Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

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Chris_mtl
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Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par Chris_mtl »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à me payer un petit luxe. Objectif: meilleure tenue de route, plus de stabilité dans les virages, arrêté le comportement de bateau qui tangue...

voici ce que je contemple:

Pneus - qques idées...

1- https://www.pneusarabais.com/pneus/premier-ltx/27123" onclick="window.open(this.href);return false;
2- https://www.pneusarabais.com/pneus/latitude-tour/20337" onclick="window.open(this.href);return false;
3- https://www.pneusarabais.com/pneus/defenderth/23644" onclick="window.open(this.href);return false;

Swaybar - 19 ou 20 mm, ajustable en 3 points
Je n'ai pas encore trouvé de swaybar spécifiquement fait pour mon outback 2016 cependant...

ressorts

http://get-primitive.com/springs/465-ki ... eight.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la swaybar et les ressorts, je pensais appeler un magasin de pièces Subaru cette semaine.
Qu'en pensez-vous?
Ce sera bien? Trop?

Merci!

C.
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Re: Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par Lucifer »

Salut,

Tiens moi au courant des modifications, je suis intéressé aussi.

Pneus: tes 3 choix ne sont pas des pneus vraiment plus performant que ceux d'origine. Voir Yoko Avid Envigor ou Nokian Zline. Si tu veux de meilleurs choix, il faut allez dans du 18 ou même du 19 pouces!

La barre stabilisatrice arriere de Subaru (STI je crois) de 19 mm ou 21 mm fait. Sur le site http://www.subaruoutback.org/forums/138 ... 5-present/ il y a beaucoup de commentaires.

Il il a aussi un front strut tower brace par un fabricant USA, a voir encore sur le forum.

Pour les ressorts je n'y connait rien.

pour le tangage, je sais que la pression des pneus et un alignement ont beaucoup d'influence.
Je cherche a diminuer ca moi aussi.

tiens moi au courant.
Lucifer
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Chris_mtl
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Re: Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par Chris_mtl »

Je ne veux pas changer de roues ou la grosseur des pneus (il y a des grosses rénos qui approchent alors on reste tranquille un peu côté $).
je ne veux pas vraiment toucher à l'avant du véhicule. Moins de torsion = plus de sous-virage, c'est ma compréhension... et pas vraiment ce que je recherche.
pression est toujours un peu plus que recommandé et alignement sera refait avec les pneus.
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silverf0x
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Re: Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par silverf0x »

Je connais pas le springs “King” mais juste le nom me turn off LOL. Je suis peut être dans les champs..

Perso je ne jure que par H&R ou Prodrive.
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Chris_mtl
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Re: Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par Chris_mtl »

De retour de Desharnais, on me recommande:

Nokian, eNTYRE C/S

...et de commencer par la swaybar seulement et de voir par la suite si j'ai encore envie de spring plus stiffs.

Commentaires?
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Re: Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par Lucifer »

Qu'elle est la différence avec le eNTYRE 2.0 pour voiture?

"Le nouveau Nokian eNTYRE 2.0 est un pneu toutes saisons haut de gamme possédant une excellente adhérence sur sol mouillé et roulant en douceur et silencieusement ; longue durée de vie de la bande de roulement, superbe tenue de route et bonne adhérence hivernale par rapport aux autres pneus toutes saisons haut de gamme. Le nouveau eNTYRE 2.0 de deuxième génération a été conçu spécifiquement pour l’Amérique du Nord, pour assurer aux conducteurs une sécurité, un confort de conduite et des performances hors pair avec un pneu respectueux de l’environnement."

C'est ce que l'on m'a recommandé, pas le C/S pour SUV.
Étrangement le load du 2.0 est de 106 (au lieu de 102 pour le C/S).

A premiere vue le 2.0 semble plus performant mais je sais pas, voir avec ton dépostaire Nokian.

Revient moi, je commande les miens fin mars.

Luc
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Re: Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par Eratik »

est-ce que le continental DWS-06 se fait dans ta grandeur? J'ai ca sur mon forester et très satisfait!

j'ai changé sway bar et pneus dans mon cas, tout un changement!
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
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Re: Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par jimmypop »

silverf0x a écrit :Je connais pas le springs “King” mais juste le nom me turn off LOL. Je suis peut être dans les champs..

Perso je ne jure que par H&R ou Prodrive.
Quand tu lift ton OB et veux modifié les springs pour de quoi d'un peu plus stiff,genre si tu load pas mal, les KING springs et les RALLITEK sont les 2 marques les plus connues/appréciés :mrgreen:

donc oui JP tu es dans la champ :lol:
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silverf0x
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Re: Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par silverf0x »

jimmypop a écrit :
silverf0x a écrit :Je connais pas le springs “King” mais juste le nom me turn off LOL. Je suis peut être dans les champs..

Perso je ne jure que par H&R ou Prodrive.
Quand tu lift ton OB et veux modifié les springs pour de quoi d'un peu plus stiff,genre si tu load pas mal, les KING springs et les RALLITEK sont les 2 marques les plus connues/appréciés :mrgreen:

donc oui JP tu es dans la champ :lol:
He ben, thanks Yan on en apprend tout les jours!
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Re: Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par jimmypop »

shoot moi une question audi asteur j'y connais que dalle :lol:
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Re: Outback 2016 - trio pneus, ressorts et swaybar

Message par Addicted »

Comme déjà mentionné, pour tes pneus, j'irais avec quelques choses de plus performants. Le AVID Envigor est bien et disponible dans la grandeur que tu recherche. Demande a pneus a rabais de vérifier la disponibilité.

Pour la sway bar, 19 ou 20mm de disponible. Voici les # de pièces Subaru +/- 115$ chez Subaru)

19mm
20451FG020 1x (barre stabilisatrice
20464FG020 2x (bushing)

20mm
20451VA000 1x (barre stabilisatrice)
20464VA000 2x (bushing)

J'ai changer mes roues l'années passé pour un modèle plus large avec un offset différent et ca fait une différence. J'avais les pneus d'origine 225/65R18. Je n'avais pas la sway bar.

Cette année, j'installe la sway bar avec des pneu 245/55R18, General AS-05...le choix est très limité dans cette grandeur.
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