Quick question

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yanos
Scooby FREAK
Messages : 4595
Inscription : sam. juil. 20, 2002 12:09 am
Localisation : Québec

Quick question

Message par Yanos »

À combien je set mon torque wrench pour mes boulons de roues ?

Est-ce 90lbs/pi ?

Me souviens plus !
Avatar de l’utilisateur
M.Gnou
Scooby FREAK
Messages : 2119
Inscription : dim. mars 09, 2003 11:42 pm
Localisation : Montréal, Qc

Message par M.Gnou »

Moi je mets 80 :idea: J'en ai jamais perdu :)
Avatar de l’utilisateur
WRX04
Scooby Specialist
Messages : 176
Inscription : ven. oct. 03, 2003 12:12 am
Localisation : Ile-Perrot

Message par WRX04 »

Service Manual Impreza 2004 a écrit : Wheel nut tightening torque:
90 N·m (9.1 kgf-m, 65.7 ft-lb)
Cédric
WRX 2004 WRB
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Scooby FREAK
Messages : 4216
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Qc et partout il fait bon conduire !!

Message par Bidule »

M.Gnou a écrit :Moi je mets 80 :idea: J'en ai jamais perdu :)
Moi aussi 80 et jamais rien perdu.
Image Just say NO to street racing !
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Message par Kolia »

Bidule a écrit :
M.Gnou a écrit :Moi je mets 80 :idea: J'en ai jamais perdu :)
Moi aussi 80 et jamais rien perdu.
65 lb.pi c'est en masse.



entre 65-75 ca vas.

Plus que ca, les studs vont travailler en fatigue et vous peter dans la face a plus ou moin longue echeance. Avis aux ceuze qui swap de roues souvant...


A pis trops de couple ou couple inegal, ca "tord" les disques aussi. Responsable de freins qui vibres parfois...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
mart
Scooby FREAK
Messages : 2078
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm

Message par mart »

67 lbs/ft ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

moi je met 80 a 65 ca m'est deja arriver que ca lousse sur une grande periode, faut dire que dans mon cas la plus longue periode cette annee c probablement 1 semaine sans defaire les roues!
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Message par Kolia »

steph z-24 a écrit :moi je met 80 a 65 ca m'est deja arriver que ca lousse sur une grande periode, faut dire que dans mon cas la plus longue periode cette annee c probablement 1 semaine sans defaire les roues!
Il faut toujours revérifier le couple de sérrage après 200km/une semaine.

La roue va "s'assoire" entre temps...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
rick
Scooby Specialist
Messages : 285
Inscription : mar. juin 08, 2004 5:53 pm
Localisation : mont tremblant

Message par rick »

65 selon le fabricant
80 selon moi pis buffer le dépot qui se forme sur l'intérieur des mags pour pas que les roues se lousses sinon a 65 sa lousse pis a 200km/h ses pas le temps de se demander si les roues sont bien sérrer :twisted: :?:
YAMAHA POWER
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

Kolia a écrit :
Bidule a écrit :
M.Gnou a écrit :Moi je mets 80 :idea: J'en ai jamais perdu :)
Moi aussi 80 et jamais rien perdu.
65 lb.pi c'est en masse.



entre 65-75 ca vas.

Plus que ca, les studs vont travailler en fatigue et vous peter dans la face a plus ou moin longue echeance. Avis aux ceuze qui swap de roues souvant...


A pis trops de couple ou couple inegal, ca "tord" les disques aussi. Responsable de freins qui vibres parfois...

la fatigue chef tu voit pas ca apres 50-100 serrage desserage, generalement tu en tient pas compte avant de parler de au moin 100 000 cycle!
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
Yanos
Scooby FREAK
Messages : 4595
Inscription : sam. juil. 20, 2002 12:09 am
Localisation : Québec

Message par Yanos »

Thanks guys !!

Je vais mettre ça a 80, j'y vais avec l'expérience de Papi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Message par Kolia »

steph z-24 a écrit :la fatigue chef tu voit pas ca apres 50-100 serrage desserage, generalement tu en tient pas compte avant de parler de au moin 100 000 cycle!
En bas de 100 000, la fatigue se fait sentir... Mesure tes studs juste pour le fun. Neu' vs apres une couple de serrage. Et l'usure est exponentielle avec l'effort, pas lineaire.

Mais t'as l'air de penser que les studs travaillent seulement lors du montage demontage des roues ?

Quant tu roules, t'a zero effort mis sur tes studs toi ? 8O
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

Kolia a écrit : Quant tu roules, t'a zero effort mis sur tes studs toi ? 8O
bin voyons donc! c la que c le plus soliciter chef et pas mal plus que 80 lb-ft. si faut que je te prouve par calcul qu 80lbs c bin correct je peut le faire...moi a 65 j'ai eu du trouble

my 2 cents
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
mart
Scooby FREAK
Messages : 2078
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm

Message par mart »

Bon Yanos, ta question était trop compliquée finalement... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yanos
Scooby FREAK
Messages : 4595
Inscription : sam. juil. 20, 2002 12:09 am
Localisation : Québec

Message par Yanos »

Ça mets de la vie dans le forum !! :lol:
Répondre