Rota SDR croche!

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sbas
Rookie

Rota SDR croche!

Message par sbas »

Salut,

Je viens de me rendre compte qu'un de mes Rota SDR est croche (c'est tough sur les roues le rallye-cross!), ça ne se voit pas vraiment à l'oeil mais lorsque j'ai fait monter mon nouveau set de pneus dessus il y avait un variation d'environ un centimètre lorsque la roue tourne pour se faire balancer. J'ai installer la roue à l'arrière et je ne sent pas de vibration en roulant. Je compte utiliser le set pour faire du solo 1.

Par contre, ce matin le pneu est à plat. Je regonfle et il perd toute sa pression en moins de 24h.

Est-ce que je peux faire reparer le mag?

Est-il possible d'acheter un mag Rota SDR? Des suggestions où appeler?
Sebastien L [Sbas]
STi 2004 - Bleu/Gold
PENNZOIL
Scooby FREAK

Message par PENNZOIL »

regonfle le pis mais un mix de savon & eau sur le tour du rim et la valve et oui ça se répare P.jacques a varenne
Stéphane la Banane :-)
KTM520exc(vendu)
Sportman500ho
SilverWRX03
GTX di 00
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Ça se répare, fait une recherche dans le forum, il y a plusieurs adresses :idea:

Oui ça s'achète juste un mag, mais si le tien est débossable-récupérable...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
sbas
Rookie

Message par sbas »

PENNZOIL a écrit :regonfle le pis mais un mix de savon & eau sur le tour du rim et la valve et oui ça se répare P.jacques a varenne
Bingo! Finalement, c'est pas le fait qu'il soit croche qui le fait se dégonfler mais c'est bien la valve qui fuit. Le tour du rim est bien étanche.

À quelle fréquence est-ce que les valves devraient être changée? La roue n'a été utilisé qu'un été et un hiver, ça me semble court pour la vie d'une valve non?
Sebastien L [Sbas]
STi 2004 - Bleu/Gold
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

sbas.. pour repondre a ta question, oui cest possible de commander juste 1 mags.. par contre, si il est toujours balancable.. ca donne pas grand chose.. que tu aye du rota ou du OZ.. ca va toujours le faire avec nous fameuse route du quebec.. moi j'ai des P1 OZ.. pis jai 2 des 4 mags, qui sont croche par l'interieur.. jai vu ca a mon dernier balancement de roue.. le mags super croche de l'interieur.. mais super facile a balancer.. Merci a nos routes pour cela.. :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Mouin, moi aussi j'en ai un de bossé... :roll:

bien qu'il soit équilibré et ne saute pas du tout, si je le mets en avant ça se sent en virage. C'est un effet gyroscopique normal quant t'as deux massea opposé en rotation.

Mais je me demande si c'est une bonne idée de mettre ça sur la piste ! 8O
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

Tu les fou en arriere tout le temps...

pis bof.. de la maniere que je drive le char, je peux te dire que ca change absolument rien.. meme que javais un pneu avec une bosse (ceinture sauter).. pis, ben il a toffer la run .. ;)

Mike
Kolia
Tonton

Re: Rota SDR croche!

Message par Kolia »

Pas toi Mike ! :wink:
sbas a écrit :Je compte utiliser le set pour faire du solo 1.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
PENNZOIL
Scooby FREAK

Message par PENNZOIL »

sbas a écrit :
PENNZOIL a écrit :regonfle le pis mais un mix de savon & eau sur le tour du rim et la valve et oui ça se répare P.jacques a varenne
Bingo! Finalement, c'est pas le fait qu'il soit croche qui le fait se dégonfler mais c'est bien la valve qui fuit. Le tour du rim est bien étanche.

À quelle fréquence est-ce que les valves devraient être changée? La roue n'a été utilisé qu'un été et un hiver, ça me semble court pour la vie d'une valve non?
ILS l'on peut etre accroché(la valve) en installant le pneu.
Stéphane la Banane :-)
KTM520exc(vendu)
Sportman500ho
SilverWRX03
GTX di 00
Répondre