Problème électrique durant les gros froid

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Juterassee
Scooby Accredited

Problème électrique durant les gros froid

Message par Juterassee »

J'ai un problème intermittent avec mon Legacy 2014 lorsque la température extérieur est sous -25c.

La voiture démarre et les comportements bizarres sont les suivant :
-Incapable d'ajuster la climatisation, mais fonctionne selon le dernier mode entrée
-Aucun affichage et réponse des boutons de la climatisation
-Les clignotants ne fonctionne plus, sauf pour le bouton des "hazzard"
-La caméra de recul ne s'enclenche pas, mais aucune erreur sur l'écran du radio
-L'ajustement des miroirs électriques ne répondent pas

Le reste de l'auto fonctionne à merveille ainsi que les senseurs servant à l'aide à la conduite. Pour être franc, c'est l'absence de clignotant qui m'agace le plus, car c'est dangereux.

Tout revient en fonction une fois après un bon 5 minutes à rouler. Lorsque je détecte le problème et que je bascule le positionnement de la clé Off/Accessoire/Ignition, je n'arrive à rien corriger. C'est vraiment en roulant ou en laissant la voiture chauffer que le tout se replace.

J'ai l'impression que c'est un problème de connexion ou de relais.

Y en a-t-ils qui ont déjà vécu ce problème et qui savent quel morceau corriger?
silverf0x
Top Shape

Re: Problème électrique durant les gros froid

Message par silverf0x »

Si tu es encore sous garantie va porte ca au plus vite au garage, c'est tres dangereux de ne pas avoir de clignotant!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Juterassee
Scooby Accredited

Message par Juterassee »

Je suis d'accord avec toi, mais c'est un VGA. Donc, la garantie du constructeur n'est plus applicable.

Lorsque je vois l'auto dans cet état, je n'ai pas d'autre choix qu'attendre qu'il chauffe avant de prendre la route. C'est un irritant qui m'est arrivé seulement 2 fois depuis le début de l'hiver.

Merci
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Trouve toi les chartes électrique et cherche le liens entre tout! Connecteurs, ground etc.
The H6 whore!!! :)
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

Je lisais et je me disais bien que la voiture a été accidentée! Le devant, j'imagine?

Comme Huck l'a dit, possiblement on lousse dans une connexion électrique. Trouve le point commun sur le circuit et tu règleras le problème. Chose certaine, ça ne risque pas de s'améliorer, au contraire, si le mauvais contact est exposé aux éléments/vibrations et que le lousse augmente/corrode l'intermittence augmentera.

http://www.the12volt.com/installbay/veh ... ubaru.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a pas tout, mais une recherche te permettra sûrement de trouver.

Bonne chance

JF
Juterassee
Scooby Accredited

Message par Juterassee »

Merci pour vos réponses.

C'est l'idée que j'avais en tête de trouver le point en commun à tout ces accessoires électriques.

Il avait été "punché" haut dans le devant côté conducteur. Au-dessus du "frame", genre exactement où se loge la batterie. Je crois qu'il y a un compartiment à relais près de là et je vais voir si je ne vois pas quelque chose d'anormal à ce niveau.

Merci
supric
Scooby FREAK

Message par supric »

juste de même, je n'ai pas regarder shema électrique, mais peu de lien entre le fonctionnement de la camera et les clignotant... tu ne peut être pas tout les information sur ton vga. il a peut être traîner un sal bout et de l'humidité/eau a pu entre dans la cabine, bref faire oxyder des chose et dérailler certain System.
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

supric a écrit :juste de même, je n'ai pas regarder shema électrique, mais peu de lien entre le fonctionnement de la camera et les clignotant... tu ne peut être pas tout les information sur ton vga. il a peut être traîner un sal bout et de l'humidité/eau a pu entre dans la cabine, bref faire oxyder des chose et dérailler certain System.
Qui dits que le BCU a des contact de désoudé à cause de l'impact? Avec les grands froids, les contact, pin etc. perde contact à cause de la dilatation thermique. TOUT part du BCU! :wink:
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Trouve le BCU et vérifie voir si les fils et connecteur sont bien rentrer dans les socles.
Répondre