Diamètre versus départ ..

les 10cm qui nous relient au sol...

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Jeff
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Diamètre versus départ ..

Message par Jeff »

J'ai du 215/45-17 usées qui fond 79 pouces de circonférence et ceux d'origine (225/45-17) qui font 84 pouces de diamètre...

Le 215 devrait être mieux pour les départ non ?


Jeff
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buckman
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Message par buckman »

vis-a-vis des loi de la physique, oui. bien sur, t'as le facteur de poid, et de traction des pneus aussi qui va jouer, mais ça tu le sais :)
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DAHU
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Message par DAHU »

Ça dépend aussi du besoin de traction, et du rapport de tes vitesses... 84 pouces tu pourrais faire le stade olympique... événement BiG FoOt... tu peux éditer ton premier post :wink: Mon frère a augmenter la circonférence de ses roues pour correspondre avec sa courbe force/ratio... Lui il est a 31 pouces a l'arriere... 78,7 centimètres et les pneus dépassent la hauteur de mon hood...
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Kolia
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Re: Diamètre versus départ ..

Message par Kolia »

Jeff a écrit :J'ai du 215/45-17 usées qui fond 79 pouces de circonférence et ceux d'origine (225/45-17) qui font 84 pouces de diamètre...

Le 215 devrait être mieux pour les départ non ?


Jeff
Si te capable de spinner avec des 225, ben les 215 vont juste etre moin bon because moin de grip.... :wink:
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Jeff
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Message par Jeff »

DAHU a écrit :Ça dépend aussi du besoin de traction, et du rapport de tes vitesses... 84 pouces tu pourrais faire le stade olympique... événement BiG FoOt... tu peux éditer ton premier post :wink: Mon frère a augmenter la circonférence de ses roues pour correspondre avec sa courbe force/ratio... Lui il est a 31 pouces a l'arriere... 78,7 centimètres et les pneus dépassent la hauteur de mon hood...
T'a raison je me suis royalement fourré sur les mesures.. Je les ai prise en revenant de ste-Fé... Je vais revérifier mais je me souviens qu'il y a bien 5 pouces de différence..

Jeff
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LoosePiston
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Message par LoosePiston »

Si tu va avec un pneu qui réduit la circonférence total, alors tu auras un gain d'accélération.

Force = ( Couple à la roue / radius du pneu )

Avantages:
- La voiture agis comme si il y a plus de couple
- Les ratios de la transmission aura un apparence d'etre plus courte
- Baisse le centre de gravité de la voiture

Désavantages:
- Un RPM plus haut pour la meme vitesse
- Un vitesse indiqué, et un kilometrage indiqué plus haut que réelle
- Une consomation d'essence plus haute
LoosePiston
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