Eyesight mon review

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Fausse Couche
Scooby Maniac

Eyesight mon review

Message par Fausse Couche »

J'ai utilisé la fonction recherche et la dernière fois que le sujet à été abordé c'est en 2012.

Voici mon évaluation du Eyesight après quelques mois de conduite.

J'ai un Forester 2015 avec Eyesight

Pas vraiment impressionné :( en fait je suis même déçu du système. Vraiment intrusif et presque plus distractif qu'autre chose. C'est supposé t'empêcher de faire des collisions quand tu n'est pas attentif mais je lui ai trouvé plus de défauts que d'avantage.

Ergonomie (points négatifs)
1) Sa position empêche du rangement au plafond vs mon legacy 2008
2) Pare-soleil ridiculement petits à cause de l'espace que le Eyesight prend. Il y a une extension au pare-soleil, seulement ok pour lorsque placé sur la fenêtre latérale. Si tu as du soleil dans la face, l'extension marche pas car elle bloque sur le eyesight et le soleil passe pareil.

Efficacité: (points négatifs)
-ton pare-brise est sale, même si tes essuies-glaces se rendent, ton Eyesight se désactive quand il veut
-Il y a du soleil face au char! Ton Eyesight se désactive (donc le matin et le soir)!!
-il mouille ou il neige.... bye bye EyeSight.
Si c'était juste qu'il se désactive ça me dérangerait pas, mais le problème c'est que le cruise control ne fonctionne plus pendant ce temps là. Si au moins il tombait en cruise control normal au lieu d'adaptatif.... mais non, plus rien ne marche. :burn:

Les alertes d'obstacles et de changements de voies en ville sont 90% du temps non fondées et puisque l'alarme sonne et un message s'affiche sur l'écrans, tu quitte légèrement les yeux de la route pour te faire dire des messages de faire attention et de regarder en avant. :lol:

En plus, on sait jamais si il est activé (freinage automatique?) Seulement lors du cruise control? ou lorsque sur le point d'une collision imminente avec une auto devant sois en ville ???

En gros moi je suis vraiment déçu. Quand je vais aller reporter le forester, je vais prendre un Outback sans Eyesight c'est certain.

Quelqu'un dans le groupe s'est déjà sauvé d'un accident ?? quelqu'un a des solutions où d'autres points négatifs à amener ??
Vbas
Scooby Maniac

Re: Eyesight mon review

Message par Vbas »

J'ai eu un Forester en courtoisie avec ce système-là et j'ai profondément détesté. Ça sonne tout le temps pour rien quand tu roules dans le traffic lourd même à basse vitesse et j'étais loin de trop coller l'auto devant moi. Comme tu dis, ça l'amène bien plus de distraction qu'autre chose. Sachant tous les autres points que t'as mentionné, c'est clair que moi non plus j'payerai jamais pour ça!
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
tiaa
Scooby FREAK

Message par tiaa »

Je viens de me débarrassé de mon forester xt en partie à cause de ça. Ma blonde était même tannée de me voir me chicaner avec cette technologie atroce.
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Ouch !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Le temps que tu l'as besoin le plus et ça ne marche pas? Vidange à mon avis. Gadget inutile
The H6 whore!!! :)
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Pour le peu que j'ai vu du eye sight, je n'ai pas été emballé.

En s'appuyant sur le spectre visible, y'a pas grande robustesse à espérer :?

Par contre, sur le mien j'ai le SRVD et je trouve que ça en vaut la peine. M'a sauvé 1 fois sûr d'un changement de voie sur la 15 (vers la droite, alors que je me faisais dépasser) un soir de pluie qui aurait pu mal finir...
Une autre fois je reculais et une femme s'en venait vers moi directement caché par le pillier C et pas encore dans le champ de vue de la caméra et ça m'a averti.
Sur la marche arrière c'est vraiment pratique :thumbsup:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

huck_this a écrit :Le temps que tu l'as besoin le plus et ça ne marche pas? Vidange à mon avis. Gadget inutile
Image
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

milius a écrit :
huck_this a écrit :Le temps que tu l'as besoin le plus et ça ne marche pas? Vidange à mon avis. Gadget inutile
Image
Ça donne quoi payé plus chère pour un option qui marche à 45%?
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Cap a écrit :Pour le peu que j'ai vu du eye sight, je n'ai pas été emballé.

En s'appuyant sur le spectre visible, y'a pas grande robustesse à espérer :?

Par contre, sur le mien j'ai le SRVD et je trouve que ça en vaut la peine. M'a sauvé 1 fois sûr d'un changement de voie sur la 15 (vers la droite, alors que je me faisais dépasser) un soir de pluie qui aurait pu mal finir...
Une autre fois je reculais et une femme s'en venait vers moi directement caché par le pillier C et pas encore dans le champ de vue de la caméra et ça m'a averti.
Sur la marche arrière c'est vraiment pratique :thumbsup:
Malheureusement avec le temps le monde se fie de trop en trop sur la technologie. C'est à dire sont moins vigilant au volant. J'en fais du millage et j'en voie des niaiseries. Plusieurs ne font plus leurs angle mort et j'ai vue souvent des close calls. Ce que le monde comprenne pas c'est pour assisté et non prendre contrôle total. De plus, je voie le monde qui ont tendance a être distrait au volant avec ces gadgets là. Texto, lire le journal etc.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

C'est quand même bizarre que ça ne fonctionne pas bien.
On est en 2017, pas en 2007.

Le cruise control adaptatif devrait toujours fonctionner, ou du moins, le cruise control standard.

Parlant de cruise control adaptatif, j'ai essayé ça cet automne en allant à Québec avec mon père. Il vient de changer de voiture pour une Maxima SR 2017 qui a ça. Ça fonctionne à merveille. De St-Hilaire à Québec il n'a pas touché aux freins une seule fois, la voiture gère la vitesse et la distance avec les voitures devant, il reste juste à gérer le volant. C'est tellement plus relax.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

un peu decu de lire cela.. je suis une personne qui a de la difficulté à rester éveillé lors de trajet plate.. je misais beaucoup sur cette option si je changeait de vehicule.. .C'était pas un compromis, je le voulais.. mais la.. pus sur..
Fondateur / Admin MSC
Kolia
Tonton

Eyesight mon review

Message par Kolia »

Encore 10 ans pis on va être full autonome. Pus de problèmes de texting...

J’ai adoré faire Columbus-Montreal-Columbus avec un MDX semi automatique. Superbe machine à km !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Mike Moffa a écrit :un peu decu de lire cela.. je suis une personne qui a de la difficulté à rester éveillé lors de trajet plate.. je misais beaucoup sur cette option si je changeait de vehicule.. .C'était pas un compromis, je le voulais.. mais la.. pus sur..
C’est pas pour faire la sieste Mike !

C’est les rest-area qui sont pour ça !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
MARS1
Scooby FREAK

Message par MARS1 »

Encore une fois...le systeme d'Audi/Volks marches a merveille lui.... :mrgreen: :lol:
Audi freak :twisted:
alamarre
Scooby FREAK

Message par alamarre »

La je dois donner un point a Mitsubishi, ils ont fait un excellent travail avec les assistances de conduite. Tout comme Swatch dit, j'ai fait MTL-Qc plusieurs fois cette ete et tjrs en cruise adaptif, un pure bonheur!

Dommage de lire ca pour Subaru!
Mitsubishi Outlander s-awc
Guzzi Griso Scrambler edition
L.L.Bean 3.0R -> Sold
WRX 2005 LP stage 2 -> RIP
TS 2003 (sold)
Répondre