Probleme d'alignement
Modérateur : Modérateurs
- Grendalf
- Scooby FREAK
Probleme d'alignement
Hier j'ai change les coil springs sur ma suspension donc j'ai du faire faire un alignement. Maintenant, je crois que la personne qui me l'a fait etait totalement incompetente pour mon vehicule. Premierement, lorsqu'il a ajuste la roue en arriere Fredo me dit:"check cela il a trop serre le boulon il va devoir enlever la roue pour slacker..." et oui se fut le cas!
Mais ce n'est pas tout. Apres 1 heure de gossage il a pratiquement termine manque juste a ajuster le chasse. Pas capable du tout, 2 heures plus tard, j'ai dit au gars check c'est .2 degre hors norme pis tu as rien change depuis 1 heure fec laisses-faire.
Il m'a dit que c'est parce qu'il n'avait plus de jeu pour l'ajustement que la roule s'ajustait pas comme il faut. Quand pensez-vous? Incompetence ou vraiment un probleme? Comment puis-je regler ce probleme?
Merci
Mais ce n'est pas tout. Apres 1 heure de gossage il a pratiquement termine manque juste a ajuster le chasse. Pas capable du tout, 2 heures plus tard, j'ai dit au gars check c'est .2 degre hors norme pis tu as rien change depuis 1 heure fec laisses-faire.
Il m'a dit que c'est parce qu'il n'avait plus de jeu pour l'ajustement que la roule s'ajustait pas comme il faut. Quand pensez-vous? Incompetence ou vraiment un probleme? Comment puis-je regler ce probleme?
Merci
- WRX
- Scooby FREAK
- Kolia
- Tonton
- stroker
- Scooby FREAK
- Grendalf
- Scooby FREAK
j'ai pas le rapport ici mais je vais le poster plus tard. Oui, je suis alle chez Desharnais mais ce n'etait pas le pro qui etait la... fec je pense que le gars n'etait pas habitue du tout mon auto.
Kolia : j'ai les roues stock encore pour le moment donc les bbs 17x7.5. J'ai mis des coil springs tanabe gf210.
Kolia : j'ai les roues stock encore pour le moment donc les bbs 17x7.5. J'ai mis des coil springs tanabe gf210.
- Kolia
- Tonton
- Grendalf
- Scooby FREAK
- Kolia
- Tonton
- Grendalf
- Scooby FREAK
- Swatch
- Mr. Freeze
- Kolia
- Tonton
C'est ce que je me disait... C'est ajustable ca ???Swatch a écrit :casterKolia a écrit :
Qu'entend tu pars la "chasse" ? Je suis pas certain de saisir... En anglais ca serais quoi ?
Le caster vas influancer le comportement auto-centrage de la direction. Moin tu en as, plus le chars veux partir dans tout les sens...
Mmmmh. Peux pas aider ben ben...
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Swatch
- Mr. Freeze
Non ajustable de mémoire sur une ImprezaKolia a écrit :C'est ce que je me disait... C'est ajustable ca ???Swatch a écrit :casterKolia a écrit :
Qu'entend tu pars la "chasse" ? Je suis pas certain de saisir... En anglais ca serais quoi ?
Le caster vas influancer le comportement auto-centrage de la direction. Moin tu en as, plus le chars veux partir dans tout les sens...
Mmmmh. Peux pas aider ben ben...

Le seul moyen que je connais pour le changer c'est d'installer un antilift kit

GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Grendalf
- Scooby FREAK
Ost... me semblait qu'il y avait un parametre non ajustable pis je me souvenais plus c'etait quoi. Je vais le refaire faire par le pro quand je vais avoir mes roues pis a leur frais tu peux etre certain.
Je pensais mettre un anti-lift kit... Est-ce que c'est le fait de le mettre qui revient correct ou tu dois faire autre chose en combinaison de la pose pour que ca s'arrange?
Merci les gars pour vos commentaire
Je pensais mettre un anti-lift kit... Est-ce que c'est le fait de le mettre qui revient correct ou tu dois faire autre chose en combinaison de la pose pour que ca s'arrange?
Merci les gars pour vos commentaire

- Grendalf
- Scooby FREAK
Et bien voici la raison du probleme. Le boys etait incompetent... Il n'avait meme pas pris le bon setup pour mon auto. Il alignait un wrx! Contrairement, a ce que je pensais le STi a des parametres differents.
C'est Martin le king de l'alignement qui l'a repris. Voici les chiffres.
avant
carrossage : L = -1.2 R = -1.1
chasse : L = 4.8 R = 5.2
parallisme : L = 0.06 R = 0.07
arriere
carrossage : L = -2.4 R = -2.3
parallisme : L = 0.05 R = 0.02
angle de pousse 0.02
Ca fait toute une difference ! J'ai jamais eu un char bien aligner comme cela.
C'est Martin le king de l'alignement qui l'a repris. Voici les chiffres.
avant
carrossage : L = -1.2 R = -1.1
chasse : L = 4.8 R = 5.2
parallisme : L = 0.06 R = 0.07
arriere
carrossage : L = -2.4 R = -2.3
parallisme : L = 0.05 R = 0.02
angle de pousse 0.02
Ca fait toute une difference ! J'ai jamais eu un char bien aligner comme cela.