Tache de rouille

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lag
Scooby Accredited

Tache de rouille

Message par lag »

Bon, je post pas souvent mais je fais partie de la majorité silencieuce qui lit avidement.... mais lâ, j'ai une question : Quels sont vos suggestions pour réparer des tâches de rouille de 5mm de diamètres. Je l'ai déjâ fait dans le passé mais je me dit que les produits et techniques ont sans doute évoluées depuis. Il fait un peu de putty je pense car toutes les couches de peintures ont décollées il y a un peu de relief.

Je cherche donc une petite procédure et le noms des bons produits à utiliser. Je pensais peinturer avec du touch-up,,,

Merci

LAG
FAB-rs
Scooby Maniac

Message par FAB-rs »

Bienvenue en passant!
Pour répondre à ta question, je pense que le mieux ça serait de t'informer à un carrossier ou de carrément le faire faire. Comme ca tu vas voir comment il s'y prend et tu pourras imiter pour les prochaines. Ça serait dommage de manquer ta shot. Bonne chance!
AWD un jour, AWD toujours!!
RS 2,5 2001 Coupé, Rouge sedona
YanG
Rookie

Message par YanG »

Salut

A titre préventif, je crois qu'on peut mettre de la "Vaseline" sur les petits spots de rouille. J'avais entendu ca à l'émission "Les 400 Coups" présenté à Télé-Québec il y a 3-4 ans. La Vaseline va stopper la progression de la rouille pour un laps de temps. Je ne l'ai jamais essayer personnellement par contre.

bye
unclephil
I POST FOR NOTHING

Message par unclephil »

Dans la même veine, comment traite-t'on les petits "spots" de rouille sur la surface de la peinture ( 2 mm de dia) ?

Genre qu'il y en as sur mon bumper de plastic !! J'aimerais bien ménager mon clear le plus possible !

Merci
Phil
- This is your life .... and it's ending one minute at a time
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO" :P
Gumby
Scooby FREAK

Message par Gumby »

unclephil a écrit :Dans la même veine, comment traite-t'on les petits "spots" de rouille sur la surface de la peinture ( 2 mm de dia) ?

Genre qu'il y en as sur mon bumper de plastic !! J'aimerais bien ménager mon clear le plus possible !

Merci
Phil
compund...
WRX 2015 sedan WRB
WRX 2013 sedan Dark Grey Metallic
Forester XT 2006 Obsidian Black - Sold -
unclephil
I POST FOR NOTHING

Message par unclephil »

Gumby a écrit :
unclephil a écrit :J'aimerais bien ménager mon clear le plus possible !
compund...
J'sais pas si je préférerais un produit chimique que abrasif ?!
- This is your life .... and it's ending one minute at a time
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO" :P
Pandeo
Scooby FREAK

Message par Pandeo »

... ou cire nettoyante. La rouille provient de poussière de frein ou autres, mais sans doute pas du plastic!

Le compound n'est pas si pire sur le clear, ca dépend quel compound tu prend et comment tu le fais. Mais une cire nettoyante fais la même chose pour enlever ce type de tache de rouille. tested and approved des dizaines de fois. De plus, c'Est le genre de cire que tout le monde a dans son garage! Donc low cost solution!

Cependant , faut faire les points de rouille à la main, pour avoir une meilleure finition et être sur de tous les enlever, versus utilisé une polisseuse.

Chimique VS Abrasif; un produit chimique qui enlève la rouille, ca doit être assez méchant sur un clear non?
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
Répondre