brembo fatigué??

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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aegel
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brembo fatigué??

Message par aegel »

jai des brembo sur mon wagon sti 04
qui me semble fatigué en fait j'ai pu l'impression d'avoir des brembo si je veut que ca freine je doit appuyer fermement sur la pédale et pour un freinage d'urgence je doit mettre beaucoup de force

j'ai fait bleeder mais ca n'a pas réglé le problème
avec ce que j'ai lu ça pourrait être le master cylindre ou le booster

je sais un peu a quoi ressemble le master cylindre et son emplacement mais est-ce une grosse job le changer ca j'en ai aucune idée

mais le booster je sais pas c'est quoi et c'est où.

j'ai besoin qu'on m'éclaire
et suis-je sur le bon chemin?


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bobbey
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Re: brembo fatigué??

Message par bobbey »

vérifie en premier les pads et que les pistons bougent librement. ont t'il déja été lubrifié?
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DAHU
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Re: brembo fatigué??

Message par DAHU »

En partant, des brembos sur un booster et master de WRX stock tu profites à 40-50% du plein potentiel des brembos. Démanches tout ça, enlèves les dust seal, vérifie l'état des pistons ( qui sont 100x plus durable que les 4-2 pots subaru ). Les freins y a pas de magie la dedans mais bcp de mystère. Un disque peu se glacer, un pad peut devenir aussi "vitrifier". Quand j'arrive à 50% de l'épaisseur d'origine je change... ( je l'ai échappé pour ceux d'en arrière la dernière fois hehe ).

Les pads Brembo d'origines sont très efficaces vs tout ce qu'on trouve en aftermarket.

Si tu mets la main sur un master et booster STI, fait le! tu seras des plus heureux. Des disques neufs aussi, ça fait la différence...
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Re: brembo fatigué??

Message par Swatch »

Effectivement, le ratio de dimension entre le booster et les pistons des étriers est important dans un système de freinage.
Surtout pour le feeling (et aussi pour le volume déplacé, donc la performance)
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Miss_STI
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Re: brembo fatigué??

Message par Miss_STI »

Moi aussi ça fait la même chose sur ma sti 2004 (une vraie d'origine). Dans mon cas ça serait plus une question de disque /pads alors? J'ai changé mes disc/pads pour des disque dba et des pads stop Tech il y a 65000km. Je me souviens par contre que les vrais disques et pads brembo avait plus de mordant, même s'ils étaient assez usés.

Mon mécano dit qu'un booster, ca marche ou ça marche pas, que y a pas vraiment d'entre deux. Même chose pour le, Master cylindre. Est-ce que vous partagez le même avis que lui?

Est-ce que ca pourrait être les callipers qui ont déformé avec le temps et la rouille?

Mes freins ont été nettoyés, lubrifiés et bleeder cette été.
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DAHU
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Re: brembo fatigué??

Message par DAHU »

Perso, les pads, disques, je crois qu'il y a des combinaisons qui ne fonctionne pas. Et encore là, on dirait que selon les marques, d'une batch à l'autre, les pads ne sont pas aussi constant. Mais selon votre usage, les pads ne sont pas éternelle ni les disques. Mon STI 2004 avait fait 90 000 km avec les disques d'origines... hehe.
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aegel
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brembo fatigué??

Message par aegel »

excusez moi j'ai oublié un détail important la pédale n'est pas dure je peut appuyer jusqu'au plancher même en la pompant


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DAHU
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Re: brembo fatigué??

Message par DAHU »

aegel a écrit :excusez moi j'ai oublié un détail important la pédale n'est pas dure je peut appuyer jusqu'au plancher même en la pompant


Image
Mal bleeder, huile vielle en marde...
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aegel
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Re: brembo fatigué??

Message par aegel »

c'est David descaries qui a fait mon bleed devant moi


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bobbey
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Re: brembo fatigué??

Message par bobbey »

c'est donc le master de frein. si la pédale irait au fond, avec un bon master, il y aurait une fuite d'huile (y a t'il une fuite d'huile? )
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Re: brembo fatigué??

Message par aegel »

ça en a pas l'air et il n'y avait pas de bulles dans la ligne en bleedant


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Re: brembo fatigué??

Message par aegel »

je n'ai pas encore eu le temps de regarder je travail beaucoup mais est-ce une grosse job changer le master cylinder?


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Re: brembo fatigué??

Message par CS »

Le plus simple c'est d'aller le revoir.
Pour ce qui est du master cylindre de wrx avec des brembo, ca ne fait aucune différence...j'ai swappé mon wrx pour des brembo et ben je n'ai aucun gêne de dire que ca brake autant qu'un ''vrai'' sti! Et ca fait depuis mon swap que je roule ca....
Je te dirai que si tu perds de la pedale, tu as une fuite.
Soyons positifs - Varex la solution
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