HTTPS FTW

Commentaires, suggestions et nouveautés sur le site web du club

Modérateur : Modérateurs

Satanic Dwarf
Scooby FREAK

HTTPS FTW

Message par Satanic Dwarf »

Petite suggestion : vu que je suis en sécurité, quand je pense que mes credentials se promènent sur le net en HTTP ça me freak un peu. Déformation professionnelle, je sais, mais tout de même.

Donc est-ce qu'on pourrait avoir du HTTPS por favor? :banana:

Ça serait cool! Et puis GoDaddy par exemple vend des certificats SSL pas cher qui sont reconnus. À 40$ environ par année pour 5 ans, ça serait un update sweet :) http://www.godaddy.com/ssl/ssl-certificates.aspx

Et aussi de changer les ServerTokens d'Apache pour quelque chose de moins bavard, comme Prod. ^^

Qu'en pensez-vous?
Le gars en Latex!! :twisted:

- Impreza 2007 STi Special Edition Spec N/A :lol: => ma première Subaru! -- vendue
- Impreza WRX STi 2018 Sport-Tech!!! ENFIN!!
- TideAvecCitron : "Quand je suis embarqué dans ta voiture je pensais que tes speakers grichaient finalement c'est juste ta musique" :lol:
TideAvecCitron
Scooby FREAK

Re: HTTPS FTW

Message par TideAvecCitron »

Satanic Dwarf a écrit :Petite suggestion : vu que je suis en sécurité, quand je pense que mes credentials se promènent sur le net en HTTP ça me freak un peu. Déformation professionnelle, je sais, mais tout de même.

Donc est-ce qu'on pourrait avoir du HTTPS por favor? :banana:

Ça serait cool! Et puis GoDaddy par exemple vend des certificats SSL pas cher qui sont reconnus. À 40$ environ par année pour 5 ans, ça serait un update sweet :) http://www.godaddy.com/ssl/ssl-certificates.aspx

Et aussi de changer les ServerTokens d'Apache pour quelque chose de moins bavard, comme Prod. ^^

Qu'en pensez-vous?
CE que je vois !!!
Image

HEHEHEHE :banana: :banana: :banana: :banana:
TUNED BY MARS1
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Satanic Dwarf
Scooby FREAK

HAHAHAHAH!!! :lol: :lol:

Je trouve ça crampant parce que je me dis que c'est sûrement comme ça quand je parles technique à ma tante qui me demande pourquoi son email dans Outlook Express part pas :P En fait, pire. Pour elle c'est du cunéiforme :P

Bah pareil pour moi quand vous parlez trop technique à propos des chars ;)

En fait pour résumé mon premier post : + de sécurité svp ;)

- Impreza 2007 STi Special Edition Spec N/A :lol: => ma première Subaru! -- vendue
- TideAvecCitron : "Quand je suis embarqué dans ta voiture je pensais que tes speakers grichaient finalement c'est juste ta musique" :lol:
TideAvecCitron
Scooby FREAK

Message par TideAvecCitron »

oh yes .
Image

Image

Image

Image
SATANIC DWARF !!!

ok max j'arrete de polluer ton sujet!!
probablement dans mon top 10 de mes post les plus inutiles !!
TUNED BY MARS1
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
nka
Scooby FREAK

Message par nka »

Pour les certificats, j'pourrais vous avoir des RapidSSL a 10$ / an (pour le MSC only).
.:: nka ::.
Subaru Legacy GT Limited Garnet Red Pearl '05
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Je me disais pourquoi sur un site de char sur le coup
Mais après avoir réfléchit quelques secondes, j'ai bien pensé qu'il y a en fait des données sensibles de stockées sur ce site, comme notre adresse de courriel, adresse à domicile, numéro de téléphone.
Alors oui, HTTPS FTW
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

milius a écrit :Je me disais pourquoi sur un site de char sur le coup
Mais après avoir réfléchit quelques secondes, j'ai bien pensé qu'il y a en fait des données sensibles de stockées sur ce site, comme notre adresse de courriel, adresse à domicile, numéro de téléphone.
Alors oui, HTTPS FTW
je suis tres loin d'etre un pros de l'informatique(j'ecrit quand meme a 2 doight :lol: )
mais il reste que pour trouver quelqu'un,c'est pas trop dure,avec facebook et 411.ca,ou peut trouver n;importe quoi
en plus que la plupart des membre mette leur email ou numeros de telephone dans les post

je dit pas si non numero d'assurance social et numero de carte de credit etais sur le board dans nos profil personnel mas c'est pas le cas

my 2 cents
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
Satanic Dwarf
Scooby FREAK

hahaha n'empêche Alex que j'ai trouvé ça crampant tes posts ;)

Des posts comiques ça fait jamais de tord! :mrgreen:
Dernière modification par Satanic Dwarf le sam. juil. 23, 2011 2:19 am, modifié 1 fois.

Satanic Dwarf
Scooby FREAK

Mighty Max a écrit :
Alors oui, HTTPS FTW
je suis tres loin d'etre un pros de l'informatique(j'ecrit quand meme a 2 doight :lol: )
mais il reste que pour trouver quelqu'un,c'est pas trop dure,avec facebook et 411.ca,ou peut trouver n;importe quoi
en plus que la plupart des membre mette leur email ou numeros de telephone dans les post

je dit pas si non numero d'assurance social et numero de carte de credit etais sur le board dans nos profil personnel mas c'est pas le cas

my 2 cents
Je suis d'accord. Moi aussi j'ai déjà trouvé une fille juste en connaissant son prénom, son milieu travail et la ville où elle habitait. L'internet c'est large et surtout pas anonyme du tout.

