J'ai du 215/45-17 usées qui fond 79 pouces de circonférence et ceux d'origine (225/45-17) qui font 84 pouces de diamètre...
Le 215 devrait être mieux pour les départ non ?
Jeff
Diamètre versus départ ..
Modérateur : Modérateurs
- Jeff
- Scooby FREAK
- Messages : 4122
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : En avant...
Diamètre versus départ ..
WwwRA!!!
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1704
- Inscription : mar. mai 25, 2004 2:18 pm
- Localisation : Ste-Helene-de-Bagot
- DAHU
- Scooby FREAK
- Messages : 11902
- Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
- Localisation : Short Leg Performance
Ça dépend aussi du besoin de traction, et du rapport de tes vitesses... 84 pouces tu pourrais faire le stade olympique... événement BiG FoOt... tu peux éditer ton premier post
Mon frère a augmenter la circonférence de ses roues pour correspondre avec sa courbe force/ratio... Lui il est a 31 pouces a l'arriere... 78,7 centimètres et les pneus dépassent la hauteur de mon hood...

2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: Diamètre versus départ ..
Si te capable de spinner avec des 225, ben les 215 vont juste etre moin bon because moin de grip....Jeff a écrit :J'ai du 215/45-17 usées qui fond 79 pouces de circonférence et ceux d'origine (225/45-17) qui font 84 pouces de diamètre...
Le 215 devrait être mieux pour les départ non ?
Jeff

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Jeff
- Scooby FREAK
- Messages : 4122
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : En avant...
T'a raison je me suis royalement fourré sur les mesures.. Je les ai prise en revenant de ste-Fé... Je vais revérifier mais je me souviens qu'il y a bien 5 pouces de différence..DAHU a écrit :Ça dépend aussi du besoin de traction, et du rapport de tes vitesses... 84 pouces tu pourrais faire le stade olympique... événement BiG FoOt... tu peux éditer ton premier postMon frère a augmenter la circonférence de ses roues pour correspondre avec sa courbe force/ratio... Lui il est a 31 pouces a l'arriere... 78,7 centimètres et les pneus dépassent la hauteur de mon hood...
Jeff
WwwRA!!!
- LoosePiston
- Scooby FREAK
- Messages : 1051
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Laval
Si tu va avec un pneu qui réduit la circonférence total, alors tu auras un gain d'accélération.
Force = ( Couple à la roue / radius du pneu )
Avantages:
- La voiture agis comme si il y a plus de couple
- Les ratios de la transmission aura un apparence d'etre plus courte
- Baisse le centre de gravité de la voiture
Désavantages:
- Un RPM plus haut pour la meme vitesse
- Un vitesse indiqué, et un kilometrage indiqué plus haut que réelle
- Une consomation d'essence plus haute
Force = ( Couple à la roue / radius du pneu )
Avantages:
- La voiture agis comme si il y a plus de couple
- Les ratios de la transmission aura un apparence d'etre plus courte
- Baisse le centre de gravité de la voiture
Désavantages:
- Un RPM plus haut pour la meme vitesse
- Un vitesse indiqué, et un kilometrage indiqué plus haut que réelle
- Une consomation d'essence plus haute
LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
"I've given all she' got captain!"