Énigme: Compression Test

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Walker
Rookie

Énigme: Compression Test

Message par Walker »

Salut, j'ai une belle pour vous, en tout cas pour moi c'est 100% wtf. Je vais faire ça simple.

J'ai un 05 STi stock, vous pouvez lire les détails ici:

/viewtopic.php?f=64&t=133493" onclick="window.open(this.href);return false;

Compression Test A, 8 Septembre 2016, 102k km (chez Subaru Montréal)

#1: 150 psi
#2: 150 psi
#3: 145 psi
#4: 150 psi

Compression Test B, 8 Juin 2017, 108k km (chez Lachute Performance)

#1: 145 psi (3% leak)
#2: 135 psi (3% leak)
#3: 135 psi (4% leak)
#4: 125 psi (7% leak)

wtf? Comment ca j'ai perdu autant de performance?

C'est possible que les deux tests ont été effectués de manière à avoir deux résultats aussi différentes?

Des idées??? thx
See you on the road!
silverf0x
Top Shape

Re: Énigme: Compression Test

Message par silverf0x »

C'etait des tests de compression ou des leak down?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Walker
Rookie

Message par Walker »

la que j'y pense, la deuxième c'était un leak down avec compression test.
See you on the road!
alakazoo22
Scooby FREAK

Message par alakazoo22 »

Perdu autant.. cest simple du knock et les ringlands cassent. Et cest le #4 qui es le plus bas.. C'est tjrs lui qui casse en 1er
Xt 05 Stage.. 4 ?
Walker
Rookie

Message par Walker »

je n'ai jamais entendu du knock. j'imagine pas impossible que le knock n'est pas audible?
See you on the road!
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Pas encore mais ca va venir..
C'est encore surprenant de voir un bloc 2.5 stock rouler jusqu'a 100k+ mais considerant ton post de build, je vois qu'il semble tres bien entretenu et en plus avec des pieces OEM.. ce qui explique le "haut" mileage pour le bloc.

Tu l'a pogner juste a temps et si tu continues a la rouler de la meme facon (peu importe la facon) et que tu y retourne dans 10k tu va voir le cylindre #4 descendre encore plus bas en compression(ou monter en Leak.. c'est selon).

Un de mes 2.5L, rendu a meme pas 50k km, y'etais a 122psi :lol:

Rendu la dependament de ton budget, et considerant (disons) que tu voudrais garder l'auto:

1) Budget haut: Forge

2) Budget moyen: Entretient au petits oignons avec pieces OEM, drive en matante, prit le Dieu de ton choix. Tu peux "peut-etre" aller chercher une autre couple de dizaine de millier de km..

3) Budget bas: Vends

4) Pas de budget et le char est payé: Drive it like you stole it et vends la carcasse pour les pieces en 2018 quand il va avoir laché.

5) Pas de budget et le char est pas payé: Laisse le parker dans cours :lol:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

silverf0x a écrit :Pas encore mais ca va venir..
C'est encore surprenant de voir un bloc 2.5 stock rouler jusqu'a 100k+ mais considerant ton post de build, je vois qu'il semble tres bien entretenu et en plus avec des pieces OEM.. ce qui explique le "haut" mileage pour le bloc.

Tu l'a pogner juste a temps et si tu continues a la rouler de la meme facon (peu importe la facon) et que tu y retourne dans 10k tu va voir le cylindre #4 descendre encore plus bas en compression(ou monter en Leak.. c'est selon).

Rendu la dependament de ton budget, et considerant (disons) que tu voudrais garder l'auto:

2) Budget moyen: Entretient au petits oignons avec pieces OEM, drive en matante, prit le Dieu de ton choix. Tu peux "peut-etre" aller chercher une autre couple de dizaine de millier de km..

4) Pas de budget et le char est payé: Drive it like you stole it et vends la carcasse pour les pieces en 2018 quand il va avoir laché.

Est pour dire qu'ils ont mis ce moteur là dans les STI pendant 10 ans! :facepalm: La raison pourquoi que je suis ''turned off'' des H4 de Subaru.
The H6 whore!!! :)
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

2 test a des endroit different:

2 facteur peuvent influencer le resultat

1- la temperature de moteur au moment du test
2- l'outil de mesure en tant que tel
3- est ce que le test a ete fait dans les memes condition ( 4 plugs enlevés)
steph
Tuyau on it's way
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Retourne faire le test ailleurs avant de faire quelconques reparations. Cest deja arrivé que les chiffres netaient pas bon lors dune prise de mesure. Va faire contre valider au pire. Tu pourrais retourner chez Subaru où tu as fait ton test A.

Bonne chance

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Ho shit j'avais pas remarquer que c'etait deux places differentes!!
Ouais Definitivement retourner faire le test a l'endroit A dans les meme conditions.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Walker
Rookie

Message par Walker »

silverf0x a écrit :Pas encore mais ca va venir..

J'ai fais mon gros entretien chez Subaru, ils ont remplacer les head gaskets, ils ont tout démonter... ca ma couter un bras. ils n'auraient pas vu si y avait de quoi de pas correct avec les ringlands à ce moment la?

Sinon, je suis pas mal sage au niveau conduite, mais je roule vite sur l'autoroute d'habitude. J'y prends soins. Comment ca, 6000 km plus tard les ringlands sont finis...

Sinon, es-ce qu'il y aurait d'autres symptomes? Boucane blue, boucane blanc? J'ai un ami qui m'avait suivit en char un jour et il m'a dit que quand je donne un bon coup de gas il voyait un peu de boucane noir sortir de mon exhaust.

Pas question que je me sépare de mon bijoux...
See you on the road!
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Boucane noère = roule riche, bleu tu brûle de l'huile, blanche prestone.
The H6 whore!!! :)
Walker
Rookie

Message par Walker »

kirch a écrit :Retourne faire le test ailleurs avant de faire quelconques reparations. Cest deja arrivé que les chiffres netaient pas bon lors dune prise de mesure. Va faire contre valider au pire. Tu pourrais retourner chez Subaru où tu as fait ton test A.

Bonne chance

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Oui merci, c'est dans mes plans. Es-ce qu'une analyse de mon huile motor (mettons Blackstone labs) pourrait me donner plus d'info utile?
See you on the road!
Walker
Rookie

Message par Walker »

huck_this a écrit :Boucane noère = roule riche, bleu tu brûle de l'huile, blanche prestone.
faq rien pour indiquer un problème de ringland.
See you on the road!
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Malheureusement, a part tout démonter, je pense pas qu'il y ait une simple facon autre qu'un bon Leak Down pour voir si tu as un trouble de ringland. Et encore la ca veux pas 100% garantir que ca vient de la si ca leak..
Si tu veux avoir 100% le coeur net va dans une place de confiance, fait demonter et verifier les ringlands.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre