Batterie Subaru... :-(

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Simon_WRX
Rookie

Batterie Subaru... :-(

Message par Simon_WRX »

Salut a tous,

Je sais pas si je suis le seul... mais mon WRX 2015 qui a même pas 3 ans et 47,000KM voulait pas partir hier. Ça crank 3 coups dans de la mélasse gelée pis après pus rien. La veille j'avais remarqué qu'il avait de la misère a démarrer mais hier... niet.

Donc je démanche ma batterie et je m'en vais chez Cacan Tirelire avec la Hyundai Accent 2011 de ma femme (Qui a une batterie d'origine et qui part au quart de tour). J'ai pris le modèle le plus basic de MomoMaster (Je retourne ma location dans 4 mois)... A mon grand étonnement, la batterie de base de Cacan Tirelire (celle a 120$ la calvaire) a 100 ampères au crank start de plus que la batterie d'origine du Subaru WRX.

Après avoir installé tout ça a -25 dans la poudrerie... Ça démarre tellement bien, comme il a jamais démarré avant l'hiver. Ce matin, -27 dans mon coin... il est partit au quart de tour.

Ça coûterait quoi de plus a Subaru pour mettre une batterie qui a de l’allure? 50$ de plus sur une auto a 30K!!! J'ai passé tous les mots de la bible hier a démancher et réinstaller ça a -25 + un beau vent de poudrerie...
silverf0x
Top Shape

Re: Batterie Subaru... :-(

Message par silverf0x »

Premiere modif a faire sur une Subaru c'est une bonne batterie. Celle sur mon '15 avait pas fait son premier hiver..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

silverf0x a écrit :Premiere modif a faire sur une Subaru c'est une bonne batterie. Celle sur mon '15 avait pas fait son premier hiver..
On ma changé ma batterie au dealer gratuitement autour de 3 ans dutilisation juste avant la marque des 3 ans. Jai été surpris quon moffre ca.

La elle commence a avoir de la misere encore. Cest pas vargeux comme batteries pour des voitures de ce prix la... cest en effet décevant

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Ce n'est pas pour rien que j'ai garder ma batterie Kirkland de Costco pour mon FXT 2017...
2017 Forester XT Limited
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

mon outback j'ai mis une AGM de 800 cca

a -30 pas branché ca part mieux que le civic branché hehe
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

kirch a écrit :
silverf0x a écrit :Premiere modif a faire sur une Subaru c'est une bonne batterie. Celle sur mon '15 avait pas fait son premier hiver..
On ma changé ma batterie au dealer gratuitement autour de 3 ans dutilisation juste avant la marque des 3 ans. Jai été surpris quon moffre ca.

La elle commence a avoir de la misere encore. Cest pas vargeux comme batteries pour des voitures de ce prix la... cest en effet décevant

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Même chose pour moi sur ma STi2009, changé sous garantie en 2012 et elle est morte hier soir 5 ans plus tard...
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Les dealers installent pas des batteries de Legacy qui sont un peu mieux ?
Me semble qu'il faisaient ça.

La OEM est limite pour notre climat. Mais comme on est une goutte dans l'océan, on compte pas vraiment vs le reste du monde qui vit dans un climat plus facile.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
lanthierwrx
Scooby Maniac

Message par lanthierwrx »

Swatch a écrit :Les dealers installent pas des batteries de Legacy qui sont un peu mieux ?
Me semble qu'il faisaient ça.

La OEM est limite pour notre climat. Mais comme on est une goutte dans l'océan, on compte pas vraiment vs le reste du monde qui vit dans un climat plus facile.
Les battteries des Outback et Legacy ont maintenant les poles inverses versus les autres models ! Mais oui effectivement les dealers ont d'autres batteries plus fortes. Il y en a une de 540cca et une autre de 6XXcca, mais elles ne sont pas donnees !
Vbas
Scooby Maniac

Message par Vbas »

T'aurais pu la faire changer gratos sur garantie. J'ai fait changé la mienne justement la semaine dernière pour la même raison. Ils en ont mis une nouvelle plus forte (me souviens plus du CCA) et il n'a jamais starté aussi bien!
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
Répondre