Gear de speedo et grosseur de pneus (OBS V/S Brighton)

les 10cm qui nous relient au sol...

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dreedraffs2
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Gear de speedo et grosseur de pneus (OBS V/S Brighton)

Message par dreedraffs2 »

Bon, je viens de m'acheter un set de mags de WRX pour ma Brighton 2000. Les mags ont les pneus originaux de WRX dessus les RE92 dans le 205/55-16). Originalement ma Brighton a du 195/60-15, donc pour garder mon speedo correct je devrais y mettre du 205/50-15. Mais les RE valent une petite fortune et comme ils sont encore très bons je me dmenade si je ne serais pas mieux de juste changer ma gear de speedo pour un de OBS des mêmes années. En plus en ayant du 55 au lieu de 50 ça va permettre de garder une douceur de roulement et de moins crochir les mags.

Je veux juste avoir des informations sur le fait de changer la gear. Si quelqu'un l'a fait, combien elle coûte (quoi que je peux l'avoir au cost des garage), si la job se fait bien, si c'est la seule chose à changer, etc.
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Snake
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Message par Snake »

c'est la premiere fois que j'entends parler de changer la gear du speedo...

selon moi, la différence de pneu n'est pas asssez grande pour que ca en vale la peine, fais le calcul et habitue toi ;-)
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dreedraffs2
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Message par dreedraffs2 »

Différence qui doit être autour de 5%, juste assez pour être énervant quand on roule toujours sur la limite ''permise'' de 20 au dessus. ça te fait passer à 126 devant le radar quand tu t'arranges pour drôler le 119...

La seule autre option ce serait de vendre les RE92 qui sont sur les mags et d'acheter la grosseur que je devrais avoir. mais y faudrait que je m,assure d'avoir un bon prix pour pouvoir me racheter des bons pneus après. Au début on avait envisagé, moi et mon frère, de lui refiler les RE92 pour son Altima (elle vient stock avec du 205/55-16), mais il pensait pas mettre ben ben plus que 200$ sur un set d epneus used. Disons que je savais pas la veleur des RE-92... Mais des pneus qui se vendent à peu près 350$ chaque je perdrais énormément de cash à les revendre 200$ (pour les 4) à mon frère... D'où mon idée de les garder et de changer la gear de speedo.
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VeGeT
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Message par VeGeT »

dreedraffs2 a écrit :... Mais des pneus qui se vendent à peu près 350$ chaque je perdrais énormément de cash à les revendre 200$
eeee stu moi qui en manque un bout mais les RE-92 c'est dla vrai shit comme pneu ? J'ai passé proche de l'échapé souvent sous des pluie fine et quand il y avant acumulation ca vallait un gros Zero. Même sur le sec cétais limite et cétais des pneu neuf. Je ne croix pas que ca vaux 350$ du pneu mais environ 100$.
tk a mon avis c'est pas des bon pneu et je les recommand pas ;)

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Message par dreedraffs2 »

VeGeT a écrit :
dreedraffs2 a écrit :... Mais des pneus qui se vendent à peu près 350$ chaque je perdrais énormément de cash à les revendre 200$
eeee stu moi qui en manque un bout mais les RE-92 c'est dla vrai shit comme pneu ? J'ai passé proche de l'échapé souvent sous des pluie fine et quand il y avant acumulation ca vallait un gros Zero. Même sur le sec cétais limite et cétais des pneu neuf. Je ne croix pas que ca vaux 350$ du pneu mais environ 100$.
tk a mon avis c'est pas des bon pneu et je les recommand pas ;)

My 2 cents
J'ai lu que sur le mouillé ça vaut pas grand chose, mais les prix sont ceux que mon frère a trouvé en regardant dans le listing de pièce au garage. je sais pas si il s'est trompé... je vais vérifier avec des vendeurs dans le coin pour savoir à combien ils font les RE-92 pour un WRX...
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Message par Snake »

c'est sur que si tu vasu au dealer, tu va l'avoir dans le brun pour des RE-92...

