Eyesight mon review
Publié : lun. déc. 04, 2017 9:18 am
J'ai utilisé la fonction recherche et la dernière fois que le sujet à été abordé c'est en 2012.
Voici mon évaluation du Eyesight après quelques mois de conduite.
J'ai un Forester 2015 avec Eyesight
Pas vraiment impressionné
en fait je suis même déçu du système. Vraiment intrusif et presque plus distractif qu'autre chose. C'est supposé t'empêcher de faire des collisions quand tu n'est pas attentif mais je lui ai trouvé plus de défauts que d'avantage.
Ergonomie (points négatifs)
1) Sa position empêche du rangement au plafond vs mon legacy 2008
2) Pare-soleil ridiculement petits à cause de l'espace que le Eyesight prend. Il y a une extension au pare-soleil, seulement ok pour lorsque placé sur la fenêtre latérale. Si tu as du soleil dans la face, l'extension marche pas car elle bloque sur le eyesight et le soleil passe pareil.
Efficacité: (points négatifs)
-ton pare-brise est sale, même si tes essuies-glaces se rendent, ton Eyesight se désactive quand il veut
-Il y a du soleil face au char! Ton Eyesight se désactive (donc le matin et le soir)!!
-il mouille ou il neige.... bye bye EyeSight.
Si c'était juste qu'il se désactive ça me dérangerait pas, mais le problème c'est que le cruise control ne fonctionne plus pendant ce temps là. Si au moins il tombait en cruise control normal au lieu d'adaptatif.... mais non, plus rien ne marche.
Les alertes d'obstacles et de changements de voies en ville sont 90% du temps non fondées et puisque l'alarme sonne et un message s'affiche sur l'écrans, tu quitte légèrement les yeux de la route pour te faire dire des messages de faire attention et de regarder en avant.
En plus, on sait jamais si il est activé (freinage automatique?) Seulement lors du cruise control? ou lorsque sur le point d'une collision imminente avec une auto devant sois en ville ???
En gros moi je suis vraiment déçu. Quand je vais aller reporter le forester, je vais prendre un Outback sans Eyesight c'est certain.
Quelqu'un dans le groupe s'est déjà sauvé d'un accident ?? quelqu'un a des solutions où d'autres points négatifs à amener ??
Voici mon évaluation du Eyesight après quelques mois de conduite.
J'ai un Forester 2015 avec Eyesight
Pas vraiment impressionné

Ergonomie (points négatifs)
1) Sa position empêche du rangement au plafond vs mon legacy 2008
2) Pare-soleil ridiculement petits à cause de l'espace que le Eyesight prend. Il y a une extension au pare-soleil, seulement ok pour lorsque placé sur la fenêtre latérale. Si tu as du soleil dans la face, l'extension marche pas car elle bloque sur le eyesight et le soleil passe pareil.
Efficacité: (points négatifs)
-ton pare-brise est sale, même si tes essuies-glaces se rendent, ton Eyesight se désactive quand il veut
-Il y a du soleil face au char! Ton Eyesight se désactive (donc le matin et le soir)!!
-il mouille ou il neige.... bye bye EyeSight.
Si c'était juste qu'il se désactive ça me dérangerait pas, mais le problème c'est que le cruise control ne fonctionne plus pendant ce temps là. Si au moins il tombait en cruise control normal au lieu d'adaptatif.... mais non, plus rien ne marche.

Les alertes d'obstacles et de changements de voies en ville sont 90% du temps non fondées et puisque l'alarme sonne et un message s'affiche sur l'écrans, tu quitte légèrement les yeux de la route pour te faire dire des messages de faire attention et de regarder en avant.

En plus, on sait jamais si il est activé (freinage automatique?) Seulement lors du cruise control? ou lorsque sur le point d'une collision imminente avec une auto devant sois en ville ???
En gros moi je suis vraiment déçu. Quand je vais aller reporter le forester, je vais prendre un Outback sans Eyesight c'est certain.
Quelqu'un dans le groupe s'est déjà sauvé d'un accident ?? quelqu'un a des solutions où d'autres points négatifs à amener ??