La semaine passée, j'ai remarqué que mes deux pneu avant étaient très usée à l'intérieur. J'ai pourtant fait faire un alignement avec les spec stock quand j'ai remplacer mes shock avec des insert Koni et des spring Eibach au mois de novembre.
Sur mes pneu d'hiver, l'usure est très linéaire, alors je ne comprend pas pourquoi sur mes 17'' les pneu useraient mal !?
Quelqu'un a une idée ?
Mauvais usure de pneu
Modérateur : Modérateurs
- Yogi's wagon
- Scooby FREAK
Mauvais usure de pneu
Silver Rex Wagon 04 Sold
Legacy 2.5 GT Spec. B 2008 Sold
Tribeca Premier 2013 Sold
VW Touareg TDI 2011
VW Touareg TDI 2011
- DAHU
- Scooby FREAK
- Swatch
- Mr. Freeze
T,as probablement fait beaucoup d'autoroute avec trop de camber sur des pneus qui usent vite 
Le seul truc que j'ai trouvé pour contrer ça, sans installer de camber plates pour jouer avec le camber comme tu veux, c'est de faire une rotation des pneus aux 5-6k km.

Le seul truc que j'ai trouvé pour contrer ça, sans installer de camber plates pour jouer avec le camber comme tu veux, c'est de faire une rotation des pneus aux 5-6k km.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- DAHU
- Scooby FREAK
- Swatch
- Mr. Freeze
Stock c'est de -0.9 à -1.1 les specs pou rl'avant je crois. C'est en masse pour scrapper des pneus sports. Et le toe aussi à un range, donc c'est possible que ça soit pas égale G et DDAHU a écrit :Sauf qu'il a demandé un alignement dans les specs stock...
Quelqu'un qui roule chargé sur la route, ça pourrais-tu faire ça?

GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- vtt
- L'emmerdeur de Calabogie
ca fait quand meme 10 mois que l'auto a ete enligne. Avec nos super route du Quebec , pour etre certain d'etre droit je fait aligner au 6 mois et a tout les fois c croche a mon arrive au garage. A 50$ pour un alignement ca vaut la peine pour sauver des pneus a 800$
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
- Yogi's wagon
- Scooby FREAK
Pour l'alignement, j'était avec le garagiste quand il l'a fait et tout correspondait au spec données.
Je crois que j'aurais pas le choix de faire faire un nouvelle alignement. C'Est peut-être du à nos beau trou de poule
L'usure est identique des deux côtés. J'ai vue souvent des pneus arrière usée de cette façon, à cause de trop de camber, mais en avant c'Est la première fois.
Auriez-vous une place à suggérer pour l'alignement ( je crois que Swatch avait une place sur la rive-sud?)
Je crois que j'aurais pas le choix de faire faire un nouvelle alignement. C'Est peut-être du à nos beau trou de poule

L'usure est identique des deux côtés. J'ai vue souvent des pneus arrière usée de cette façon, à cause de trop de camber, mais en avant c'Est la première fois.
Auriez-vous une place à suggérer pour l'alignement ( je crois que Swatch avait une place sur la rive-sud?)
Silver Rex Wagon 04 Sold
VW Touareg TDI 2011
VW Touareg TDI 2011