Pression de pneu

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Grendalf
Scooby FREAK

Pression de pneu

Message par Grendalf »

Le manufacturier suggere une pression pour les pneus pour nos vehicules. Toutefois, la pression maximal indique sur les pneus ne sont pas les meme.

Par example sur mes RE070 c'est 51 psi max mais sur les ES100 c'est 40-42. Faut-il vraiment mettre 36/32 quand meme? Me semble que ca pas d'allure j'irais plus selon un ratio du maximum admissible. Si ca change rien ben ma physique mecannique n'est pas a point et j'aimerais un explication svp.

J'aime bien mettre un peu plus dure en arriere et en avant. Je roule 38/35 sur un max psi de 44. Si je veux avoir le meme feeling sur tout les sortes de pneus qu'est-ce que je dois faire? (sur un max psi de 51 par example?)

Thanks!
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

ya pas un pneu qui vas fonctionner et/ou performer de la meme facon a la meme pression!

plus gonfler n'egale pas necessairement plus performant ca peut etre vrais pour un model et completement faux pour un autre

la pression recommander est en fct du poid du vehicule et et generale

fait des test c la seule facon de trouver c quoi le meilleur set up avec un nouveau jeux de pneux

check l'an passer c'a nous a pris au moin 2-3 solo pour trouver des pressions performante sur les A032 Soft par rapport au A032 Hard que l'on utilisait avant et pourtant c la meme carcasse, ya juste le compound qui a changer!
steph
Tuyau on it's way
Murdock
Rookie

Message par Murdock »

Je suis à la veille de me procurer des A032R de Yoko et j'ai une Subaru Impreza RS 2002 en compound Hard. Je me demandais si c'était une bonne option de garder ma grandeur d'origine qui est P205/55R16 ?? Si ta tester ces compounds là, tu pourrais me dire la pression qui semblent être la mieux pour lapper ?? Merci du renseignement !!!
Subaru Impreza RS 2002 - Got 4WD ??
Répondre