Alignement

les 10cm qui nous relient au sol...

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Drummer
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Alignement

Message par Drummer »

Bonjour la famille (qui s'agrandi rapidement ces temps-ci),

J'aimerais savoir s'il est important et surtout obligatoire de faire l'alignement quand on change de grandeur de roue. Je veux dire pas là que j'ai passé de 15" à 17" (195/60/15 à 215/45/17) et le garage me disait que je devais faire l'alignement à chaque fois qu'on change la dimension des roue. Donc 2 fois par année. Il me semble que si on garde le ratio avec la grandeur de pneu c'est une des raison pour ne pas avoir besoin de le faire. :?

Quelle est votre idée là dessus ??

Merci
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Hugowagen
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Message par Hugowagen »

Pas besoin d'allignement quand on change de pneus , le garage qui ta dit ca , c'est qu'il voulait faire plus de $$$ :wink:
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Sebastien D
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Message par Sebastien D »

Si tu veux garder tes pneus longtemps, oui fait le 2 fois par année mais il faut le faire au moin une fois par années avec les belles routes qu'ont a :roll:
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LoosePiston
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Message par LoosePiston »

Je fais aligné à chaque 2 ans. Mais il est vraie qu'on devrait avoir un setup hivers et un autre été. En hivers tu veux peu de camber pour le max de traction, mais en été avec le G-loading en virage tu veux plus de camber. Aussi un toe-out en avant si tu veux un turn-in super rapide, mais au coût d'usure prémature sur l'intérieur des pneus.
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Message par kamuro »

Allez allez, fais moi enligner ça !

Ton garage a raison ;)
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Drummer
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Message par Drummer »

Donc j'ai le choix :wink: Je vais y penser.

Connaissez-vous une bonne place à Québec pas cher et qui font de la job précise ? Comme je me suis amusé cette hiver si je le fait faire je vais le faire aux 4 roues, certain ont parlé de 50$ c'est pour les 4 roues ça ou juste à l'avant ?

Et si je ne fait pas de track (ou peut-être une fois cette été) et que ma conduite est juste sportive (prendre des detours rapidement sans pousser à la limite), je devrais aligner avec les valeurs d'origine ? ou quelles valeurs me proposez-vous ? Ça me tante pas de manger mes pneus d'été et j'aimerais ça garder le même alignement l'hiver prochain (si c'est possible).

Merci pour les judicieux conseils :wink:
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unclephil
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Message par unclephil »

Drummer a écrit :Donc j'ai le choix :wink: Je vais y penser.

Connaissez-vous une bonne place à Québec pas cher et qui font de la job précise ? Comme je me suis amusé cette hiver si je le fait faire je vais le faire aux 4 roues, certain ont parlé de 50$ c'est pour les 4 roues ça ou juste à l'avant ?

Et si je ne fait pas de track (ou peut-être une fois cette été) et que ma conduite est juste sportive (prendre des detours rapidement sans pousser à la limite), je devrais aligner avec les valeurs d'origine ? ou quelles valeurs me proposez-vous ? Ça me tante pas de manger mes pneus d'été et j'aimerais ça garder le même alignement l'hiver prochain (si c'est possible).

Merci pour les judicieux conseils :wink:
50 $ c'est aux 4 roues ... moi c'est 55$ mais bon.

J'avais 1.5 degré de camber, 0 toe aux 4 roues et j'ai mangé BEAUCOUP l'intérieur de mes pneux ... en 9000 km.
Je le fais ré-enligner vendredi ... 0.5 degré en avant, 0 en arrière 0 toe, comme Steph-Z24 me l'a suggéré. Ça dépends de combien de temps tu veux garder tes pneux ...
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Drummer
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Message par Drummer »

unclephil a écrit :Ça dépends de combien de temps tu veux garder tes pneux ...
Le plus longtemps possible :P
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LoosePiston
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Message par LoosePiston »

Drummer a écrit :
unclephil a écrit :Ça dépends de combien de temps tu veux garder tes pneux ...
Le plus longtemps possible :P
Alors va chez Subaru et démande un alignment. Ils vont mettre ça stock. Je suis rendu avec 5 hivers (45,000km) avec mes pneus d'hivers, et il en reste encore pour 3 hivers.
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RynO
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Message par RynO »

Ouaip, moi aussi, alignement deux fois par an et plus si problemes

je prend pu de chance depuis que j'ai scrappé un set de pneus neuf et le pire c que ca parraissait pas qu'il était mal aligné

Ryno
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