Question bruit RS 2000

les 10cm qui nous relient au sol...

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M.Gnou
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Question bruit RS 2000

Message par M.Gnou »

Salut,

Il y a un bruit (grinchement/sillement) qui provient de l'arrière en roulant sur la RS de ma soeur. Ce pourrait-il que ce soit un bearing ? À 120 000km...

Cela a commencé il n'y a pas longtemps et le bruit est de plus en plus fort.

Ce ne sont pas les pneus qui frotte car ça ne sent pas le caoutchou brûlé et je ne crois pas que ce soit les pads car ils ont à peine 1 an dans le corps (pads + disques), mais je peux toujours vérifié ça en fin de semaine.

Différentiel ? :?

Si quelqu'un a une piste :)

Merci !

Norm
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PsychO
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Message par PsychO »

Si c'est un bruit constant lorsuqe la voiture est en mouvement, faudrais regarder pour un bearing ou le diff.......ton diagnostique est bon.

Pour le bearing, t'as seulement à écouter quand tu tournes un coin. Lorsque le poids transfert sur la roue, le bruit deviens plus sourd. Si le bruit est constant, peu importe la direction que tu prends.......mais augmente avec la vitesse de la voiture, c'est probablement le diff.

J'peut me tromper, j'suis pas un mécano certifié :?
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Jmdb
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Message par Jmdb »

PsychO a écrit : Pour le bearing, t'as seulement à écouter quand tu tournes un coin. Lorsque le poids transfert sur la roue, le bruit deviens plus sourd. Si le bruit est constant, peu importe la direction que tu prends.......mais augmente avec la vitesse de la voiture, c'est probablement le diff.
Si le bruit devient plus fort comme le dit psycho croit moi a 99.9% que c'est un bearing j'en ai l'experience $$$
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M.Gnou
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Message par M.Gnou »

Je ne crois pas que le bruit augmente en tournant... Mais il augmente en accélérant.

Bref, je crois qu'on va aller faire diagnostiquer le tout avant que quelquechose ne casse :(

Merci !

Norm
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Genexxa
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Message par Genexxa »

Ouin si le bruit augmente en tournant surement un bearing... mais moi je pensais avoir ce problème mais en fin de compte c'était le diff....
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reb23
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Message par reb23 »

c p-e pas ton cas mais j'ai changé mes deux bearings arriere sur ma RS 2000 a 115000km :x et il y en a un qui m'a tombé en morceaux ds les mains en le sortant donc pas mal magané
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M.Gnou
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Message par M.Gnou »

Si jamais c'est ça, c'est chiant à changer des bearings ? Et le prix des pièces ?

Merci,

Norm
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Swatch
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Message par Swatch »

M.Gnou a écrit :Si jamais c'est ça, c'est chiant à changer des bearings ? Et le prix des pièces ?

Merci,

Norm
Assez chiant pour que ça prenne une presse idéallement :?

Moi j'en ai fait changer un arrière il y a un an, à Lachute : 219.03$ au total (tax in)
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Menoche
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Message par Menoche »

ca se fait tres bien sans presse, faut juste etre patient et y aller delicatement ;) ca va bien quand t<as un gros set de douille, y'en a toujours une de la bonne grosseur ;)
buckman
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Message par buckman »

délicatement = a coup de masse de 6lbs?
ou bien par petit coups? toujours bon a savoir héhé
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Menoche
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Message par Menoche »

ca te prends qqch de pesant == masse

a gros coups pour enlever celui qui est scrap

a petit coups pour mettre le nouveau pour pas l tordre
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Message par steph z-24 »

installer un bearing de 120$ a la masse n'est pas du tout une bonne idee, il vas durer beaucoup moin longtemps,


frapper sur un bearing = scrapper le bearing

ca doit etre installer dans une presse ou systeme similaire genre une bolt avec une bushing en vissant ca met une pression egale sur la cage!
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M.Gnou
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Message par M.Gnou »

C'est un bearing finalement.

On me parle de 3h en temps. Au prix que cela t'a coûté Swatch, ça n'a surement pas pris 3h pour faire le changement considérant la pièce à environ 110$ taxes in ?

1h½ - 2h serait plus logique ? Selon la présence de rouille.
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Swatch
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Message par Swatch »

M.Gnou a écrit :C'est un bearing finalement.

On me parle de 3h en temps. Au prix que cela t'a coûté Swatch, ça n'a surement pas pris 3h pour faire le changement considérant la pièce à environ 110$ taxes in ?

1h½ - 2h serait plus logique ? Selon la présence de rouille.
Ça avait pris 1h30 me semble :?
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