro pour subaru, pt un 3-4 heure de job.Matt Pruneau a écrit :Merci du conseil. Toutefois, si je décide de faire ça et de changer le kit complet de timing belt et pompe à eau d'ici quelques mois, on parlerais d'une job de combien?Shirako a écrit :Si tu est serré côté $$$, swap le et fais le après, mais attends pas 1 ans...
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Et avec le moteur 2.5 jdm, est-ce qu'il s'agit du même kit que celui des moteurs d'ici ou faut-il que je trouve un garagiste qui s'y connais en jdm?
Je sais, je pose beaucoup de questions, mais je m'y connais pas trop et je veux faire le bon choix
PS : Si quelqu'un ici connait une bonne place fiable et à prix raisonnable pour changer le moteur et changer le kit timing/pompe, je suis ouvert aux propositions!
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Re: Changement de moteur JDM
Je trouve étrange que personne n'ait posé la question (ou ça m'a échappé) mais le Outback 2005 a combien de kilo?
13 ans...
Le body a l'air de quoi?
Et le reste?
Parce que pour vouloir le garder encore 5 ans...
Peut-être que tout a été évalué et que la (meilleure) solution est d'effectivement y aller avec un nouveau moteur jdm, mais ce n'est pas réellement mentionné.
Si c'est le cas, dsl, je farme ma yeule

13 ans...
Le body a l'air de quoi?
Et le reste?
Parce que pour vouloir le garder encore 5 ans...

Peut-être que tout a été évalué et que la (meilleure) solution est d'effectivement y aller avec un nouveau moteur jdm, mais ce n'est pas réellement mentionné.
Si c'est le cas, dsl, je farme ma yeule


Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
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Re: Changement de moteur JDM
Le body et tout le reste de la mécanique (freins, suspensions, direction, etc etc) est A1. Aucune fuite, aucun problème de bushing... juste quelques jobs d'entretien à faire (huile de transmission, nettoyage des freins, strap de power steering). La voiture n'avait que 101k km... mais le moteur claque, pas de chance lol.Cap a écrit :Je trouve étrange que personne n'ait posé la question (ou ça m'a échappé) mais le Outback 2005 a combien de kilo?
13 ans...
Le body a l'air de quoi?
Et le reste?
Parce que pour vouloir le garder encore 5 ans...![]()
Peut-être que tout a été évalué et que la (meilleure) solution est d'effectivement y aller avec un nouveau moteur jdm, mais ce n'est pas réellement mentionné.
Si c'est le cas, dsl, je farme ma yeule![]()
Avec un nouveau moteur je vais avoir une merveille entre les mains mais il faut que le changement m'assure un bon rendement!
J'ai justement créée un nouveau post afin de voir si ce serait legit d'allez vers un ej20 au lieu d'un ej25 (on parlerait du moteur et installation et timing belt pour 1500-1600$... méchante différence).
Le nouveau post : /viewtopic.php?f=2&t=134072" onclick="window.open(this.href);return false;
- Cap
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Re: Changement de moteur JDM
Matt Pruneau a écrit :Le body et tout le reste de la mécanique (freins, suspensions, direction, etc etc) est A1. Aucune fuite, aucun problème de bushing... juste quelques jobs d'entretien à faire (huile de transmission, nettoyage des freins, strap de power steering). La voiture n'avait que 101k km... mais le moteur claque, pas de chance lol.Cap a écrit :Je trouve étrange que personne n'ait posé la question (ou ça m'a échappé) mais le Outback 2005 a combien de kilo?
13 ans...
Le body a l'air de quoi?
Et le reste?
Parce que pour vouloir le garder encore 5 ans...![]()
Peut-être que tout a été évalué et que la (meilleure) solution est d'effectivement y aller avec un nouveau moteur jdm, mais ce n'est pas réellement mentionné.
Si c'est le cas, dsl, je farme ma yeule![]()
Avec un nouveau moteur je vais avoir une merveille entre les mains mais il faut que le changement m'assure un bon rendement!
J'ai justement créée un nouveau post afin de voir si ce serait legit d'allez vers un ej20 au lieu d'un ej25 (on parlerait du moteur et installation et timing belt pour 1500-1600$... méchante différence).
Le nouveau post : /viewtopic.php?f=2&t=134072" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Changement de moteur JDM
Tout ceux qui font le timing belt et pompe à eau je suggère une pompe à huile de STI. La pompe a plus de volume. Alors meilleur huilage. À date aucun défaillance côté moteur avec ceci. J'entends toujours des catastrophe après 200 000km avec pompe à huile d'origine.
The H6 whore!!! 

- huck_this
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Re: Changement de moteur JDM
Si ça cogne à 3000rpm, c'est le rod knock. Idle, piston slap. Tu as du rod knock parce que la pompe à huile est à chier sur des N/A. Le rod knock gararantie c'est le cylindre #4.Matt Pruneau a écrit :Eh bien en fait j'ai trouver des moteurs de 2.5L non turbo (je ne sais pas si c'est des ej251,252, ou 253) et ceux-là coûtent entre 1300 et 1500$. Et je tiens à faire le changement dans un garage certifié et non dans un jdm shop (j'ai tellement entendu des histoires de job butcher). Donc le 2300$ vient de là, le moteur à 1500, plus l'installation 450, plus les liquides, plus les taxes.
Donc la je me demande si la timing belt, la pompe à eau et les gaskets de ce nouveau moteur vont pouvoir survivre au moins une ou deux années (j'ai l'intention de faire la job plus tard, mais làlà je suis serré côté$$) ou bien s'il faudrait réellement que je mette un nouveau kit dessus.
Merci de vos réponse!
PS : Je vais allez voir dans un autre garage apparemment je n'aurais peut-être pas de knock rod comme me disait le concessionnaire subaru. Mon moteur claque quand je monte les rpm à 3000 tours. Par contre, si je suis sur l'autoroute et que je downshift (amenant mes rpm dans les 5000-5500) il n'y a plus aucun claquement. Bizarre.
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