J'ai un Forester 2011 avec un système de son stock "Clarion CP625U1". Depuis environs une semaine, je ne peux plus jouer la musique de mon iPhone 5 à partir du connecteur USB. La musique semble envoyer les données vers le stereo (car je vois le compteur de temps de chanson du iPhone qui augmente) mais aucun son ne sort du système. De plus, les données de la chanson qui joue ne s'affiche pas sur le système, i.e. pas de titre de la chanson et le compteur de temps reste figé sur "0:01". Par contre, l'alimentation en courant se rends et le téléphone se charge et si je connecte via Bluetooth, la musique joue.
Au début, j'ai pensé que c'était un problème avec le iPhone. J'ai donc fait quelques opérations de troubleshooting sur le téléphone:
- un reboot (sans succès);
- un restore complet du téléphone (sans succès);
- J'ai nettoyé les connecteurs à l'intérieur du téléphone, pensant que ca pourrait être un mauvais contact (sans succès);
- j'ai tenté de connecter mon iPhone avec le Bluetooth fermé (sans succès);
- j'ai lavé j'ai essayé le iPhone 5s de ma blonde qui a une version différente de iOS que la mienne (lui non plus ne joue pas);
- j'ai changé le cable USB (sans succès).
À ce point ci, je suis pas mal convaincu que le problème est le système de son en tant que tel...
Avant d'aller au concessionnaire et payer le gros prix d'avoir un technicien qui vas me dire que mon système est foutu (qui n'est plus sur la garantie bien sur!) je voudrais essayer une dernière chose...

J'ai entendu dire qu'on pouvait faire un genre de "reset" du système de son en débranchant le contact de la batterie pendant quelques minutes. Par contre j'hésite car j'ai aussi lu que, pour certain systèmes de son, si on débranche pour plusieurs minute, le système ne fonctionnera plus tant qu'on rentre pas un code spécial (une genre de protection contre le vol).
Est-ce le cas? Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y aurais un expert dans ce forum qui pourrait m'aider?
Idéalement j'aimerais bien pas avoir a mettre plusieurs centaines de $$ pour remplacer le système.
...Et avant que vous me disiez de toujours utiliser le Bluetooth, mon système a pas mal de misère a rester connecter. La musique saute souvent après 30-40 min et la qualité du Bluetooth est juste pas aussi bonne que celle en connection USB. De plus, quand ma blonde veut faire jouer ca musique la connection USB m'évite de débrancher mon Bluetooth pour répondre a des appels.
Merci!
(Désolé si cette question a déjà été répondue. J'ai chercher autant que j'ai pu mais je n'ai pas trouvé de thread ayant le même problème que moi sur ce forum.)