Question pneus.. pour solo.
D'apres vos experiences.. pour fitter du 17" sur un 98, c'est quoi le maximum en largeur qui est acceptable sans que ca frotte trop? du 235/40 ou 245/40?
Sinon dans le 16" y'a toujours du 215/40
pour le 15" qui je pense demeure le meilleur choix.. y'en a tu qui ont deja rouler du 225/50.. vos impressions?
jim
impreza 98
Modérateur : Modérateurs
- jim
- Scooby FREAK
- stroker
- Scooby FREAK
La première chose que tu devrais éliminer pour du solo c'est le 17 pouces à moins que tu veux perdre de la performance.
La plupart cours sur le 15 pouces ou au pire sur le 16 pouces.
Mais plus petit c'est mieux c'est. C'es seulement la largeur sur le sec qui est bon et d'avoir un pneu soft compound si tu veux que ça colle. Genre Hoosier ou A032R. Mais autre inconvéniant quand c'est trop large. L'eau s'évacue moins bien.
En 225 tu vas frotter à moins de mettre des spacer, le 215 est pas mal le max.
Mais plus petit c'est mieux c'est. C'es seulement la largeur sur le sec qui est bon et d'avoir un pneu soft compound si tu veux que ça colle. Genre Hoosier ou A032R. Mais autre inconvéniant quand c'est trop large. L'eau s'évacue moins bien.
- Swano
- Scooby FREAK
Il y a une différence entre ce que les gens roulent localement et ce qui est le plus performant... Demande à n'importe quel gars qui est compétitif nationalement au SCCA et il te dira que "205 is not enought tire".

http://zzyzxmotorsports.com/
Come on Jimbo, soit un pionier.
Phil =)

http://zzyzxmotorsports.com/
Come on Jimbo, soit un pionier.

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
TS Stock
-----------
01011001
- steph z-24
- The Snoring Dog
qu'est ce tu connait la dedans toistroker a écrit :La première chose que tu devrais éliminer pour du solo c'est le 17 pouces à moins que tu veux perdre de la performance.

1-du 225/50/15 ca frotte pas ca colle plus mais c moi direct aussi a ce que patrice me disait demande lui c'est ce qu'il a rouler cet annee
2- du 215/40/16 ca peut etre une option mais c'est plus rare et probablement plsu couteux j'irais dasn 225/50/15 a la place
3- pour le 17" si tu veut rouler en stx c'est la meilleure option, avec le bon set up de suspension/roue/spacer tu peut rouler du 245. Sur l'auto de touring on roule du 225/45/17 et c parfait ( 225 est la largeur maximale permise au reglement)
certain gars tres serieux au state roule du hossier 275 sur des GC
je confirme que du 205 c'est pas assez de pneu, c'est passable sur un GC mais sur un GD on voit tres vite que ce n'est pas assez
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- jim
- Scooby FREAK
Steph: est-ce que tu penses faire un retour l'an prochain?
Je posais la questions car a ce jour j'ai experimente 2 pneus DOT soit le Toyo RA1 et le Yoko 032Rs dans le 205/50 sur 15". J'ai pas vraiment a me plaindre cote prix, qualite, performance et usure quand tu compares au Hoosier ou au Kumho V710.
Pour ce qui est du 16 ou 17' c'est certain que si t'as pas le power au depart ce qui reste c'est le momentum.. mais dans les circuits plus technique ca va me ralentir a moins d'un upgrade de moteur.
La plupart des utilisateurs au SCCA utilisent du 17' en STX avec des pneus du genre Yoko Neova. Je n'ai pas trop aime l'experience des falken Azenis sur le 15' en autoslalom. Alors ma question est d'essayer de me convaincre sur le meilleur choix.
Rester dans le 15' et viser le V710 de Kumho ou Hoosier etant donne que tous ceux qui vont au States ont comme pas le choix de s'upgrader de la sorte pour rester dans le top 10.
L'autre option ca va etre de louer un volant et de preter mes roues avec de bons pneus.
jim
Je posais la questions car a ce jour j'ai experimente 2 pneus DOT soit le Toyo RA1 et le Yoko 032Rs dans le 205/50 sur 15". J'ai pas vraiment a me plaindre cote prix, qualite, performance et usure quand tu compares au Hoosier ou au Kumho V710.
Pour ce qui est du 16 ou 17' c'est certain que si t'as pas le power au depart ce qui reste c'est le momentum.. mais dans les circuits plus technique ca va me ralentir a moins d'un upgrade de moteur.
La plupart des utilisateurs au SCCA utilisent du 17' en STX avec des pneus du genre Yoko Neova. Je n'ai pas trop aime l'experience des falken Azenis sur le 15' en autoslalom. Alors ma question est d'essayer de me convaincre sur le meilleur choix.
Rester dans le 15' et viser le V710 de Kumho ou Hoosier etant donne que tous ceux qui vont au States ont comme pas le choix de s'upgrader de la sorte pour rester dans le top 10.
L'autre option ca va etre de louer un volant et de preter mes roues avec de bons pneus.
jim
- steph z-24
- The Snoring Dog