je crois avoir entendu chez option l'autre jour que c'était pas loin d'un 200$

pour 200$ t'es capable d'avoir de quoi de 3X meilleur, surtout dans le 16 po :wink:
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Charley
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Message par Charley »

moi j'Ai des mag de WRX sur mon brighton 2000 et la différence de speed est très petite!

oublie changer la gear du speedo ou rpm, c'est un chip qui active un bobine qui fait tourné les éguilles. Donc s'il y a quelques chose a changer c'est dans ton ECU le VSS (véhicule speed sensor). Pis comme tu peux pas jouer dns l'ECU ben il y a rien à faire! :o
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Message par e|_NiNo »

mag de RS 16" sur mon brigthon, puis ya pas de différance a peinne avec mon speedo 76 km heure sur le gauge pour 74 la vrai vitesse style donc ... pensse tu casse ta tête pour rien
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Swatch
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Message par Swatch »

Charley a écrit :moi j'Ai des mag de WRX sur mon brighton 2000 et la différence de speed est très petite!

oublie changer la gear du speedo ou rpm, c'est un chip qui active un bobine qui fait tourné les éguilles. Donc s'il y a quelques chose a changer c'est dans ton ECU le VSS (véhicule speed sensor). Pis comme tu peux pas jouer dns l'ECU ben il y a rien à faire! :o
Il y a bel et bien une gear qui se remplace dans la transmission :idea:

Pour le prix des RE92 vs ce que ça vaut réellement, un seul mot : overpriced :roll:

J'ai déjà payé 80$ pour 4 RE92 usés à 40% :lol:
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Message par dreedraffs2 »

J'ai calculé 2.7% de différence. Je vais voir avec mon frère pour le prix au cost du sensor.
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Message par Swatch »

dreedraffs2 a écrit :J'ai calculé 2.7% de différence. Je vais voir avec mon frère pour le prix au cost du sensor.
C'est pas le sensor le problème, toutes les Subaru depuis 1999 ont le même !
C'est la gear dans la transmission qu'il faut changer.

Mais moi, être à ta place, pour 2.7% d'erreur, je toucherais pas à ça. T'as plus d'erreur entre des pneus neufs et des pneus finis.
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Message par ThE_BoSS »

C'est bizarre quand même s'ils utilisent tous le même sensor...

J'étais sur que les brighton avaient du 195/65R15 d'origine... J'ai même mis ca pour l'hiver! Dans le manuel c'est bien écris 195/60 pour les brighton et 205/60 pour les OBS et 205/55R16 pour les RS :?

La Brighton aurait donc un speedo mêlé d'origine?
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Message par Swatch »

ThE_BoSS a écrit :C'est bizarre quand même s'ils utilisent tous le même sensor...

J'étais sur que les brighton avaient du 195/65R15 d'origine... J'ai même mis ca pour l'hiver! Dans le manuel c'est bien écris 195/60 pour les brighton et 205/60 pour les OBS et 205/55R16 pour les RS :?

La Brighton aurait donc un speedo mêlé d'origine?
Il y a une gear dans la transmission et un speed sensor :idea:
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Charley
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Message par Charley »

oui mais la tu va remettre tes 15 pouces pour l'hiver et va falloir rechanger ta gear, pas pratique!
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Message par dreedraffs2 »

Swatch a écrit :
C'est la gear dans la transmission qu'il faut changer.
Heu ouais, je voulais parler de la gear...
Mais moi, être à ta place, pour 2.7% d'erreur, je toucherais pas à ça. T'as plus d'erreur entre des pneus neufs et des pneus finis.
La différence entre du neuf et du used dans les pneus c,est plus dans l'ordre de 0.4% ou de quoi dans le genre. Pour 2.7% je trouve que ça vaut la peine. De toute façon, mon frère a un garage, donc je vais pouvoir faire ça tranquille quand je vais y aller pour faire quelques cossins sur le char.
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