Bizarre . pneu qui frottent...

les 10cm qui nous relient au sol...

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Spaceman
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Bizarre . pneu qui frottent...

Message par Spaceman »

Salut,

J'ai acheté les pneus et rims à finito, qui ont l'air super , mais depuis, mes pneus arrières frottent sur le ptit "nipple" en dessous du bras de suspension. juste en dessous du spring. Pourtant mon auto est pas baissée, et les pneus sont ce que le calculateur avait suggéré:

de 205-55-16 à 196-65-15.
les rims fittent bien, mais est-il possible que le offset soit pas bon?
que mes roues soient trop rentrées? je sais que la circonférence des 195-65-15 est de 0.3 pouces plus grande, mais il me semble qu'il devrait y avoir plus de "clearance" que ca?

comment je fais pour mesurer ou connaitre la profondeur du rim?

merci!
Dernière modification par Spaceman le mer. nov. 17, 2004 8:33 am, modifié 1 fois.
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guy_geo
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Message par guy_geo »

Tu vexu sans doute dire 205/55/16 à 195-65-15???

C pas du 195-60-15 qu'il ta faut por respecter le ratio???
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Spaceman
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Message par Spaceman »

guy_geo a écrit :Tu vexu sans doute dire 205/55/16 à 195-65-15???

C pas du 195-60-15 qu'il ta faut por respecter le ratio???
HAHA oui pas du 105, c'est pas une tercel que j'ai :P

j'ai été sur l'outil de conversion posté dans le topic des pneus semperit.
et le plus proche du diametre, circonférence, et speed ratio, c'est le plus près...
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Swatch
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Message par Swatch »

Ça se peut que ça frotte sur un RS pré 2001. À la base, cette voiture là est pas faite pour des si grosses roues. En 1993, c'était du petit 13" et le diamètre total était plus petit :idea:


Quand tu parles du nipple, tu parles du rubber qui dépasse de l'assiette de suspension ?
Ça frotte à quel point ? Ça use le pneu ? Tu l'entends frotter ?
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Spaceman
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Message par Spaceman »

Swatch a écrit :Ça se peut que ça frotte sur un RS pré 2001. À la base, cette voiture là est pas faite pour des si grosses roues. En 1993, c'était du petit 13" et le diamètre total était plus petit :idea:


Quand tu parles du nipple, tu parles du rubber qui dépasse de l'assiette de suspension ?
Ça frotte à quel point ? Ça use le pneu ? Tu l'entends frotter ?
je l'entends frotter sans meme passer sur une bosse... donc quand la suspension travaille, ca doit frotter pas mal...

je ne sais pas si ca use le pneu mais ca doit! ou alors le nipple va s'user. et oui c'est bien celui en dessous ou est assis le spring dans son support.
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Sebastien D
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Message par Sebastien D »

Pogne la paire de cutter et coupe la parti qui touche au pneu :wink:
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Zaskar
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Message par Zaskar »

Spaceman a écrit :je l'entends frotter sans meme passer sur une bosse... donc quand la suspension travaille, ca doit frotter pas mal...

je ne sais pas si ca use le pneu mais ca doit! ou alors le nipple va s'user. et oui c'est bien celui en dessous ou est assis le spring dans son support.
C'est parce que quand tu prends une bosse, tout monte en même temps. La roue, le pneu, l'amortisseur et par conséquent, le petit nipple. tout est solidaire, alors ça ne peut pas frotter plus ;)

Mais bon, c'est vraiment étrange que ça frotte... oui ça passe proche, mais ce n'est pas supposé frotter... :?
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vavais
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Message par vavais »

T'as tu des mudflaps ?? :idea:
Moi quand je tourne en poignant des bosses des fois ça frotte en avant ... :?
Mais toi c en arr.... :roll: :)
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

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Spaceman
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Message par Spaceman »

oui j'ai de mud flaps et oui ils frottent quand je tourne, mais je son de frottement est constant et viens vraiment de l'arrière. J'ai passé ma main autour du pneu et j'ai presque pas passé sur le dessus le ti bout qui dépasse. rubber contre rubber s'il est flexible ca doit pas trop scrapper rien, mais c'est gossant.
Le pire, pour l'avant, c'est que quand j'avais encore mes pneus d'été, ca frottait pas et c'est des 205-55-16... plus larges encore...

anyway!
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Boomer
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Re: Bizarre . pneu qui frottent...

Message par Boomer »

Spaceman a écrit :Salut,

J'ai acheté les pneus et rims à finito, qui ont l'air super , mais depuis, mes pneus arrières frottent sur le ptit "nipple" en dessous du bras de suspension. juste en dessous du spring. Pourtant mon auto est pas baissée, et les pneus sont ce que le calculateur avait suggéré:

de 205-55-16 à 196-65-15.
les rims fittent bien, mais est-il possible que le offset soit pas bon?
que mes roues soient trop rentrées? je sais que la circonférence des 195-65-15 est de 0.3 pouces plus grande, mais il me semble qu'il devrait y avoir plus de "clearance" que ca?

comment je fais pour mesurer ou connaitre la profondeur du rim?

merci!
Je conseilles toujours 195-60R15 pour du 205-55R16.
Est-ce juste cela le problème, je ne pourrais te le confirmer.
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Zaskar
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Message par Zaskar »

195-65-15 est plus approprié, seulement 0,4% d'erreur. Le 60 a 2,7% d'erreur...
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DanB
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Message par DanB »

0,4%, on n'en parle même pas, pour une même grandeur, ça peut varier plus que ça d'un manufacturier à l'autre et même dans les différents pneus d'un manufacturier...
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