conseil pour alignement
Modérateur : Modérateurs
- vtt
- L'emmerdeur de Calabogie
conseil pour alignement
faut que je fasse faire l'alignement sur mon pousspouss. J'aurais besoin de vos conseils .
Je fait qqes sorti sur piste chaque annee , j'ai une conduite de tout les jour assez agressif , avec mon setup stock j'ai tendance a manger l'exterieur de mes pneus avant , j'aimerais combattre la tendance au sous virage de mon wagon. je roule en 17". je fais 50/50 ville/autoroute
Qu'elle genre de setup est le plus aproprie pour moi
Je fait qqes sorti sur piste chaque annee , j'ai une conduite de tout les jour assez agressif , avec mon setup stock j'ai tendance a manger l'exterieur de mes pneus avant , j'aimerais combattre la tendance au sous virage de mon wagon. je roule en 17". je fais 50/50 ville/autoroute
Qu'elle genre de setup est le plus aproprie pour moi
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
- mart
- Scooby FREAK
Le problème pour ton alignement c'est que tu es stock...
AVANT:
Camber: le max que tu peux avec les camber-bolts stocks. soit environ -1.2deg.
Toe: zéro (ou 1/16 toe in si tu veux la meilleure stabilité sur la gran-route)
ARRIERE:
Camber: pas ajustable en version stock (environ -1.5)
Toe: zéro
Le fait que l'auto sous-vire bocou en version stock est due à 2 choses:
1- La petite swaybar arrière
2- Le camber arrière qui est assez prononcé (le cul est vraiment solide p/r au devant, donc ça pousse. C'est fait comme ça parce que c'est un setup sécuritaire et dumb-proof)
Donc si tu veux réduire le sous-virage, j'irais tout d'abord avec une swaybar arrière dans les 22mm... genre une ajustable 20-22-24 serait parfaite.
Ensuite tu dois trouver l'ajustement de swaybar où la roue intérieure veut lever du sol en virage. (à partir du moment qu'elle lève ça sert à rien de la mettre plus raide)
Par le suite si tu as encore du sous-virage, achète-toi des camber-bolts pour mettre en arrière et réduit le camber à -1deg. (puis à -0.5 si t'as encore des problèmes)
Pour l'avant c'est plate mais avec une suspension stock y'a pas vraiment de façon simple, sécuritaire et durable d'ajouter du camber... Donc faut tuner par l'arrière...
AVANT:
Camber: le max que tu peux avec les camber-bolts stocks. soit environ -1.2deg.
Toe: zéro (ou 1/16 toe in si tu veux la meilleure stabilité sur la gran-route)
ARRIERE:
Camber: pas ajustable en version stock (environ -1.5)
Toe: zéro
Le fait que l'auto sous-vire bocou en version stock est due à 2 choses:
1- La petite swaybar arrière
2- Le camber arrière qui est assez prononcé (le cul est vraiment solide p/r au devant, donc ça pousse. C'est fait comme ça parce que c'est un setup sécuritaire et dumb-proof)
Donc si tu veux réduire le sous-virage, j'irais tout d'abord avec une swaybar arrière dans les 22mm... genre une ajustable 20-22-24 serait parfaite.
Ensuite tu dois trouver l'ajustement de swaybar où la roue intérieure veut lever du sol en virage. (à partir du moment qu'elle lève ça sert à rien de la mettre plus raide)
Par le suite si tu as encore du sous-virage, achète-toi des camber-bolts pour mettre en arrière et réduit le camber à -1deg. (puis à -0.5 si t'as encore des problèmes)
Pour l'avant c'est plate mais avec une suspension stock y'a pas vraiment de façon simple, sécuritaire et durable d'ajouter du camber... Donc faut tuner par l'arrière...
- vtt
- mart
- Scooby FREAK
Non. Tu vas voir c'est entre -0.8 et -1.2 le max que tu peux avoir en avant et si tu dis que tu uses l'extérieur de tes pneus, ben c'est ce que ça te prend.vtt a écrit :-1.2 c pas un agressif pour un setup de rue avec sorti sur piste occasionel ? Il me semble que unclephil a detruit ses pneus avec qqchose de semblable
- vtt
Finalement j'ai mis un susp STI de sedan sur mon wagon avant d'aller le faire aligner. Le maximum quil a peu me donner a l'avant est -0.2 a l'avant a cause des shocks plus long que ceux de wagon.
Quelles sont les solution pour reussir a atteindre le -1 ? Camber Plate, Camber bolt ? Ou est que je peut trouver ca ?
Merci
Quelles sont les solution pour reussir a atteindre le -1 ? Camber Plate, Camber bolt ? Ou est que je peut trouver ca ?
Merci
Impreza hybride
- Swano
- Scooby FREAK
Je le dis depuis le début... mais bon c'est toujours plus plaisant croire ceux qui disent que ça fit à 100%.vtt a écrit :Finalement j'ai mis un susp STI de sedan sur mon wagon avant d'aller le faire aligner. Le maximum quil a peu me donner a l'avant est -0.2 a l'avant a cause des shocks plus long que ceux de wagon.
Merci

Camber plate : ça va lever l'avant de 3/4"
Camber Bolt tandem -> http://www.montreal-subaru-club.com/php ... 803#262803
Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
TS Stock
-----------
01011001
- vtt
Hehe. je te crois depuis le debut, mais j'aurais cru qu'au garage ils auraient peu me regler ca vite faite, mais ce quil avait de mieux a me proposer etait de remplacer la camber bolt par une bolt standard plus petite bolter a fondSwano a écrit :
Je le dis depuis le début... mais bon c'est toujours plus plaisant croire ceux qui disent que ça fit à 100%.
Camber plate : ça va lever l'avant de 3/4"
Camber Bolt tandem -> http://www.montreal-subaru-club.com/php ... 803#262803
Phil =)

Maintenant , est ce que des camber bolts identique a ceux du haut vont faire en bas ?
Impreza hybride
- vtt
Apres un peu de lecture sur Nasioc , La meilleur solution est vraiment les camber bolts en tandem . EOM en haut et whiteline en bas (la EOM est trop grosse pour le bas). Mais je n'ai pas trouver la grosseur de la whiteline, avec la grosseur je pourrais peut etre trouver ca a l'auto part du coin.
Impreza hybride
- KelleRinG
- Scooby FREAK
Quesse que vous dites de cela ?
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=821252

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=821252

DoM à la recherche de camber...Un états-uniens a écrit :My ride height, as measured from center of hub to lip of fender was 14 3/8" on STi Pinks. My ride height now, as measured from center to lip is right at 14". They dropped me about 3/8", which is acceptable considering the Pinks drop the front barely 10mm from stock.

KelleRinG
Black Impreza MY01
Black Impreza MY01
- Swano
- Scooby FREAK
- mart
- Scooby FREAK
- unclephil
- I POST FOR NOTHING
Ouein, quand j'ai fait enligner mon auto la dernière fois ... on s'est rendu compte que j'avais BEAUCOUP trop de toe ... c'est ça qui a tué mes pneuxvtt a écrit :-1.2 c pas un agressif pour un setup de rue avec sorti sur piste occasionel ? Il me semble que unclephil a detruit ses pneus avec qqchose de semblable

J'ai quand même slaqué sur le camber, mais le gars était cathégorique, c'est le toe qui avait qui a mangé mes pneux.
- This is your life .... and it's ending one minute at a time
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO"
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO"