Réparation siège en cuir
Modérateur : Modérateurs
- 03specR1
- Rookie
Réparation siège en cuir
Bonjour! Voici un bris sur le siège conducteur de mon wrx.. Avez-vous des recommandations sur les technique pour le réparer/recoudre ? ou des shops qui pourrait arranger ça ?

- Yellow isn't that bad after all
06 WRX limited - AK2 powered
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Re: Réparation siège en cuir
Moi j'ai faites réparé le cuir sur un volant par fibrenew. Pas donnée mais super job.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

- Cap
- Scooby FREAK
Si c'était mon auto, je commencerais par
1, trouver quelqu'un qui sait coudre ou un atelier de couture pour du cuir.
2, j'enlèverais le siège conducteur et je swapperais celui passager pour ne pas perdre l'auto.
3, je prendrais mon temps pour bien retirer la house du siège et l'apporter à la personne ou atelier de couture...
4, tout remettre en place.
Ou tu remplaces les étapes 1,2,3,4 par une $hop, clé en main dans ton secteur.
1, trouver quelqu'un qui sait coudre ou un atelier de couture pour du cuir.
2, j'enlèverais le siège conducteur et je swapperais celui passager pour ne pas perdre l'auto.
3, je prendrais mon temps pour bien retirer la house du siège et l'apporter à la personne ou atelier de couture...
4, tout remettre en place.
Ou tu remplaces les étapes 1,2,3,4 par une $hop, clé en main dans ton secteur.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- Kolia
- Tonton
Question: airbag lateral dans les sieges ? Si oui, la job sera plus délicate voir peut-être impossible (legislation des airbag ?).
J’achèterais une « skin » neuve chez le dealer pour la remplacer si c’était moi. Le fit sera parfait.
J’achèterais une « skin » neuve chez le dealer pour la remplacer si c’était moi. Le fit sera parfait.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- silverf0x
- Top Shape
Met des Brides ou des Corbeau et game over 

Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- 03specR1
- Rookie
Des Corbeau seraient un excellent choix en effet
Par contre, ça passerait difficilement au CA...
Je me demande si c'est facile de retirer le 'skin' .. Je pourrais swapper celui du passager le temps de faire recoudre celui conducteur ?

Je me demande si c'est facile de retirer le 'skin' .. Je pourrais swapper celui du passager le temps de faire recoudre celui conducteur ?
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
- Cap
- Scooby FREAK
Très pertinent comme question.Kolia a écrit :Question: airbag lateral dans les sieges ? Si oui, la job sera plus délicate voir peut-être impossible (legislation des airbag ?).
Avais pas pensé à ça moi

Capone
-
- Scooby Maniac
Si t'as pas de airbag, ce n'est pas si pire comme job mais faut être très patient.
Commence par démonter le banc. Après avoir enlevé les plastiques dans le bas cachant les pentures, tu devrais voir les visses pour séparer le dossier de la base du banc. Normalement, le skin du dossier est installé par le haut vers le bas donc tu devrais avoir un système quelconque de clip dans le bas du dossier. Tu démontes le clip et replis à l'envers le skin vers le haut jusqu'à la hauteur nécessaire pour refaire la couture par le dessous. Tu dois certainement avoir des velcros autours de la partie centrale de ton dossier...c'est ce qui tient la forme au fond du foam.
Jette un coup d'oeil sur youtube, tu as beaucoup de vidéos de ce genre d'opération qui vont t'aider. TMI products font des recouvrements de remplacement et ils ont des bons "how-to".
Commence par démonter le banc. Après avoir enlevé les plastiques dans le bas cachant les pentures, tu devrais voir les visses pour séparer le dossier de la base du banc. Normalement, le skin du dossier est installé par le haut vers le bas donc tu devrais avoir un système quelconque de clip dans le bas du dossier. Tu démontes le clip et replis à l'envers le skin vers le haut jusqu'à la hauteur nécessaire pour refaire la couture par le dessous. Tu dois certainement avoir des velcros autours de la partie centrale de ton dossier...c'est ce qui tient la forme au fond du foam.
Jette un coup d'oeil sur youtube, tu as beaucoup de vidéos de ce genre d'opération qui vont t'aider. TMI products font des recouvrements de remplacement et ils ont des bons "how-to".
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
- 03specR1
- Rookie
Good je vais vérifier ça..!Vbas a écrit : Jette un coup d'oeil sur youtube, tu as beaucoup de vidéos de ce genre d'opération qui vont t'aider. TMI products font des recouvrements de remplacement et ils ont des bons "how-to".
Sinon, la photo porte à confusion (dans ma tête c'était clair) mais il s'agit du fessier et non du dossier..!
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
-
- Rookie
Tellement simple à réparer dans ton cas, c`est le fil qui a cédé avec le temps et l`usure . J`aie réparé a plusieur reprise des sièges de BM dans ce genre, tu vas chez Fabricville des aiguilles et du fil de nylon et une petite paire de pince long-nose. Bien sur tu enlèves ta housse et avec des bons yeux et de la patience tu recouds dans les même trous d`origine Voilà
-
- Scooby Maniac
Dans ce cas ça va être encore plus facile. Le skin doit juste être clippé par le dessous sur les 4 côtés. Tu vas peut-être avoir des c-clip à quelques endroits pour tenir la forme. C'est rien de bien compliqué mais il faut avoir les pinces pour en réinstaller des nouveaux au remontage. Tu coupes avec des cutter au démontage.03specR1 a écrit :Good je vais vérifier ça..!Vbas a écrit : Jette un coup d'oeil sur youtube, tu as beaucoup de vidéos de ce genre d'opération qui vont t'aider. TMI products font des recouvrements de remplacement et ils ont des bons "how-to".
Sinon, la photo porte à confusion (dans ma tête c'était clair) mais il s'agit du fessier et non du dossier..!
WRX 2015 (daily ride)
- 03specR1
- Rookie
Je l'ai fait moi-même finalement..! C'était environ 200$ dans une shop qui fait la job au complet ou 25$ si j'apporte le skin à un couturier. Après avoir commencer le démontage, j'ai remarquer qu'il faut démonter le dossier pour retirer complètement le skin. Avec la position du bris, j'ai retirer le skin au 2/3 et j'ai fait appel aux doigts de fée de ma blonde pour faire la couture.

J'ai mis dans la section how-to un partie des étapes que j'ai fait.
C'est pas parfait, ça parait quand on se colle le nez dessus mais, au moins, je n'ai plus l'impression d'être assis dans une "minoune"..!
Merci pour tous vos conseils

J'ai mis dans la section how-to un partie des étapes que j'ai fait.
C'est pas parfait, ça parait quand on se colle le nez dessus mais, au moins, je n'ai plus l'impression d'être assis dans une "minoune"..!
Merci pour tous vos conseils
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
- Cap
- Scooby FREAK

Capone