Falken Azenis RT-615 VS RE070 Track impression !

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Ziglabeu
Scooby FREAK

Falken Azenis RT-615 VS RE070 Track impression !

Message par Ziglabeu »

Conditions:

St félicien, ensoleillé, 20C, 44 psi Av, 40 psi Ar ( a chaud ) , pneus ayant 1500 km environ, best lap 49.58s, top speed 180 km/hr.

En générale jai du tenir la pression +2psi vs RE070 sinon mes flancs se serais mangé, donc le flanc meme sil est rigide il est un peu moins que les RE. Sur la piste les pneus endure un bon 10 minutes de tortures avant de devenir un peu plus slippy p/r au RE qui eux endurait pas mal tout... Les pneu sont extrement constant et donc tu peux prédire tes sorties de virages facilement et les azenis sont moins lamenteux que les RE070. Je dirais qu'il collent environ a 90-95% des RE070, les distances de freinage étant les même que le RE070. Cependant je ne sais pas si c'est a cause de mon gain de puissance VS la derniere fois que jai lappé a St fé mais le pneu ( la zone extérieure ), avant en appuis, le plus souvent en virage a été passablement éprouvé.. plus que les RE070.

Verdit: pour le demi du prix des RE070 ce pneu est vraiment un excellent pneu ! Bon turn in et facilement modulable...

Les voici en actions :)

Image
Dernière modification par Ziglabeu le lun. mai 09, 2005 3:50 pm, modifié 1 fois.
Sent by my PC using my GodDamn keyboard...
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Merci Chef...

J'ai pas compris la dernier partie... l'appui mieux que le RE70...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

DAHU a écrit :Merci Chef...

J'ai pas compris la dernier partie... l'appui mieux que le RE70...
J,crois qu'il veux dire que le coté extérieur du pneu (Azenis) a été magané plus que son ancien RE070...
function before fashion :D
Ziglabeu
Scooby FREAK

Message par Ziglabeu »

Vandal voila :)
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

oki... c'Est la force des potenza de performance, de ce qu'on m'a dit...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
finito...tab%&*k
Scooby Accredited

Message par finito...tab%&*k »

Ton alignement etait-il le meme si camber trop neutre flanc souffrira
Swano
Scooby FREAK

Message par Swano »

finito...tab%&*k a écrit :Ton alignement etait-il le meme si camber trop neutre flanc souffrira
Voilà!

De plus à la hauteur de ta voiture la courbe de camber n'est pas très favorable. Avec des springs un peu mous tu va chercher du camber positif très facilement. (comme sur ta photo)

Anecdote... une voiture comme la mienne, à la même hauteur avec des A032R pousse du nez tandit que la mienne a bcp de nose... Des pneus qui collent plus ça peut forcer à réajuster le setup de suspension.

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
Ziglabeu
Scooby FREAK

Message par Ziglabeu »

-1.5 de camber a grandeur faut dire que j'était over limite un peu sur l'image ... un gars avait sacrer plein de pilouze et gravier sur la piste avant moi...

Je suis rabaissé + springs plus stiff, grossis les 2 sway bar, tower bar...

En fait mon flanc est en parfaite condition c'est le joint flanc-semelle qui a pas aimé sa... faut dire a sa défense que 175 km de track dans la journée tjrs du meme sens sa aide vraiment pas...
Swano
Scooby FREAK

Message par Swano »

Ziglabeu a écrit :-1.5 de camber a grandeur faut dire que j'était over limite un peu sur l'image ... un gars avait sacrer plein de pilouze et gravier sur la piste avant moi...

Je suis rabaissé + springs plus stiff, grossis les 2 sway bar, tower bar...

En fait mon flanc est en parfaite condition c'est le joint flanc-semelle qui a pas aimé sa... faut dire a sa défense que 175 km de track dans la journée tjrs du meme sens sa aide vraiment pas...
Gino, mon point c'est que *si* le azenis colle plus que le RE070, avec exactement le même setup de suspension qu'avant tu vas user plus l'épaulement de tes pneus parce que tu vas aller chercher un camber plus positif en virage. Solution : remonte la voiture et/ou roule des springs plus stiffs.

Aussi, -1.5 c'est pas bcp. :wink:

p.s. As-tu essayer de rouler plus de pression à l'arrière? Tsé genre +5 psi.

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
Ziglabeu
Scooby FREAK

Message par Ziglabeu »

En fait ils collent moins selon moi ou c'est vraiment tres pres...

Je sais bien que -1.5 c'est pas bcp mais sa me tente pas de regosser sa in et out de la track donc jai fait un compromis :)

Définitivement ma pression arriere des pneu vas monter si j'était un peu trop vite en apex je le payais assez cher VS un virage plus lent ou je placais la voiture en légère drift en sortie de virage en WOT...
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Les pneus avaient combien de km avant d'aller sur la piste?

Je magasine pour ces pneus là moi aussi. J'ai deux week-end de lapping de suite (Putnam et MidOhio) à la fin du mois. Je crois devoir changer de pineus entre les deux sessions...

Nice d'avoir du feed-back
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

le set up est pour beaucoup!

mais serieux gino les gars au scca on sortit de temps pas mal plus hot avec les azenis que avec les re070. car c'est le pneu de choix et pour eux le prix est pas important si il y aurait quelque chose de plus performant quand meme ca couterais 3x le prix ils l'utiliserais quand meme si ca peut leur rapporter la victoire et tous s' entend pour dire que le mx ou le azenis est plus performant que la re070

ya le hankook z-212 qui est tres prometeur, certain l'on surnommer le azenis killer mais il y en a pas asser qui ont ete disponible l'an dernier pour vraiment effectuer un comparatif

checker les resultat du scca pour voir c quoi le tire hot!
steph
Tuyau on it's way
Ziglabeu
Scooby FREAK

Message par Ziglabeu »

kolia tu lis trop vite c'était marqué :) 1500km environ...

Steph je suis tout a fait d'accord avec toi mais vu que jai 80hp/100lbft de torque de plus que la derniere fois que javais mes RE070 ( meme setup de suspension ) je ne pouvais pas faire la corolation entre mes temps de l'année passé et ceux de la semaine passé. ( 50.5s en moyenne VS 49.75s = .75s au tour de mieux en moyenne mais avec 1 passager de plus que l'année d'avant ) Mes performances en reprise et accélération ont grandement augmenter... d'ailleurs il fallait que je brake a des places ou je faisais juste lever le pieds avant . C'est toute des raisons et des facteurs qui me mettrais mal a l'aise de dire que tout sa est le facteur de pneu vu que c'est pas le cas...

Tout sa pour dire que mes prochain pneu seront les meme azenis :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Ziglabeu a écrit :kolia tu lis trop vite c'était marqué :) 1500km environ... Oupstre... :oops:

Tout sa pour dire que mes prochain pneu seront les meme azenis :)
Tes pads de rues vont pas tougher cet été... Je va te clancher avec ma zézetteu... gna gna :wink:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Ziglabeu
Scooby FREAK

Message par Ziglabeu »

Tu pourra pas ma etre sur le redstuff gna gna gna !!
Répondre