vitre teinté!

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

machemacan
Scooby Accredited

vitre teinté!

Message par machemacan »

Salut, vous connaissez une bonne place pour faite teinter mes vitre ? pas trop cher et qui fait une bonne job?

Quelle teinte est belle sans me faire achaller par la police?

PS je suis à blainville!

merci :roll:
Cap
Scooby FREAK

Re: vitre teinté!

Message par Cap »

machemacan a écrit :Salut, vous connaissez une bonne place pour faite teinter mes vitre ? pas trop cher et qui fait une bonne job?

Quelle teinte est belle sans me faire achaller par la police?

PS je suis à blainville!

PS no2: JE ME CHERCHE UNE AILERON DE WRX/STI WAGON 2011 COULEUR DARK GRAY !!!!

merci :roll:
À BlancVille, tu mâs rien. :roll:

Je me suis fait contrôler pour mon muffler wrx16 stock... faque :lol:

Mais pour répondre correctement à ta question, pour la "teinte", c'est une question de goût mais moi j'y suis allé avec le classique noir du concessionnaire. L'opacité ou la transparence, c'est ça qui est risky si tu en mets en avant.
Règle du pouce, rien en avant et vitre arrière passager et back glass, ce que tu veux.

Si tu veux la jouer plus serré mais assez safe, c'est 88% en avant (%= %de lumière qui passe, donc coupe seulement 12%) additionné à ce qu'il y a d'origine mais c'est à se demander si ça vaut la peine pour le prix :? ou si tu veux prendre des risques, tu vas à 50% devant... plus que ça, genre 35% comme moi (erreur à la livraison au concessionnaire) tu survivras pas à Blainville :lol:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
machemacan
Scooby Accredited

Message par machemacan »

En se moment j'ai àrien pentoute, transparente comme de l'eau et c'est laite...

Oui c'est vrai il y a le facteur 'Blainville' mais mon but est pas de rendre ca noir a 100% je veux juste avoir une teinte normal !

Pas de bonne shop?
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Pour la shop, je ne peux pas te dire. Je fréquente Blainville seulement, J'y travaille et paie des taxes :roll: (sont équipés, ils impriment des tickets :evil: ).

Pour les vitres, est-ce que ton intérieur est noir? (c'est quoi l'auto?)

Pour une berline (mon cas), mon concessionnaire me recommandait backglass à 20% et vitres arrières à 35%... et le sous-traitant a continué sur sa lancée et a fait aussi l'avant à 35% 8O :mrgreen: (Donc j'ai pas de coupures avant-arrière, quoique ça aurait été pas si pire.)
Mon vendeur m'a dit que les 2 policiers zélés du photomètre de Québec ont pris leur retraite, je pouvais p-e prendre une chance... à mes risques.

Si tu mets back-glass à 35% et vitres arrières à 50%, c'est beau aussi mais plus subtil.
Capone
raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

Moi jai fait les miennes chez pelti vitre teinté. Super satisfait et garantie 5 ans. Pour la teinte sur mon impreza 2010 d'origine les porte avant avait déjà 70% (qui est la limite selon la loi) et moi j'ai fait ajouter une pellicule de 70% qui me donne environ 50% (si ma mémoire est bonne) et sur tout les autres vitre j'ai mis du 20% qui etait la coche avant limo (5%).

Selon moi cest parfais (parce que la lois m'empeche de mettre plus foncé dans les porte lol)

Image

Pour te donner une idée
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Une chose qu'il ne faut pas oublier, autant ça peut être beau le jour, autant le soir ça diminue la visibilité pour les angles morts, etc.
Mon angle mort de droite, demande un peu plus d'effort, mettons. :?

Et j'ai pas eu de soirée pluvieuse encore :S

À la livraison
Rappel: 35% et 35% (lunette arrière à 20%)
Image
Capone
Eratik
Scooby FREAK

Message par Eratik »

je roulais 50% a l'avant depuis une 10aine d'année avec plusieurs auto différentes et je me suis fait arrêté cette semaine pour un controle de vitre teinté. Je savais que j'étais illégale mais la différence est comme mentionné plus haut les voitures récentes sont deja teinté pres de la limite légale a l'avant, donc honnêtement pour le peu que tu peux ajouter moi a l'avant j'ai tout arrâché et rien remis.
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Exact, pour le peu d'effet en fonction du prix, ça vaut pas vraiment la peine.

