Depuis que j'ai installé mes LEDs, j'ai de la statique dans la radio quand je freine ou bien lorsque les feux de nuit sont allumés. (un peu de statique avec les feux de nuit, beaucoup au freinage)
J'écoute beaucoup le 99.9 the buzz, déja que la réception est pas trˋes bonne, le soir ou sur une lumiere je ne capte plus rien.
Seulement des lumieres de frein semblent affecter ma radio, les LEDs pour le recul ou les clignotants ne causent aucun probleme.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour remédier a ¸ca?
LEDs et statique dans la radio
Modérateur : Modérateurs
- Badbrew
- Scooby Accredited
LEDs et statique dans la radio
Legacy 3.0R premium 2009 (vendu)
- Badbrew
- Scooby Accredited
Re: LEDs et statique dans la radio
Bump... Des fois que quelqu'un aurait une idée... J'ai lu beaucoup de threads là-dessus mais aucune solution.
- scoobyfan
- Scooby Maniac
J'ai prit le premier modèle que j'ai vu mais quelque chose comme sa pourrais peut être régler ton problème?
http://radioproshop.com/filters/ns2.htm
- Badbrew
- Scooby Accredited
Nice! Je savais pas que ça existait des bebelles de même. Je check ca Merci!scoobyfan a écrit :J'ai prit le premier modèle que j'ai vu mais quelque chose comme sa pourrais peut être régler ton problème?
- bigpelo
- Scooby Maniac
- MARS1
- Scooby FREAK
En gros, ca se resume a de mauvais ground....vu que les LEDS (ou HID parfois) offre moins de résistance sur le circuit, le courant "leak" a travers la partie moins résistante et cause des interférences. Faut sois monter un isolateur en boucle, monter un circuit avec resistance ou bien juste appliquer un bon ground a la bonne place....
Audi freak 

- Badbrew
- Scooby Accredited
Si ca serait un mauvais ground messemble que jaurais de la statique dans tous les modes de la radio non? Mon trouble est seulement en mode FM... Aucun problème avec CD SAT ou AUX.MARS1 a écrit :En gros, ca se resume a de mauvais ground....vu que les LEDS (ou HID parfois) offre moins de résistance sur le circuit, le courant "leak" a travers la partie moins résistante et cause des interférences. Faut sois monter un isolateur en boucle, monter un circuit avec resistance ou bien juste appliquer un bon ground a la bonne place....
- Kolia
- Tonton
Ça peut aussi être dès interférence radio émises par tes LED bon marché.
C'est un des facteurs qui doit être contrôler dans nos design de lumières.
C'est un des facteurs qui doit être contrôler dans nos design de lumières.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- MARS1
- Scooby FREAK
Une interférence radio n'affectes pas une onde satellite et encore moins une composante externe...Badbrew a écrit :Si ca serait un mauvais ground messemble que jaurais de la statique dans tous les modes de la radio non? Mon trouble est seulement en mode FM... Aucun problème avec CD SAT ou AUX.MARS1 a écrit :En gros, ca se resume a de mauvais ground....vu que les LEDS (ou HID parfois) offre moins de résistance sur le circuit, le courant "leak" a travers la partie moins résistante et cause des interférences. Faut sois monter un isolateur en boucle, monter un circuit avec resistance ou bien juste appliquer un bon ground a la bonne place....
Comme Kolia as mentionner, les LED "cheap" génères beaucoup de "vibrations" qui a eux mêmes peuvent faire de l’interférence. Mais le plus souvent, c'est le système qui flanches et essaies de se grounder au travers de d'autres circuits, et ça c'est mal...

Audi freak