Oui il n'y a pas de numéro d'assurance sociale, seulement, reste qu'un mot de passe pour moi ça devrait toujours être protégé. J'aime pas trop l'idée que quelqu'un me pique le mien et blast tout le monde par exemple...ça pose des problème d'imputabilité.

Ça reste un forum de char, c'est pour ça que c'est une suggestion ;) Mais HTTPS FTW quand même ;)

Satanic Dwarf
Scooby FREAK

nka a écrit :Pour les certificats, j'pourrais vous avoir des RapidSSL a 10$ / an (pour le MSC only).
Je serais pas contre. Est-ce qu'ils sont reconnus par Firefox, IE, Chrome et Safari? Un avertissement de sécurité c'est pas bien mieux que pas de certificat du tout. Le spoofing c'est autant un autre danger. Si y'a pas d'avertissement, alors oui. C'est pour ça que je proposais GoDaddy, ils sont dans la liste des CA de confiance.

Reste que je veux pas l'imposer. C'est une fonctionnalité qui serait nice et que j'apprécierais (comme d'autres membres peut-être), mais vu qu'il y a de l'argent impliqué, j'aimerais que si l'idée est acceptée, qu'elle soit au moins présentée aux gens qui prennent ce genre de décisions :) Je veux pas être un dictateur.

Satanic Dwarf
Scooby FREAK

Alors oui, HTTPS FTW
Exact. Seulement attention, le HTTPS ne va pas chiffrer les informations sur le disque. Ça c'est une autre manche, et maintenant que le serveur est migré, je crois pas que c'est souhaitable de se lancer là-dedans étant donné ce que ça implique.

HTTPS ne va chiffrer que les informations en transit. Donc les PM où on donne nos # de téléphone, adresses, etc, les mots de passes, etc. Selon moi, c'est déjà beaucoup!

Cela dit, si quelqu'un part avec le serveur, toutes les informations sont là. Le chiffrement du disque ça serait cool aussi, mais là je vais pas demander ça en plus, c'est pas un serveur militaire (quoique si à la prochaine migration vous voulez le faire, sachez que je vais être très content aussi :wink: ).

De plus, le chiffrement rajoute de l'overhead sur le serveur, autrement dit, le CPU travaille plus pour chiffrer tout ce qui entre / sort. Je ne connais pas les specs / performances du serveur, alors je laisse nka en répondre, mais faut voir aussi s'il va le prendre.

Et je n'ai pas regardé les autres sites, mais ce n'est peut-être pas très commun de mettre du SSL sur un forum du genre. Donc le MSC pourrait être pionner dans la matière ;)

nka
Scooby FREAK

Message par nka »

Se sont des certificats GeoTrust, donc oui, pas de warning, sauf sous Mobile.

Au pire, ya les StartSSL qui sont gratis aussi, mais moin reconnu.
.:: nka ::.
Subaru Legacy GT Limited Garnet Red Pearl '05
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Alors oui, HTTPS FTW
l'autre affaire aussi, c'est carrément les credentials eux même... On est sur un site de char, oui... Mais ben du monde ont les memes credentials partout... Personellement, J'ai 3-4 passwords que je me sert dans certaines situations, dependamment du niveau de sécurité requis...

Mais pour ceux qui on un seul login et un seul password partout... se faire voler son login MSC... c'est aussi se faire voler son login de paypal, de compte de banque pis de ebay... pas forcément cool...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Satanic Dwarf
Scooby FREAK

mas_oyama a écrit :
Alors oui, HTTPS FTW
l'autre affaire aussi, c'est carrément les credentials eux même... On est sur un site de char, oui... Mais ben du monde ont les memes credentials partout... Personellement, J'ai 3-4 passwords que je me sert dans certaines situations, dependamment du niveau de sécurité requis...

Mais pour ceux qui on un seul login et un seul password partout... se faire voler son login MSC... c'est aussi se faire voler son login de paypal, de compte de banque pis de ebay... pas forcément cool...
Il y a ça aussi, mais je n'avais pas voulu l'écrire, parce que c'est pas une bonne pratique du tout ;)

Ça reste un cas de figure très réel, et cela rejoint ce que l'on disait plus haut : si je trouve ton mot de passe MSC, avec un peu de recherche je peux peut-être trouver ton Facebook. Avec ton Facebook, je peux peut-être trouver ton email et avec ton email je peux peut-être voir quelle banque tu utilises. etc. etc.

(oh damn, mon 1300e post est relié à ma job! Ça me suit définitivement partout!)

Satanic Dwarf
Scooby FREAK

nka a écrit :Se sont des certificats GeoTrust, donc oui, pas de warning, sauf sous Mobile.

Au pire, ya les StartSSL qui sont gratis aussi, mais moin reconnu.
Oui les GeoTrust ça serait cool.

Jusqu'à un certain point, pas obligé de faire un redirect / rewrite. Ça serait mieux pour forcer le tout, mais pour ceux avec les téléphones ça va peut-être ralentir ou être fatiguant.

Mais juste savoir que je pourrais faire https://www.montreal-subaru-club.com ça serait génial :) Ah oui, et pour tout le forum, pas juste la page d'authentification ^^

La dépense est autorisée?

Répondre