milius a écrit :Je me disais pourquoi sur un site de char sur le coup
Mais après avoir réfléchit quelques secondes, j'ai bien pensé qu'il y a en fait des données sensibles de stockées sur ce site, comme notre adresse de courriel, adresse à domicile, numéro de téléphone.
Alors oui, HTTPS FTW
Exact. Seulement attention, le HTTPS ne va pas chiffrer les informations sur le disque. Ça c'est une autre manche, et maintenant que le serveur est migré, je crois pas que c'est souhaitable de se lancer là-dedans étant donné ce que ça implique.
HTTPS ne va chiffrer que les informations en transit. Donc les PM où on donne nos # de téléphone, adresses, etc, les mots de passes, etc. Selon moi, c'est déjà beaucoup!
Cela dit, si quelqu'un part avec le serveur, toutes les informations sont là. Le chiffrement du disque ça serait cool aussi, mais là je vais pas demander ça en plus, c'est pas un serveur militaire (quoique si à la prochaine migration vous voulez le faire, sachez que je vais être très content aussi

).
De plus, le chiffrement rajoute de l'overhead sur le serveur, autrement dit, le CPU travaille plus pour chiffrer tout ce qui entre / sort. Je ne connais pas les specs / performances du serveur, alors je laisse nka en répondre, mais faut voir aussi s'il va le prendre.
Et je n'ai pas regardé les autres sites, mais ce n'est peut-être pas très commun de mettre du SSL sur un forum du genre. Donc le MSC pourrait être pionner dans la matière