Question:
- arrêté? Contrôle avec photomètre?
- où?
- Amende?
- Femme? genre 728 ou sexy :bave: bon je m'égare un peu là :facepalm:
Capone
raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

Moi le prix était le même que je fasse les porte avant ou non
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Cap a écrit :Exact, pour le peu d'effet en fonction du prix, ça vaut pas vraiment la peine.

Question:
- où?
- Amende?
Moi, j’avais eu un 72 heures pour aller passer un test de photométrie
J'ai tout enlever sur mes vitres avant et je suis allé passé le test dans un garage attitré aux tests de photométrie.
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

milius a écrit :
Cap a écrit :Exact, pour le peu d'effet en fonction du prix, ça vaut pas vraiment la peine.

Question:
- où?
- Amende?
Moi, j’avais eu un 72 heures pour aller passer un test de photométrie
J'ai tout enlever sur mes vitres avant et je suis allé passé le test dans un garage attitré aux tests de photométrie.
Ok merci.
Ouf quelle perte de temps.
Au moins pas d'amende :?
Capone
machemacan
Scooby Accredited

Message par machemacan »

Cap a écrit :Pour la shop, je ne peux pas te dire. Je fréquente Blainville seulement, J'y travaille et paie des taxes :roll: (sont équipés, ils impriment des tickets :evil: ).

Pour une berline (mon cas), mon concessionnaire me recommandait backglass à 20% et vitres arrières à 35%... et le sous-traitant a continué sur sa lancée et a fait aussi l'avant à 35% 8O :mrgreen: (Donc j'ai pas de coupures avant-arrière, quoique ça aurait été pas si pire.)
Mon vendeur m'a dit que les 2 policiers zélés du photomètre de Québec ont pris leur retraite, je pouvais p-e prendre une chance... à mes risques.

Si tu mets back-glass à 35% et vitres arrières à 50%, c'est beau aussi mais plus subtil.
Jai une impreza 2011 hatchback limited avec les sièges en cuir et mag 17" couleur dark gray
machemacan
Scooby Accredited

Message par machemacan »

raph20 a écrit :Moi jai fait les miennes chez pelti vitre teinté. Super satisfait et garantie 5 ans. Pour la teinte sur mon impreza 2010 d'origine les porte avant avait déjà 70% (qui est la limite selon la loi) et moi j'ai fait ajouter une pellicule de 70% qui me donne environ 50% (si ma mémoire est bonne) et sur tout les autres vitre j'ai mis du 20% qui etait la coche avant limo (5%).

Selon moi cest parfais (parce que la lois m'empeche de mettre plus foncé dans les porte lol)

Image

Pour te donner une idée
J'aime bien ton résultat! C'est un peu foncé en arriere mais c'est très beau!
50% de lumiere qui passe en avant? 20%en arriere? Je metterais probablement 70% en avant
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

machemacan a écrit :
Cap a écrit :Pour la shop, je ne peux pas te dire. Je fréquente Blainville seulement, J'y travaille et paie des taxes :roll: (sont équipés, ils impriment des tickets :evil: ).

Jai une impreza 2011 hatchback limited avec les sièges en cuir et mag 17" couleur dark gray
Je présume alors que l'intérieur est en cuir NOIR. Ça joue sur l'effet, un intérieur tout noir, accentue l'effet. Ensuite, selon la luminosité, l'angle de vue, etc, ça change beaucoup l'effet.

Y'a des jours où je me dis: "Ayoille. C'est fu.... noir. :looking: Un char de tueur à gage 8O Je dirais même plus, un ABAP :mrgreen:

D'autre jours, bah... ben correct... teintées juste pour dire :mrgreen: (si la lumière vient plutôt de l'arrière :roll: )

Mais en moyenne, je trouve ça un brin( :lol: ) trop le mien... MAIS je sais que si j'enlève l'avant, tout va s'éclaircir pas mal :wink:

Image
Capone
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Bon,

ici la base:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... _teintees/

Si l'on est proche d'origine à 70%, ça veut dire que même 88% ajouté en avant t'es hors-la-loi.

Si on dit 70% en avant oem, alors avec 88%, on tombe à ~62%.
Pour arriver flush, faudrait que oem, ça soit ~80% :?

C'est très beau sur l'auto à raph20 mais il ne faut pas oublier qu'il a mis une pellicule à l'avant aussi. Le dégradé est beau :thumbsup:
Mais 20% derrière et stock avant, j'aurais peur d'une coupure...

La shop de vitre teintée devrait être en mesure de te conseiller :)

Bonne "réflexion" :mrgreen:
Capone
Répondre