Salut,
J'ai acheté les pneus et rims à finito, qui ont l'air super , mais depuis, mes pneus arrières frottent sur le ptit "nipple" en dessous du bras de suspension. juste en dessous du spring. Pourtant mon auto est pas baissée, et les pneus sont ce que le calculateur avait suggéré:
de 205-55-16 à 196-65-15.
les rims fittent bien, mais est-il possible que le offset soit pas bon?
que mes roues soient trop rentrées? je sais que la circonférence des 195-65-15 est de 0.3 pouces plus grande, mais il me semble qu'il devrait y avoir plus de "clearance" que ca?
comment je fais pour mesurer ou connaitre la profondeur du rim?
merci!
Bizarre . pneu qui frottent...
Modérateur : Modérateurs
- Spaceman
- Scooby FREAK
Bizarre . pneu qui frottent...
Dernière modification par Spaceman le mer. nov. 17, 2004 8:33 am, modifié 1 fois.
- guy_geo
- Scooby FREAK
Tu vexu sans doute dire 205/55/16 à 195-65-15???
C pas du 195-60-15 qu'il ta faut por respecter le ratio???
http://www.autoconsulte.com
Consultant et concierge automobile
Gestion de flotte
Traduction automobile
Consultant et concierge automobile
Gestion de flotte
Traduction automobile
- Spaceman
- Scooby FREAK
HAHA oui pas du 105, c'est pas une tercel que j'aiguy_geo a écrit :Tu vexu sans doute dire 205/55/16 à 195-65-15???

j'ai été sur l'outil de conversion posté dans le topic des pneus semperit.
et le plus proche du diametre, circonférence, et speed ratio, c'est le plus près...
- Swatch
- Mr. Freeze
Ça se peut que ça frotte sur un RS pré 2001. À la base, cette voiture là est pas faite pour des si grosses roues. En 1993, c'était du petit 13" et le diamètre total était plus petit
Quand tu parles du nipple, tu parles du rubber qui dépasse de l'assiette de suspension ?
Ça frotte à quel point ? Ça use le pneu ? Tu l'entends frotter ?

Quand tu parles du nipple, tu parles du rubber qui dépasse de l'assiette de suspension ?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Spaceman
- Scooby FREAK
je l'entends frotter sans meme passer sur une bosse... donc quand la suspension travaille, ca doit frotter pas mal...Swatch a écrit :Ça se peut que ça frotte sur un RS pré 2001. À la base, cette voiture là est pas faite pour des si grosses roues. En 1993, c'était du petit 13" et le diamètre total était plus petit![]()
je ne sais pas si ca use le pneu mais ca doit! ou alors le nipple va s'user. et oui c'est bien celui en dessous ou est assis le spring dans son support.
- Sebastien D
- Scooby FREAK
- Zaskar
- Le modérateur du MAL
C'est parce que quand tu prends une bosse, tout monte en même temps. La roue, le pneu, l'amortisseur et par conséquent, le petit nipple. tout est solidaire, alors ça ne peut pas frotter plusSpaceman a écrit :je l'entends frotter sans meme passer sur une bosse... donc quand la suspension travaille, ca doit frotter pas mal...
je ne sais pas si ca use le pneu mais ca doit! ou alors le nipple va s'user. et oui c'est bien celui en dessous ou est assis le spring dans son support.

Mais bon, c'est vraiment étrange que ça frotte... oui ça passe proche, mais ce n'est pas supposé frotter...

'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
- vavais
- Scooby FREAK
T'as tu des mudflaps ??
Moi quand je tourne en poignant des bosses des fois ça frotte en avant ...
Mais toi c en arr....

Moi quand je tourne en poignant des bosses des fois ça frotte en avant ...

Mais toi c en arr....

Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. 
>>> Skid plates a vendre <<<

>>> Skid plates a vendre <<<
- Spaceman
- Scooby FREAK
oui j'ai de mud flaps et oui ils frottent quand je tourne, mais je son de frottement est constant et viens vraiment de l'arrière. J'ai passé ma main autour du pneu et j'ai presque pas passé sur le dessus le ti bout qui dépasse. rubber contre rubber s'il est flexible ca doit pas trop scrapper rien, mais c'est gossant.
Le pire, pour l'avant, c'est que quand j'avais encore mes pneus d'été, ca frottait pas et c'est des 205-55-16... plus larges encore...
anyway!
Le pire, pour l'avant, c'est que quand j'avais encore mes pneus d'été, ca frottait pas et c'est des 205-55-16... plus larges encore...
anyway!
- Boomer
- Scooby FREAK
Re: Bizarre . pneu qui frottent...
Je conseilles toujours 195-60R15 pour du 205-55R16.Spaceman a écrit :Salut,
J'ai acheté les pneus et rims à finito, qui ont l'air super , mais depuis, mes pneus arrières frottent sur le ptit "nipple" en dessous du bras de suspension. juste en dessous du spring. Pourtant mon auto est pas baissée, et les pneus sont ce que le calculateur avait suggéré:
de 205-55-16 à 196-65-15.
les rims fittent bien, mais est-il possible que le offset soit pas bon?
que mes roues soient trop rentrées? je sais que la circonférence des 195-65-15 est de 0.3 pouces plus grande, mais il me semble qu'il devrait y avoir plus de "clearance" que ca?
comment je fais pour mesurer ou connaitre la profondeur du rim?
merci!
Est-ce juste cela le problème, je ne pourrais te le confirmer.
SUBARU MÉTROPOLITAIN
bstpierre@subarumetro.com
bstpierre@subarumetro.com