Mon expérience avec les vitres teinté est la suivante:
Il y a quelques années, la police tolérait les vitres teinté à 50%. Mais depuis qu'ils ont eu leurs p'tite machine à vérifier les vitres, ils tolèrent pus rien en avant. Dès que ca a l'air teinté, il t'arrête et font la vérification. Pis à mon avis, ca prend pas grand choses pour pêter le 30%.
À QC, on est "chanceux", ils ont supposément juste une machine à tester alors t'as pas trop de chance de te faire pogner. Moi, ils m'ont pogné à Charlesbourg. C'est toujours les 2 mêmes poulet dans la même voiture qui donnes ces ticket la. Je me rappelle pu leurs nom par coeur, mais il sont très connu dans les forums Honda... Ca démontre le sérieux tant qu'à moi....(lire le non-sérieux)
Pour ma part, j'ai été chanceux pcq quand ils m'ont donné le ticket, j'ai dit que je les avait fait faire moi même. Et quand tu les fait faire, ou que tu les fait toi même (ie, que le char était pas comme ca à l'achat), le ticket est 250$. Si tu l'achète comme ca, c'Est le ticket à 130$ (qui semble etre rendu à 160$ après 2 ans... bizarre ca). Donc, j'ai dis que je l'avais fait faire, il me donne le gros ticket. J'ai fait un plaidoyé de n-culpabilité en écrivant que je l'ai acheté comme ca et que je comprend pas pkoi j'ai le gros ticket, je devrais avoir le petit. Ils ont annulé la poursuite!!! Probablement un cadeau des fusions municipale pcq s'était dans ce temps-la...
J'ai lu toute la transcription de ce qui a été dit en Chambre des Communes pour passer cette loi-là et je peux vous dire que la police n'avait *vraiment* r i e n à dire de logique. Mais bon, ils peuvent faire des levés de fonds avec nos char alors ca doit surement avoir du bon puisque cet argent nous retourne pour faire de belles routes bien droites.....
Je sais que j'ai chiré un peu, mais si ca peut aider quelqu'un à mettre 250$ de modif plutot que 250$ de ticket, ca sera toujours ben ca!
De retour au programme principal!